Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samadhi ou la voie opposée à l'ego
S
16 mai 2022 01:07
Salam

Un film, d'une heure, donc trouvez le temps pour la visionner. Et il y a deux autres volets que vous pourrez visionner.

Ce film concerne une notion en sanskrit, samadhi, qui représente la voie qui mène à "Dieu", à l'éveil. C'est la voie opposée à l'égo, au mental. C'est la voie de l'âme. Celle de la paix intérieure, du combat contre le nafs ...

Ce film montre à quel point notre ego est à l'origine de la destruction de notre monde et de nous même et à quel point il est important de laisser tomber nos conditionnements pour ne s'en remettre qu'à la voie inverse, celle conduisant à la Paix, à notre véritable Être, à Dieu au final.

Tout croyant devrait avoir en lui le désir de suivre ce chemin pour améliorer sa foi. Qu'il soit musulman ou autre, peu importe, c'est le même combat pour n'importe quel croyant.

Bon visionnage à ceux qui feront les curieux.

<iframe width="560" height="315" src="
J
16 mai 2022 02:19
Aleykum Salam Citronnette

Je me suis arrêtée à 36' , il est tard Hâte de visionner la suite.
Merci pour le partage.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un film, d'une heure, donc trouvez le temps pour la visionner. Et il y a deux autres volets que vous pourrez visionner.

Ce film concerne une notion en sanskrit, samadhi, qui représente la voie qui mène à "Dieu", à l'éveil. C'est la voie opposée à l'égo, au mental. C'est la voie de l'âme. Celle de la paix intérieure, du combat contre le nafs ...

Ce film montre à quel point notre ego est à l'origine de la destruction de notre monde et de nous même et à quel point il est important de laisser tomber nos conditionnements pour ne s'en remettre qu'à la voie inverse, celle conduisant à la Paix, à notre véritable Être, à Dieu au final.

Tout croyant devrait avoir en lui le désir de suivre ce chemin pour améliorer sa foi. Qu'il soit musulman ou autre, peu importe, c'est le même combat pour n'importe quel croyant.

Bon visionnage à ceux qui feront les curieux.

<iframe width="560" height="315" src="
S
16 mai 2022 05:49
Il ya une seule religion et c'est l'islam, çe phénomène de l'eveil spirituel as commencé depuis longtemps et il as égarée beaucoup des gens (moi aussi).
Je déconseille de voir çes genres des choses polythéistes
S
16 mai 2022 06:30
Ça fait un peu propagande sectaire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 mai 2022 14:09
Les soufis disent la même chose. Pas besoin d'aller ailleurs.
S
16 mai 2022 14:10
Et l'islam, ça doit être avant tout de l'Eveil Spirituel.

C'est le fondement même de l'islam que de vouloir trouver Dieu dans sa vie, la Paix Intérieure, la Joie de vivre, de devenir meilleur pour pouvoir revenir dans notre paradis ...


Citation
Soeurenislam96 a écrit:
Il ya une seule religion et c'est l'islam, çe phénomène de l'eveil spirituel as commencé depuis longtemps et il as égarée beaucoup des gens (moi aussi).
Je déconseille de voir çes genres des choses polythéistes
S
16 mai 2022 14:13
Oui, on est d'accord.

N'importe quelle religion mettant en son coeur l'éveil spirituel, le retour vers Dieu, l'éloignement de l'égo pour retrouver notre paradis ira dans le même sens, bien entendu.

On doit pouvoir trouver la même chose au sein même de l'islam.

A condition de considérer l'islam ainsi. Beaucoup pratique un islam de l'ego, malheureusement. Et à mon avis, ils ne sont pas prêts de rejoindre Dieu ainsi.

Et ce n'est que mon avis.
Citation
khalyd15 a écrit:
Les soufis disent la même chose. Pas besoin d'aller ailleurs.
16 mai 2022 14:25
Chez les soufis ça s'appelle ALFANA, destruction ou disparation de l'ego.
D
16 mai 2022 17:40
Bonjour khalyd15

Ce que tu dis est vrai mais à petite nuance prêt quand même. Il ne s'agit pas de détruire notre ego mais de lui enlever tous les voiles qui le recouvrent et qui l'empêchent de voir La Vérité. L'ego c'est notre notion de 'moi je' qui est destinée à devenir 'Moi Je' ...
Citation
khalyd15 a écrit:
Chez les soufis ça s'appelle ALFANA, destruction ou disparation de l'ego.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
16 mai 2022 18:17
Un Ego soumis à cette "Universalité", pas un Ego qui se croit seul à exister en d'autres termes, c'est bien cela ?

J'avais un peu de mal avec la notion de "Je Suis" présent malgré tout dans ce "Soi", mais la vidéo m'a permis de comprendre la chose ainsi.

J'avais du mal à mettre ce "JE" dans "Dieu", mais finalement, il s'y trouve aussi.

J'ai quand même encore beaucoup de mal avec ça. Faut que je travaille dessus.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour khalyd15

Ce que tu dis est vrai mais à petite nuance prêt quand même. Il ne s'agit pas de détruire notre ego mais de lui enlever tous les voiles qui le recouvrent et qui l'empêchent de voir La Vérité. L'ego c'est notre notion de 'moi je' qui est destinée à devenir 'Moi Je' ...
D
16 mai 2022 19:03
Oui c'est ça Citronnette, nos individualités s'imaginent être séparées de l'Unité mais c'est faux. Pir Hazrat disait " à la fin on se rend compte qu'en fait c'était Dieu qui se cherchait Lui-même " ...

Mais fais tes exercices, purifie toi devant le Nour et dans le Nour regarde avec les yeux de Dieu. " Faites de Dieu une réalité et Il fera La réalité ", et tout viendra, petit à petit ...
Citation
citronnette a écrit:
Un Ego soumis à cette "Universalité", pas un Ego qui se croit seul à exister en d'autres termes, c'est bien cela ?

J'avais un peu de mal avec la notion de "Je Suis" présent malgré tout dans ce "Soi", mais la vidéo m'a permis de comprendre la chose ainsi.

J'avais du mal à mettre ce "JE" dans "Dieu", mais finalement, il s'y trouve aussi.

J'ai quand même encore beaucoup de mal avec ça. Faut que je travaille dessus.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook