Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shirk question
24 mai 2022 17:04
As Salam Aleykhoum,

suite à mon précédent post, je ne sais toujours pas si j’ai fais du shirk…

mais j’ai tout de même une question, est ce que c’est possible que ‎الله nous pardonne le shirk si on se repentit ou impossible, car c’est un péché qui ne peut pas être pardonné mais est ce que si on se repentis il y a espoir?
24 mai 2022 17:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 17:12 par PellYm785.
S
24 mai 2022 19:44
w3leykum salam, Allah pardonne tout les pechers:
"Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

Mais ce verset s'adresse au personne ayant par la suite commis un repentir sincere de leur vivant.

et le verset suivant:
"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

Ce verset montre clairement que le shirk n'est pas pardonné, sauf si la personne en son vivant se repent aupres de son seigneur, mais si elle meurent en ayant commis du shirk sans ce repentir, c'est l'enfer, ce verse ts'adresse donc au personne morte sans repentir
Donc pour répondre a ta question, oui, Allah accepte ton repentir et te pardonne si tu es sincère bi idniLlah car Allah pardonne tout les pechers.
Citation
Sarrahh a écrit:
As Salam Aleykhoum,

suite à mon précédent post, je ne sais toujours pas si j’ai fais du shirk…

mais j’ai tout de même une question, est ce que c’est possible que ‎الله nous pardonne le shirk si on se repentit ou impossible, car c’est un péché qui ne peut pas être pardonné mais est ce que si on se repentis il y a espoir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook