Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie les rêves avant farj ?
16 mars 2021 14:57
Salam

Cette nuit j'ai fait un cauchemar horrible, j'ai pleuré en me réveillant.
Ce cauchemar va t il se réaliser ?

Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires.

Bien sûr que je ne l'ai pas raconté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 14:59 par Hakuna Matatata.
A
16 mars 2021 15:01
Salam,

Tu as bien fait de ne pas le raconter.

Cherche protection auprès de Dieu et oublie le insha Allah

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
16 mars 2021 16:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si dans ton cauchemar, des licornes arc-en-ciel étaient en train de se convertir au salafisme, sois rassuré, elles sont encore saines d'esprit. grinning smiley

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2021 16:20
Salam

Je n'ai jamais rêvé de ?, ce cauchemar était horrible.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si dans ton cauchemar, des licornes arc-en-ciel étaient en train de se convertir au salafisme, sois rassuré, elles sont encore saines d'esprit. grinning smiley

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2021 19:07
Il faut que tu fasses la différence entre les cauchemars et les rêves venant de Dieu , les rêves venant de Dieu peuvent être des avertissements , rappels ect.. et ils sont pratiquement que pendant fajr.
16 mars 2021 19:57
C'était un rêve transformé en cauchemar.

J'ai déjà fait ce cauchemar similaire, il y a longtemps.


Citation
Namasté2 a écrit:
Il faut que tu fasses la différence entre les cauchemars et les rêves venant de Dieu , les rêves venant de Dieu peuvent être des avertissements , rappels ect.. et ils sont pratiquement que pendant fajr.
N
20 mars 2021 21:05
il ya aucune différence entre les rêves avant le fajr et apres le fajr , les reves sont véridiques même pendant la sieste.
Et pour les rêves prémonitions c'est bon signes ça veut dire que tu dis le plus souvent la vérité, et les rêves des croyants deviendront de plus en plus véridique, c'est rapporté par Bukhari et Muslim d'après Abu Hureyrah. Voir Fathu al Bari pour les tafsir

Al Bukhari a intitulé 1 chapitre de son sahih " Le rêve en journée " et il a rapporter d'après ibn Awn d'après Ibn Sirin : " le rêve en journée est comme le rêve de nuit" puis il a rapporter le hadith n• 7001 pour montrer la possibilité de rêver la journée.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Cette nuit j'ai fait un cauchemar horrible, j'ai pleuré en me réveillant.
Ce cauchemar va t il se réaliser ?

Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires.

Bien sûr que je ne l'ai pas raconté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook