Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se soutenir en couple (solitude)
c
14 juillet 2015 11:14
Slm a tous. Comment voyez vous les choses?
Mon mari me demande de le soutenir dans son travail dans la vie quotidienne.
c est normal,nous sommes une equipe de base lui et moi. Mais je vous expose. J'ai une petite fille de 3mois et je ne veut plus de son aide car quand il fait quelque chose il le fait a moitier.
Quand il lui donne le bib,quand il s'occupe d'elle il ne lache jamai son tel et donc, manque de vigilance. Ex: mettre le transat sur le canap sans l attacher, alors qu elle se redresse deja. Quand elle pleur il se bouche les oreilles la laissant crier. Ou rester au lit tard le matin parce qu elle pleure au salon et puis a coté levé tot, ne sachant quoi faire.
Je ne me sent pas soutenu reelement pour ce qui est du bebe d'autan pluss que j'ai toujours un tas de choses a faire a la maison et pour finir comme jai accouché jai du poid a perdre.
Il me dit qu il veut aussi faire regime. Et bien quand jme prive"grignotage" il a tout le temp faim, me tente toute la journee. C pas grand chose ce dont je me pleind mais jen ai marr. Question soutien, une vrai aide et bien jme sent seul. Jai plus envi d etre de son coté au quotidien pour son taf. Dite moi, jme monte la tete???
c
14 juillet 2015 11:22
A ouai et aussi jdoit attendrr qu il ne soit pas la pour faire l aspirateur vaiselle machine a laver parce que ca fait du bruit ca le derange.(cuisine ouverte)
14 juillet 2015 11:22
Oui tu te montres la tête.

Apparemment il essaye de t'aider, même si il fait mal: il essaye, donc il te soutient!!

Tu sais, TU es en congé maternité, LUI il travailles + c'est un homme.. donc moins de patience, moins de facilité avec les bébés etc etc.
Arrête de le soutienir au quotidien et tu ne viendra pas te plaindre quand il se rapprochera d'une autre femme pour avoir ce soutien. Ça je peux te le garantir à 100%!!
c
14 juillet 2015 11:31
Donc jme montte la tete a devoir tout assumer toute seul???
14 juillet 2015 11:40
salam

evite d ecouter les gens qui te montent la tete surtout...

zehma t'esu ne femme t'es en congé vasy bosse...hahaha

bref.

tu te montes A MOITIE la tete on va dire.

il a un comportement enervant ton mari je trouve. s'il voulait pas etre pere faut pas mettre la graine =)

essaie de te le mettre dans la poche. je pense qu'il y a des trucs qu'il sait pas faire. alors tu nsistes gentiment. peut etre que ca lui parait pas evident pour la vigilance..il le fait surement pas expres par exemple.

Bref demande son aide mais fais le de maniere detournée. et rapproche le de toi et ton enfant, ne fais surtout pas le contraire. ne l'eloigne pas.

quand on a un enfant les "places" changent, vous n'etes plus deux mais ya le petit..
meme les meres ont peur pr certaines quand elles ont un enfant, donc imagine bien le pere dans tout ça.

il faut que tu l'integre a votre vie, a tous les trois. petit a petit il fera les choses entierement et pas a moitié =)
14 juillet 2015 12:17
Citation
cool75018 a écrit:
Donc jme montte la tete a devoir tout assumer toute seul???



Tu n'assumes pas tout toute seule.. Il travaille, il rapporte l'argent dans votre foyer!!
Z
14 juillet 2015 13:37
Citation
cool75018 a écrit:
Donc jme montte la tete a devoir tout assumer toute seul???
Tu assumes quoi toute seule? Un bebe ? Un peu de ménage ( même si c pas fait a fond c pas grave) , les repas ? Honnêtement , ce n est pas grand chose par rapport aux autres femmes qui en assument 3 .. Tous les maris s occupent mal de leur bb aux yeux de leur femme .. Tu n es pas la seule ,. En plus tu ne l allaites pas , c moins difficile pour toi .. Non tu en fais une montagne .. Pt être que tu traverses une mini déprime , et sa c normal .. On est toute passée par la .. Ou l homme c le grand méchant loup qui fait tout de travers ... Sa passera qd tu auras trouver ton rythme ... Et puis pour le régime , il faut une bonne année pour tout perdre ..
14 juillet 2015 13:54
Salam alikoum , je suis d'accord avec les autres messages .
Tu sais moi mon mari juste lui faire une "couette " prend une demi heure , j en rigole c deja gentil quil essaye .... Le plus important cest quil vous aimes ét quil essaye de t aider ...
Apres si comme tu dis pour le transat sa peut la mettre en danger quil ne l attache pas Beb passe tout de suite apres lui ét met lui sa ceinture cest rien ...
Je comprend on est toute passer par la l ariver de ta princesse te fatigue mais y a pas de secret c est comme sa les nuits moins longue moins de someil moins de temps pour toi un coup de nerf ... Sa passera tkt pas inchaAllah .
Ne lui met pa la pression a ton mari les hommes sont parfois moins doués que nous pour s occuper des enfants ... Remercie le a chaque fois quil essaye de t aider malgres son travail ... Îl faut juste trouver ton rythme et sa ira inchaAllah ...
Profite de ton bb ma soeur y a rien de plus beau que nos enfants mashaAllah !!!
Kheir inchaAllah
As Salam alikoum wa rahamtouLLAH wa barakatouh
14 juillet 2015 15:01
Le partage des tâches c'est essentiel et si il travaille il a droit à du repos ..!
C
14 juillet 2015 17:12
Vous me faites rire la les filles sérieux on dirait que l homme est une petite chose en porcelaine qui ne fait surtout pas bousculé! On a le droit de se plaindre je la comprends a 1000% ç est pas pcq il travail que ça y est! Je vous ferais signaler que la femme quand elle travail elle rentre et fait en plus tout ce qu elle doit faire a la maison est ce qu on parle d elle de la sorte? Non mais la femme est un âne de courses a qui on remet une pile energizer quand la précédente est plate ! Arrêtez svp c est incroyable ç est femmes
14 juillet 2015 18:19
La femme si elle décide de travailler elle prend une nounou alors si elle sent quel est pa capable de faire son travail et s'occuper de SON ENFANT elle prend une nounou ou elle se plaint pas .
Chacun c choix je ne critique pas la femme au travail mais faut pa exagérer non plus ét tout remettre sur son mari moi mari je le traite comme de la porcelaine je vois pas où est le problème chacun traite son mari ses enfant comme îl le souhaite ...
h
14 juillet 2015 18:32
Oui tu te montres la tête.le pauvre si il bosse toute la journée c normal qu il soit fatigué.
pour l instant tu ne travail pas donc c est a toi de t occuper de la baraque et essaye de passé l aspirateur quand il est pas là.
par contre c est bien qu il s occupe de sa fille même si c est pas parfait c est bien pour la petite.
a mon avis c est ce lui qui ne bosse pas qui s occupe de la maison.
c
14 juillet 2015 18:46
Je suis pas la pour denigrer mon mari le critiquer. Je voulais juste un avis. Mais faut arreter de dire le mari a le droit de rien faire parce qu'il travail. Mon mari travail 3jours par semaine le reste du temp je trouve normal qu il me donne un coup de main.
Ne serais ce que pour pas sacager mon menage, juste faire attention, ranger ces affaires. C pas trop demander?
Et je suis plus en congé mat, je doit retrouver du travail. Bref le sujet n etait pas la mais je vois que ca rentre dans les grand debats.
Mon mari est un homme super mais jme sent pas soutenu voila tout donc doit je le soutenir? Oi comment reagir dans ce cas? Ct la kestion
C
14 juillet 2015 19:07
Citation
Oumina21 a écrit:
La femme si elle décide de travailler elle prend une nounou alors si elle sent quel est pa capable de faire son travail et s'occuper de SON ENFANT elle prend une nounou ou elle se plaint pas .
Chacun c choix je ne critique pas la femme au travail mais faut pa exagérer non plus ét tout remettre sur son mari moi mari je le traite comme de la porcelaine je vois pas où est le problème chacun traite son mari ses enfant comme îl le souhaite ...

La nounou la femme en a besoin quand elle est au travail et non pas chez elle donc quand elle rentre elle est seule a tout faire je ne dit pas que ce n est pas normal ou quoi que ce soit mais je dit que la femme a le droit de se plaindre à vous écouter on dirait qu on doit juste la fermé pcq on est des femmes! Moi je fait tout à la maison, et j ai un enfant aussi je ne me plains pas forcément MAIS je ne supporte plus les répliques du genre meskine il travail pour subvenir à vos besoins!!( genre on demande la charité ) plein d hommes bouscule leur femmes pour aller travaille et subvenir elle aussi à leur besoin Pfff. Et nous les femmes bordel?? Qui a de la compassion pour nous? Si même nous nous ne nous soutenons pas mais ou vas t on???
C
14 juillet 2015 19:15
Citation
cool75018 a écrit:
Je suis pas la pour denigrer mon mari le critiquer. Je voulais juste un avis. Mais faut arreter de dire le mari a le droit de rien faire parce qu'il travail. Mon mari travail 3jours par semaine le reste du temp je trouve normal qu il me donne un coup de main.
Ne serais ce que pour pas sacager mon menage, juste faire attention, ranger ces affaires. C pas trop demander?
Et je suis plus en congé mat, je doit retrouver du travail. Bref le sujet n etait pas la mais je vois que ca rentre dans les grand debats.
Mon mari est un homme super mais jme sent pas soutenu voila tout donc doit je le soutenir? Oi comment reagir dans ce cas? Ct la kestion

Continue à le soutenir montre lui l exemple je sais que ç est vraiment pas facile je suis passé par la il n y a pas tres longtemps! Dit lui tu vois moi je suis la pour toi moi je voudrais aussi que tu fasses quelques efforts, dit lui tout ça avec douceur un homme n aime pas se sentir obligé la douceur d une femme est une grosse qualité apprécie d un homme. En te voyant courageuse il se dira peut être que tu mérite qu il se bouge pour toi. Ne sois pas désagréable avec lui ne râle pas trop tu risque d avoir une étiquette mais tu as le droit de te plaindre! Ç est une passe quand ton bébé grandira un peux et que tu reprendra le pro t arriveras à t organise au début ç est pas joué d avance. Bonne chance ma belle
c
14 juillet 2015 19:33
Citation
Cinderellaa a écrit:
Continue à le soutenir montre lui l exemple je sais que ç est vraiment pas facile je suis passé par la il n y a pas tres longtemps! Dit lui tu vois moi je suis la pour toi moi je voudrais aussi que tu fasses quelques efforts, dit lui tout ça avec douceur un homme n aime pas se sentir obligé la douceur d une femme est une grosse qualité apprécie d un homme. En te voyant courageuse il se dira peut être que tu mérite qu il se bouge pour toi. Ne sois pas désagréable avec lui ne râle pas trop tu risque d avoir une étiquette mais tu as le droit de te plaindre! Ç est une passe quand ton bébé grandira un peux et que tu reprendra le pro t arriveras à t organise au début ç est pas joué d avance. Bonne chance ma belle

Merci pour ta reponse, je vais tester pour voir mais bon jfais deja des entretien pr bossé, ça me depasse.
F
14 juillet 2015 20:16
Moi je suis un homme ét franchement je sais pas comment je ferais si j aurai des enfant je vois mes neveu ét nièces j arive pas a avoir la patience a m en occuper comme le ferai leur maman je les aimes mais j y arive pas .. Pardon les filles sa fait peut être macho mais j ai une femme et quand on aura des enfant in ch ALLAH je sais d avance que ma femme s en occupera car j y ariverai pas pourtant j aime ma femme j aimerai encore plus mes enfants cest une certitude mais j ai tout simplement pas sa en moi .....
s
14 juillet 2015 20:29
bonsoir

tu es juste une jeune maman angoissée par la venue de bébé
ton mari a raison il faut vous soutenir
tes yeux cherchent juste à la faute ton mari
tu es sur le qui vive
s il ne lache pas son portable c pas grave tu crois vraiment que ton mari va faire tomber bébé
c aussi son bébé, un bébé ne trois mois ne gigote pas assez pour tomber sans attache et le papa est a coté

tu es juste dépassé tu penses etre la seule a sovoir t occuper de bébé c faut le papa aussi
prend sur toi car si aujourd hui tu refuses de partager bebe avec lui un jour tu le payeras car tu auras besoin de lui de sortir vite fait peut importe
laisse le etre pere j ai juste envie de te dire ça

tu dois faire le baby blues et etre fatigué si bebe ne fait pas ses nuits

conclusion

ton mari n est pas l ennemi de bébé mais son papa alors confiance et soutenez vous
c
14 juillet 2015 21:13
Citation
sabrina93000 a écrit:
bonsoir

tu es juste une jeune maman angoissée par la venue de bébé
ton mari a raison il faut vous soutenir
tes yeux cherchent juste à la faute ton mari
tu es sur le qui vive
s il ne lache pas son portable c pas grave tu crois vraiment que ton mari va faire tomber bébé
c aussi son bébé, un bébé ne trois mois ne gigote pas assez pour tomber sans attache et le papa est a coté

tu es juste dépassé tu penses etre la seule a sovoir t occuper de bébé c faut le papa aussi
prend sur toi car si aujourd hui tu refuses de partager bebe avec lui un jour tu le payeras car tu auras besoin de lui de sortir vite fait peut importe
laisse le etre pere j ai juste envie de te dire ça

tu dois faire le baby blues et etre fatigué si bebe ne fait pas ses nuits

conclusion

ton mari n est pas l ennemi de bébé mais son papa alors confiance et soutenez vous


Ba justement hamdoullah g un bebe de ouf elle fait la taille de 6mois tien preske son biberon et prepare c dents s assoi pratiquement elle gigote ennormement dor 11h par nuit wallah je sais pa si c normal mais c pour ca qu il doit y faire tres attention.

C pas pour me la raconter quand je raconte les exploi de ma puce mais jtrouve k il y fait pas assez attention, lautre jour elle etait allongé sur une couette elle c retrouvée la tete au sol pendand plusieurs heure ca ne la pas touchée.


Mais pour le reste ta vraiment pas tor jvai arreter de chercher la ptite bete et lui faire plus confiance.
14 juillet 2015 21:21
Salam,
Je pense que c est des pti réglages dans la vie de couple donc rien de grave...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook