Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le site 3ilmchar3i
S
26 mai 2019 20:22
Salam anleykoum

Je viens actuellement de voir un rappel d'une sœur qui a posté dans notre groupe (on a un gp Whattsap où l'on s'entraide avec d'autre sœurs) comme quoi le fait de se couvrir le visage était obligatoire donc le port du Niqab, burqa et je reçois souvent des partages de rappels de ce site donc j'ai fait un peu de recherche sur ce site et je remarque qu'il n'y a pas les avis des autres savants mais que les avis vont seulement dans le sens du/ des responsables du site et ils ne prennent pas en compte les divergences (je parle des 4 écoles Malik, Shafi', Ahmed et Abou Hanifa) . J'en deduit donc que ce site n'est pas une référence. Enfaîte j'ai l'impression que bcp de gens prennent la science sur ce site les yeux fermés sans prendre de recul.

Qu'est ce que vs en pensez ??
26 mai 2019 20:27
Alaykoum salam,

Ce site est issu de la secte wahhabite et financé par la Saoudie.

Il ne représente donc en rien l'islam sunnite, vu que les wahhabites rejettent le principe de divergence.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Y
26 mai 2019 20:28
Ce site c'est l'extrême total selon moi, limite dangereux. Ça peut être bien pour se faire une première idée selon notre question mais il faut surtout pas s'y référer à 100%


Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je viens actuellement de voir un rappel d'une sœur qui a posté dans notre groupe (on a un gp Whattsap où l'on s'entraide avec d'autre sœurs) comme quoi le fait de se couvrir le visage était obligatoire donc le port du Niqab, burqa et je reçois souvent des partages de rappels de ce site donc j'ai fait un peu de recherche sur ce site et je remarque qu'il n'y a pas les avis des autres savants mais que les avis vont seulement dans le sens du/ des responsables du site et ils ne prennent pas en compte les divergences (je parle des 4 écoles Malik, Shafi', Ahmed et Abou Hanifa) . J'en deduit donc que ce site n'est pas une référence. Enfaîte j'ai l'impression que bcp de gens prennent la science sur ce site les yeux fermés sans prendre de recul.

Qu'est ce que vs en pensez ??
S
26 mai 2019 20:34
La science se prend de la bouche des savants Al hamdulillah moi je suis dans une madrassah depuis petite et on suit une école juridique donc tout est clair ! Mais après j'aime bien savoir les avis des autres savants dans le respect de la divergence alors que ce site j'ai l'impression qu'ils publient que ce qui les arrangent bien que l'on voit qu'ils font bcp de travail
K
26 mai 2019 20:37
Cest vrai que yabiladi pour prendre sa science c'est mieux Oups
Ps: tres bon site je recommande
26 mai 2019 21:08
Ce n'est absolument pas une référence pour moi. Comme dit sur le site, ils publient les avis des savants salafistes.
Pour te donner une idée de leur extremisme, porter des vetement nike serait apparemment haram, tout comme jouer aux cartes et aux échecs.... smoking smiley
A
26 mai 2019 21:08
Y'a des sites qui sont vraiment à éviter faut je retrouve la liste
H
26 mai 2019 21:22
C'est quoi wahhabbisme selon vous ?
K
26 mai 2019 21:23
Vous faite délirer wallah. En fait jai remarqué un truc, vous parler d'extrémisme seulement pour les trucs que vous avez du mal a délaisser genre lorsqu'on vous dit que faire la bise a une femme c interdit, jentend cava vous etes trop dans l'extrême, destresse ou encore avoir un copain/copine y'a pas de mal a ca, non bah non ca marche pas comme ca. Moi quand jfais quelques chose de pas bien comme serré la main aux femme, c pas la religion qui est trop strict, c juste moi qui suis trop faible cest tout

Citation
YoungSister a écrit:
Ce n'est absolument pas une référence pour moi. Comme dit sur le site, ils publient les avis des savants salafistes.
Pour te donner une idée de leur extremisme, porter des vetement nike serait apparemment haram, tout comme jouer aux cartes et aux échecs.... smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 01:18 par Khabtus*.
26 mai 2019 22:14
Le site ne dis pas que le niqab ou burqa est obligatoire .

[www.3ilmchar3i.net]
26 mai 2019 22:32
Salut,

"C'est vrai que yabiladi pour prendre sa science c'est mieux "

Sur la page de présentation du site on peut y lire:

"Le site العلم الشرعي n'est en aucune façon :

une école de sciences ou une institution religieuse,
ni même une instance ou un comité délivrant des avis juridiques,
ni un regroupement de savants ou d'étudiants en science qui répondent aux questions.

Le site et son équipe n'ont jamais prétendu à de telles positions.
"

Alors bon, entre yabiladi et 3ilmchar3i.net, il n'y a absolument aucune différence en matière de savoir religieux

Ah si pardon, détail qui a son importance, sur yabi au moins, il y'a des gens qui refusent de faire don de leurs cerveaux au wahhabisme,

Et on a même parfois la chance d'y lire des avis éclairés smiling smiley

Citation
Khabtus* a écrit:
Cest vrai que yabiladi pour prendre sa science c'est mieux Oups
Ps: tres bon site je recommande
26 mai 2019 22:38
Salut,

Voilà ce qui est dit à propos du niqab sur le site:

"il n’est pas permis à la femme de se montrer devant des hommes et qu’il apparaisse quelque chose de son corps sans qu’elle ne soit voilée intégralement, au point où l’Imam Ahmad رحمه الله a dit :

"jusqu’à même son ongle de pied sur lequel elle marche, elle doit le couvrir afin qu’il ne se dévoile pas et que les hommes le voient."

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Namasté2 a écrit:
Le site ne dis pas que le niqab ou burqa est obligatoire .

[www.3ilmchar3i.net]
J
26 mai 2019 23:11
Vous avez raison, C'est valable pour presque tous les sites.
N'importe qui peut créer un site.


Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je viens actuellement de voir un rappel d'une sœur qui a posté dans notre groupe (on a un gp Whattsap où l'on s'entraide avec d'autre sœurs) comme quoi le fait de se couvrir le visage était obligatoire donc le port du Niqab, burqa et je reçois souvent des partages de rappels de ce site donc j'ai fait un peu de recherche sur ce site et je remarque qu'il n'y a pas les avis des autres savants mais que les avis vont seulement dans le sens du/ des responsables du site et ils ne prennent pas en compte les divergences (je parle des 4 écoles Malik, Shafi', Ahmed et Abou Hanifa) . J'en deduit donc que ce site n'est pas une référence. Enfaîte j'ai l'impression que bcp de gens prennent la science sur ce site les yeux fermés sans prendre de recul.

Qu'est ce que vs en pensez ??
S
26 mai 2019 23:27
Surtout qu'après on finit par être troublé avec tout ces sites l'autre dit halal l'autre haram l'autre makrouh franchement on peut vite se perdre si on a pas derrière nous qqn qui ns enseigne les bases, les clés du savoir pr ensuite pouvoir par la suite faire ses propres recherches.
K
27 mai 2019 00:06
Creer un post --> sélectionnez le forum --> apprendre l'islam / islam et pensée religieuse.

Ps: wahhabisme ??! Reprendre les termes BFM et cie, bah bravo morray
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"C'est vrai que yabiladi pour prendre sa science c'est mieux "

Sur la page de présentation du site on peut y lire:

"Le site العلم الشرعي n'est en aucune façon :

une école de sciences ou une institution religieuse,
ni même une instance ou un comité délivrant des avis juridiques,
ni un regroupement de savants ou d'étudiants en science qui répondent aux questions.

Le site et son équipe n'ont jamais prétendu à de telles positions.
"

Alors bon, entre yabiladi et 3ilmchar3i.net, il n'y a absolument aucune différence en matière de savoir religieux

Ah si pardon, détail qui a son importance, sur yabi au moins, il y'a des gens qui refusent de faire don de leurs cerveaux au wahhabisme,

Et on a même parfois la chance d'y lire des avis éclairés smiling smiley
Y
27 mai 2019 00:30
C'est un gros problème. Si tout le monde pensait ainsi les hommes musulmans ne s'habitueront jamais aux femmes et il y aura toujours ce soucis d'égalité et de diabolisation de la femme même pour une mèche de cheveux. Il y a un vrai manque de relativisme , c'est pas du laxisme mais simplement du bon sens et de la bonne conduite.
Les filles c'est pareil bien sûr , mais sincèrement je regrette que dans une mosquée les femmes soient derrières car elles risquent de perturber les hommes qui prient.
C'est un lieu de prière où on est tous censé se recueillir pour Dieu, pas pour être un lieu où on pense n'importe comment.

Et franchement arrêtez de mettre la faute à une sois disant faiblesse, une faiblesse ça se dompt à un moment. Les gens qui n'y font pas face à un certain âge sont juste des pervers et rien de plus.




Citation
Khabtus* a écrit:
Vous faite délirer wallah. En fait jai remarqué un truc, vous parler d'extrémisme seulement pour les trucs que vous avez du mal a délaisser genre lorsqu'on vous dit que faire la bise a une femme c interdit, jentend cava vous etes trop dans l'extrême destresse ou encore ne pas avoir de copain/copine y'a pas de mal a ca, non bah non ca marche pas comme ca. Moi quand jfais quelques chose de pas bien comme serré la main aux femme, c pas la religion qui est trop strict, c juste moi qui suis trop faible cest tout
K
27 mai 2019 00:44
Si tu le dis, en tout cas moi je nsuis pas là pour essayer de convaincre qui que ce soit. Fais cque tu veux ca m'est egale.

Si tu es musulmane et que tu suis la sunna du prophete avec la compréhension des pieux prédécesseurs alors t'as tout gagné non ?
Citation
Yskh a écrit:
C'est un gros problème. Si tout le monde pensait ainsi les hommes musulmans ne s'habitueront jamais aux femmes et il y aura toujours ce soucis d'égalité et de diabolisation de la femme même pour une mèche de cheveux. Il y a un vrai manque de relativisme , c'est pas du laxisme mais simplement du bon sens et de la bonne conduite.
Les filles c'est pareil bien sûr , mais sincèrement je regrette que dans une mosquée les femmes soient derrières car elles risquent de perturber les hommes qui prient.
C'est un lieu de prière où on est tous censé se recueillir pour Dieu, pas pour être un lieu où on pense n'importe comment.

Et franchement arrêtez de mettre la faute à une sois disant faiblesse, une faiblesse ça se dompt à un moment. Les gens qui n'y font pas face à un certain âge sont juste des pervers et rien de plus.
27 mai 2019 00:53
Salamou Alikoum

C'est site qui se revendique Salafiste

Le soucis de se site il y a des mise en garde en parlant derrière le dos de certain savan imam et on parlant mal d'eux. Remplis de calomnie et de Riba et Nahmima. Allah les guide, j'ai envoyé un mail au responsable aucune réponse pour les conseillé qu'attaquer les savan et les imams et une mauvaise idée. Pour eux si tu diverge tu es mauvais. Après tu peux prendre un avis mais il faut chercher. C'est internet rien n'est sûr.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je viens actuellement de voir un rappel d'une sœur qui a posté dans notre groupe (on a un gp Whattsap où l'on s'entraide avec d'autre sœurs) comme quoi le fait de se couvrir le visage était obligatoire donc le port du Niqab, burqa et je reçois souvent des partages de rappels de ce site donc j'ai fait un peu de recherche sur ce site et je remarque qu'il n'y a pas les avis des autres savants mais que les avis vont seulement dans le sens du/ des responsables du site et ils ne prennent pas en compte les divergences (je parle des 4 écoles Malik, Shafi', Ahmed et Abou Hanifa) . J'en deduit donc que ce site n'est pas une référence. Enfaîte j'ai l'impression que bcp de gens prennent la science sur ce site les yeux fermés sans prendre de recul.

Qu'est ce que vs en pensez ??
27 mai 2019 01:00
Tu ne crois au théorie du complot ptdr

Financer par l'Arabie Souadite tes sérieux Oups

Sinon le problème ici quand on a un avis divergent de la masse soit on est taxe d'extrémite ou wahabiste. Après il y a aussi l'autre extrême.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Ce site est issu de la secte wahhabite et financé par la Saoudie.

Il ne représente donc en rien l'islam sunnite, vu que les wahhabites rejettent le principe de divergence.
27 mai 2019 01:07
Salam alaykoum,

Ce n'est pas parce que ce sont des avis qui ne vous correspondent pas que ce sont des avis à rejeter.

C'est une "référence" dans le sens où ils prennent énormément d'avis venant de savants sérieux et qu'ils publient toujours selon des preuves et c'est une bonne chose, après dire que c'est LA référence absolue non.

S'il y a des avis avec lesquels on se sent pas forcément "tranquilles", ba on en cherche d'autres c'est là où la divergence dans notre religion est une miséricorde.

C'est un bon site sérieux, après il est vrai qu'il serait bien de varier les avis des savants concernant une question en particulier pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook