Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sommeil
P
28 avril 2018 09:48
Salam,

Les amis je ne comprends pas ce qui m'arrive. Peut etre auriez vous des conseils, astuces pour m'aider à retrouver le sommeil sad smiley

Cela fait mnt 2 mois que je dors pas plus de 4-5h par nuit alors qu avant il me fallait mes 9h. Le pire c que je ne ss pas fatigué.

Jen ai parlé à mon medecin qui m'a ft faire 1 prise de sang et hmdl tout est bon.
Il m'a posé des questions a savoir si jetais stressé, anxieuse, si javais un copain, etc... mais je vs assure rien de tt ça.
Al hmdl tout va bien dans ma vie.

Je sais que vs pourrez pas maider pr deceler le pb car moi mm jen sais rien lol mais est ce que vs aurez une tisane à me conseiller pr facilité le sommeil, jsais pas nimporte sauf les medok jai trop peur de ca.

BarakAllah u fikoum
28 avril 2018 10:00
Salam

Ton médecin traitant a passé avec toi le temps qu'il passe avec chaque patient, bref il
doit bien y avoir une raison pour ce changement, lequel ? il nécessite un long dialogue...
Et tu dois aussi : repenser la période ou cela a commencé !!! Voici les tisanes qui peuvent
jouer le rôle placebo :



[www.google.fr]
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Salam,

Les amis je ne comprends pas ce qui m'arrive. Peut etre auriez vous des conseils, astuces pour m'aider à retrouver le sommeil sad smiley

Cela fait mnt 2 mois que je dors pas plus de 4-5h par nuit alors qu avant il me fallait mes 9h. Le pire c que je ne ss pas fatigué.

Jen ai parlé à mon medecin qui m'a ft faire 1 prise de sang et hmdl tout est bon.
Il m'a posé des questions a savoir si jetais stressé, anxieuse, si javais un copain, etc... mais je vs assure rien de tt ça.
Al hmdl tout va bien dans ma vie.

Je sais que vs pourrez pas maider pr deceler le pb car moi mm jen sais rien lol mais est ce que vs aurez une tisane à me conseiller pr facilité le sommeil, jsais pas nimporte sauf les medok jai trop peur de ca.

BarakAllah u fikoum
P
28 avril 2018 10:25
Salam,

si tu n'es pas fatiguée, peut-être tout simplement que tu n'as pas besoin de dormir plus pour l'instant perplexe

Sinon, essaie le sport et évite les aliments excitants: thé, café, sucre
C
28 avril 2018 10:34
Wa aaleykoum as salem ,


Je ne peux que t'aider pour la dernière partie de ton message : La tisane "Marchand de sable" de clipper est pas mal du tout . Tu peux la retrouver dans les rayons bio de n'importe quelle grande surface en principe .

[www.clipper-teas.fr]#


Après je te conseille d'avoir une routine apaisante avant le coucher et d'éviter les écrans /lumières car ça joue énormément sur la qualité du sommeil .

Perso , je mets en marche mon simulateur de crépuscule pour que la lumière baisse petit à petit ,je mets en mode nuit totale quand il est temps de dormir et je me réveille avec le simulateur d"aube pour que ça soit plus doux comme début de journée .


Ou je mets des bougies LED . Je mets la couleur de mon humeur et je les laisse jusqu'à ce que je sente le sommeil arriver et j'éteins de mon lit (avec la télécommande) . Ca fait une belle ambiance .


C'est un peu moins sympa que les vraies bougies mais le soir c'est mieux car ça t'évite le stress du "Et si je m'endors sans les éteindre ?" .


Tu peux aussi utiliser des huiles essentielles ou pschitter sur tes oreillers les brumes qui apaisent comme celles-ci :


[m.sephora.fr]
P
28 avril 2018 10:36
Merci à vous. Caspeer jirai voir. Merci
28 avril 2018 15:44
"Cela fait mnt 2 mois que je dors pas plus de 4-5h par nuit alors qu avant il me fallait mes 9h. Le pire c que je ne ss pas fatigué."

=> Tout va bien alors ! Ne serais-tu pas hypocondriaque peut-être ? Ah oui, 9h de sommeil c'est trop, un adulte a besoin d'environ 7h de sommeil. Trop dormir ce n'est pas bon non plus.

Et puis il y a des personnes qui n'ont pas besoin de dormir beaucoup, t'en fais peut-être partie sans le savoir, auxquels cas bienvenue au club !
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Salam,

Les amis je ne comprends pas ce qui m'arrive. Peut etre auriez vous des conseils, astuces pour m'aider à retrouver le sommeil sad smiley

Cela fait mnt 2 mois que je dors pas plus de 4-5h par nuit alors qu avant il me fallait mes 9h. Le pire c que je ne ss pas fatigué.

Jen ai parlé à mon medecin qui m'a ft faire 1 prise de sang et hmdl tout est bon.
Il m'a posé des questions a savoir si jetais stressé, anxieuse, si javais un copain, etc... mais je vs assure rien de tt ça.
Al hmdl tout va bien dans ma vie.

Je sais que vs pourrez pas maider pr deceler le pb car moi mm jen sais rien lol mais est ce que vs aurez une tisane à me conseiller pr facilité le sommeil, jsais pas nimporte sauf les medok jai trop peur de ca.

BarakAllah u fikoum
P
28 avril 2018 17:03
Nan nan lol je ne suis pas hypocondriaque et heureusement.

Comme jai jms eu ce "pb" ca me fait cogiter.

Merci.
Citation
Aisatsana a écrit:
"Cela fait mnt 2 mois que je dors pas plus de 4-5h par nuit alors qu avant il me fallait mes 9h. Le pire c que je ne ss pas fatigué."

=> Tout va bien alors ! Ne serais-tu pas hypocondriaque peut-être ? Ah oui, 9h de sommeil c'est trop, un adulte a besoin d'environ 7h de sommeil. Trop dormir ce n'est pas bon non plus.

Et puis il y a des personnes qui n'ont pas besoin de dormir beaucoup, t'en fais peut-être partie sans le savoir, auxquels cas bienvenue au club !
28 avril 2018 17:16
Arrête donc de cogiter si tu ne ressens aucune fatigue, c'est peut-être juste psychologique.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Nan nan lol je ne suis pas hypocondriaque et heureusement.

Comme jai jms eu ce "pb" ca me fait cogiter.

Merci.
A
4 mai 2018 21:00
Salam, est-ce que tu bois ton café après 12h00 ? Si ta réponse est oui, alors arrête de boire du café après 12h00.

Les plantes comme la camomille, la verveine et bien d'autres, t'aideront à trouver un sommeil long et réparateur.
P
5 mai 2018 10:42
Merci pr ta reponse. Je ne bois jms de café je naime pas ça.
Citation
Esteban- a écrit:
Salam, est-ce que tu bois ton café après 12h00 ? Si ta réponse est oui, alors arrête de boire du café après 12h00.

Les plantes comme la camomille, la verveine et bien d'autres, t'aideront à trouver un sommeil long et réparateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook