Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours
I
27 février 2013 08:35
salam mes freres soeurs
aidez moi a remonter cette ponte de baisse de foi
je pratique mon dine seule sans aide mais malheureusement je suis toucher par waswas et puis maintenent tout se passe dans ma tete comment faire pour prendre quequn de science pour roqya je deprime grave
je demande a allah de maider mais je suis inpatiente car je suis triste
et mon coeur est vide
I
27 février 2013 08:39
je me sens tres faible je peux pas me defendre et ce waswas devient une obssession je me dis si je lache a priere je serais tranquil
est ce que mauvais oeils?waswas psycologique par ce que l'année derniere j'ai veicu la memer chose donc je repense a tout sa
I
27 février 2013 09:04
j'ai quelque question
comment vous faite pour eduquer votre nafs(votre astuce a vous)
est ce que pleurer est une faiblesse car je pleure tout le temps
salam
c'est a ce moment la quon dois s'aider cher frere et soeur
27 février 2013 10:01
Salam ma chérie,

Ca me fait de la peine de lire cette souffrance que tu vis sad smiley

Ma belle, pleurer n'a jamais été une faiblesse, pleure si ca te soulage.
Essaye de pleurer tout en invoquant smiling smiley

Demande à Dieu d'apaiser ta souffrance.
Lis un peu les histoires des sahabas.

Je prierai pour toi, je te le promets sad smiley
l
30 juin 2013 18:17
salam aleykoum

non je ne pense pas que pleurer est une faiblesse
I
5 juillet 2013 13:27
Contre le waswas il faut verbaliser et ne pas laisser ses idées en tetes, lire el fatiha et les trois dernieres sourates, ayat el koursi... les lire doucement, faire des invocations... qu'Allah te garde
N
5 juillet 2013 15:11
Salam aleykoum,

Il y à des invocations pour les waswas comme : Aman tubilah, A' udhu billah mina 'sh-shaytani 'r-rajeem ça te permettra de combattre les waswas.

Sinon comme d'habitude je vais te donner ce même conseil que je donne à tout le monde, ne pratique pas ta religion seule car seule c'est très très très dur. On se fait constamment attaquer par shaytan justement parce qu'on est tout seul, essaye incha'Allah de rencontrer des sœurs sur le forum pour pratiquer ton dine de manière correcte.
c
5 juillet 2013 15:15
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Il y à des invocations pour les waswas comme : Aman tubilah, A' udhu billah mina 'sh-shaytani 'r-rajeem ça te permettra de combattre les waswas.

Sinon comme d'habitude je vais te donner ce même conseil que je donne à tout le monde, ne pratique pas ta religion seule car seule c'est très très très dur. On se fait constamment attaquer par shaytan justement parce qu'on est tout seul, essaye incha'Allah de rencontrer des sœurs sur le forum pour pratiquer ton dine de manière correcte.

peux tu traduire en Français la phrase que tu as mis en arabe s il te plait

merci
e
5 juillet 2013 15:25
qu’Allah te facilite et t'apaise ma sœur

qu'Allah te guide et te récompense dans cette épreuve

ne reste pas trop seule, même si t'es pas avec des personnes pieuses, l'essentiel des personnes avec qui tu fais pas des choses haram la compagnie t'aidera à oublier tes obsessions, et surtout n'oublie pas la compagnie d’Allah soubhanou, accroches toi à ta prière comme tu peux , fais surtout des douaa, et dis a'oudou bi'ALLAH min cheytane rajim, essayes de faire des choses simples sortir écouter une musique douce lire des blagues cuisiner apprendre les enseignements du coran ... ça va te détendre

qu'Allah te guide et te récompense ma chérie, et comme l'indique si bien ton beau pseudo, Kheir Inchallah
N
5 juillet 2013 15:33
Aman tubilah = je crains mon seigneur Allah
A' udhu billah mina 'sh-shaytani 'r-rajeem = Je recherche protection contre Satan auprès d'Allah
c
5 juillet 2013 15:45
Citation
DustNoNo a écrit:
Aman tubilah = je crains mon seigneur Allah
A' udhu billah mina 'sh-shaytani 'r-rajeem = Je recherche protection contre Satan auprès d'Allah

merci que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah.
N
5 juillet 2013 16:03
Amin ma sœur
h
5 juillet 2013 16:20
Salem^aleykoumtu sais je sais de quoi tu parle, car moi aussi j'ai des waswas, a un point ou je voulais arréter de faire des choses pour adorer Dieu, mais quoi qui se passe j'arrette pas de faire mes prières, mes prières, c'est commer respirer je ne peux pas arrété..
Au final , je ne sais pas de quoi tu souffre, mais demande de l'aide et pardon a Dieu, car au final, c'est iblis qui nous attire a agir ainsi, car au final la solution a tout problème c'est Allah azawajel, j'ai lu une phrase sur internet ne dit pas a Dieu j'ai des grands problèmes , mais dit a tes problèmes j'ai un grand Dieu.
Tu sais c'est 100% le chaitan qui nous met du mal dans notre coeur.
Lutte de toute tes forces demande a Dieu de l'aide, demande a Dieu de l'aide...C'est le Protecteur par excellence.
A
5 juillet 2013 21:39
Aleykoum selam ma soeur, mais c'est quoi exactement le problème ?
M
6 juillet 2013 03:00
Citation
DustNoNo a écrit:
Aman tubilah = je crains mon seigneur Allah
A' udhu billah mina 'sh-shaytani 'r-rajeem = Je recherche protection contre Satan auprès d'Allah

salam alaykom ^^

Pardon, je voulais rectifier la traduction de ta première dou'a car je suis sûre que ça veut dire "je crois en ALLAH"

wa ALLAHou a3lem smiling smiley

pour la posteuse: regarde ta boîte de mp winking smiley

wa salam alaykom !
N
6 juillet 2013 03:02
Merci pour ta rectification, qu'Allah te guide et t'agrée. Starfallah !
M
6 juillet 2013 03:04
de rien smiling smiley
amine ainsi que tous les musulmans et musulmanes ^^
barak ALLAHou fik ^^
D
5 avril 2021 03:54
Ne laches sourtout pas ma soeur car justement si tu es toucher par Waswas c'est que tu te rapproches d'Allah notre seigneur et de sa religion si tu fais sheytan aura gagner et demandes a Allah de t'aider et dis "Aman tu billah" (je crois en Allah) et "a'oudhou billah mina sheitan al r-rajim"(je cherche refuge aupres d'Allah contre satan le maudit) avec fermeter et parles a sheitan dis lui qu'il n'arrivera pas a t'avoir je pratique ma religion seul moi aussi car je suis enfermé et cela n'ai vraiment pas facile mais avec de la volonté et l'aide d'Allah tu vaincras tout mal inshallah et place ta confiance en Lui !
D
5 avril 2021 03:56
Ne laches sourtout pas ma soeur car justement si tu es toucher par Waswas c'est que tu te rapproches d'Allah notre seigneur et de sa religion si tu fais sheytan aura gagner
Demandes a Allah de t'aider et dis "Aman tu billah" (je crois en Allah) et "a'oudhou billah mina sheitan r-rajim"(je cherche refuge aupres d'Allah contre satan le maudit ((ou le banni)), avec fermeter et parles a sheitan dis lui qu'il n'arrivera pas a t'avoir ! je pratique ma religion seul moi aussi car je suis enfermé et cela n'ai vraiment pas facile c vrai mais avec de la volonté et l'aide d'Allah tu vaincras tout mal inshallah et place ta confiance en Lui si Allah est avec toi personne ne peut rien contre toi meme pas sheitan et ses mauvaises insufflations !

Qu'Allah t'aide et te facilite Inshallah ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook