Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie marocaine
m
27 juillet 2003 20:41
Un exemple de sorcellerie marocaine.
Je suis un homme
ma tante est une marocaine d'Oujda et a fait de la sorcellerie sur ma mere et moi
je suis tres perturbé psychiquement au changement de quartier de lune
des que j'ai une amie ca ne dure jamais
mon pere ne veut rien entendre me traite de fou et continue à voir son frere et sa belle soeur
est ce quelqu'un connait des moyens de protection simples et en accord avec Dieu pour s'echapper loin de ces histoires
merci
I
Ima
27 juillet 2003 21:09
As tu essayer d'en parler a un imam? je pense qu'il pourra surement t'aider!

Allah y 3ounek

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
27 juillet 2003 22:10
Vous devez faire vos prieres , demander a Dieu de soulager vos maux.
Bcp de dikr aussi .
Si vous etes pres de la mer , aller nager , "el bar malik " il peut effacer la sorcellerie !!
Dit moi ta tante voulais que tu épouse sa fille alors ??
Si tu commence a perdre le someil , dit lui que c'est ok , mais que tu compte sur sa fille pour te nourir , joue le jeu de celui qui est fini lolllllllllll

A moi je suis majnoune , donner moi un couteau que je t... malika !!! lollllll
Et pas ta tante sinon ton père va te donner une baffe qui va te reveillé d'un coup !!!


Prend la vie et ne pense pas a ces trucs , tu va te rendre malade !

wa salam
L
LIN
27 juillet 2003 22:25
Salam,

Tu peux déjà réciter au moins chaque jour le "verset de la chaise divine" ainsi que les droits derniers versets de la sourates de la vache, ainsi allah te viendra en aide incha allah.

Tu peux aussi réciter cette formule suivante, si tu te sens mal :
"La ilaha illa-l-lahou l-'azimou l-halimou, la ilaha illa l-lahou rabbou l-'archi l-'azima, la ilaha illa l-lahou rabbou-s- samawati -sab'i wa rabbou l'archi-l- karimi"
le traduction en français : "il n'ya point de dieu que lui, l'inacessible qui est plein de mansuétude. Il n'ya point de dieu que lui. Le seigneur et maitre du trône immense : il n'y point de Dieu que lui. Le seigneur des sept cieux ainsi que le seigneur et maitre du troneimmense".

Puis si tu as peur de certaines personnes en qui tu n'as pas confiance et qui sont enfance de toi tu réciter ceux-ci :
"al-lahoumma inna naj'alouka fi nouhourihim wana'aoudhou bika min chourourihim"
La traduction en français : O dieu! Nous te plaçons en face d'eux et nous cherchons asile auprès de toi contre leur maux.

Et puis recite aussi tous les matins 7 fois sourat l ikhlâs puis sept fois sourat l falaq et aussi 7 fois sourat n nas à la suite.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
28 juillet 2003 09:16
Salam,
merci beaucoup
A
28 juillet 2003 15:06
Pourquoi avoir précisé que ta tante vient d'Oujda?

Est-ce que cette ville est connue pour abriter des sorcières?

Je dis ça car j'ai plein de famille là-bas!
h
28 juillet 2003 15:39
SALAM MON FRERE

TU SAIS SI JE COMMENCAIS A TE RACONTER CE QU'on a pu me faire ainsi qu'a ma famille tu ne me croiras jamais.

On m'a proposé plusieur fois d'aller voir quelqu'un pour me soigner mais je l'ai toujours refuser et la simple solution est de se remettre totalement a Dieu.
Sinon ma soeur elle est allée voir une femme qui l'a soigner a oujda et elle se sent bien maintenant.

Si tu veux en savoir plus fais le moi savoir et je t'indiquerais l'adresse de cette femme.(ne t'inquiete pas ce n'est pas une sorciere, elle soigne les gens a partir de parole de Dieu..)

E t il vaut mieux aller la voir hors saison d'été car elle a un monde fou.
Déja ma soeur elle était aller la voir en hiver et il ya avait beaucoup trop de gens alors ce que ca doit etre maintenant.

Bon mon frere je te souhaite plein de courage et comme on dit

Le bien, il dure mais pas le mal.

Les gens qui te font du mal finiront par tomber eux même dans leur piège et Allah est la pour tout payer.

Allez courage et qu'allah soit avec tous les musulmans.

Maâsalam khoya.
n
28 juillet 2003 16:50
Bonjour Marco,
Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas. Je suis française, si tu acceptes de converser deux minutes je peux te dire quoi faire.
nanoujt
d
28 juillet 2003 18:26
Trés bonne question amede

Car moi aussi j'ai de la famille à oujda et je suis originaire d'une ville voisine berkane.

i
isa
28 juillet 2003 21:07
J'ai du mal à croire à tout cela, mais je pense que si tu as l'occasion prends des bains de mer et fais du sport; génial pour l'équilibre. Et quand ta maman verra que tu vas mieux je suis s^ure qu'elle aussi se portera comme un charme :p
e
29 juillet 2003 17:35
salut
c'est vraiment très désolant de savoir qu'il existe des personnes qui jouissent des malheurs des autres et tournent le dos à allah pour faire du mal,mais sache que ce dernier "ra9iboune bil 3ibade" et qu'il a dit dans son livre saint que ces gens qui vont dans cette voie bourrée de mal et de pêchés ne feront du mal avec leurs sorcelleries illa bi idni ellah,donc finalement tout ce qui t'es arrivé est un kadar et comme le bon DIEU était témoin de tes souffrances, il t'en délivreras tôt ou tard.comptez donc uniquement sur son soutien et évitez d'aller voir des gens qui présument faire des miracles à l'aide des djines de peur de tomber dans "achirk" et vous verrez que cette tante payera pour le mal qu'elle vous a fait toi et ta mère.aussi,essayez de penser à autres choses et oubliez la tante et tout le mal qui peut émaner d'elle ,ça vous aidera sûrement.
m
30 juillet 2003 19:58
merci pour toutes vos réponses
jai retenu Dieu, les bains de mer, le détachement à avoir vis a vis de cette famille
mais le simple fait d'en avoir parlé et d'avoir été compris m'a fait beaucoup de bien
N
31 juillet 2003 17:04
salam à tous,

dis moi Abdell, kes ke ça veut dire "bar el malik" ? Et une autre petite question, si une personne ne peut pas se baigner dans la mer, est ce que ça passe en seulement se promenant sur la plage ???

Merci bazaf smiling smiley
m
moi
1 août 2003 11:45
Salam!
Moi j'ai un autre conseil à te donner ,concernant la mer,c'est vrai ,mais il faudrait que tu y sautes 7 vagues les une aprés les autres.Bonne chance et bon courage!!!!
a
1 août 2003 12:47
SALUT NORE

El bahr malik = la mer est roi .

On ta deja dis que tous ce qui se trouve dans la mer est hallal , y compris les algues marine , les japonais savent la valeur de ce nutriment !
Aussi emploiyer comme gellatine pour le pain .

La mer procure un bienfait , il suffit de voir son immensité pour etre bien dans sa peau .Que dire de ceux qui y passent les journée avec une canne a peche.
Son approchement est une relaxation pour tout les 5 sens , manger au bord de mer c'est l'ivresse etc...

Donc s'y baigner c'est aussi excellent , moi qui plonge en mer , je te dit pas voir les poissons de tout les couleurs et le monde sous eau !! incroyable
mais on oublie la terre et tout ses problèmes ! je peux y rester des heures .:p :p :p

Pkoi crois-tu que les gens achetent des maisons pres de la mer!!!

Laisse toi tomber dans une vague comme dit moi , rien que le massage naturel de celle-ci te procura un bienfait gigantesque . Le picotement de l'eau salé sur ta peau reveillera toutes tes terminaisons nerveuses .
A quoi bon la magie , elle sera effacer , oublier et tel un nouveau né purifier par la mer.


Bon maintenant je vais aller nagerrrrrrrrrrrrrr !:p smiling smiley
m
moi
1 août 2003 14:25
Tout à fait moi j'y trouve une sérenité et un bien fou,le soleil,l'eau ,le sable,quoi de plus merveilleux,j'ai hate d'y etre.ouuuuuuuuuawwinking smiley
N
1 août 2003 22:48
Merci bazaf Abdell winking smiley
i
isa
2 août 2003 14:57
Je faisais allusion à la pratique de la natation et rien d'autre. Je n'ai parlé de bains de mer juste parce que j'habite à 5 minutes de la plage. C'est pour cela que j'ai spécifié si c'est possible!
De plus c'est du vécu à chaque fois que je me baigne le matin de bonheur je passe une excellente journée :p
a
2 août 2003 15:35
Tiens ISA winking smiley smiling smiley :p

Salut sa va bien , tu as bien raison .
Il faut une maison au bord de mer , loin de tout , des gens mechant , de leur sorcellerie a deux clous et se baigner tranquillement .
Si il y a un chalet a vendre je suis preneur smiling smiley

A+++
i
isa
2 août 2003 21:55
Nous sommes deux à travailler depuis très très longtemps. Alors crédit aidant, nous nous sommes enfin fait plaisir non sans mal tu sais.
Pour info il y a des tas d'agences autour de moi je peux y faire un sot :p
(le mari d'Isa)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook