Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage pour devenir sans abris
M
21 août 2021 16:20
Désolée pour le titre un peu moyen

En fait j’étais entrain de penser mais si un jour le vaccin deviens vraiment mais alors vraiment obligatoire ou même autre chose, Et qu’il faut abandonner tout son « confort » sa maison sa douche etc je veux vraiment savoir me débrouiller sans tout cela quitte à dormir dehors alors je m’y prépare mentalement

Bien sûr je suis étudiante je bosse en contrat étudiant et pas mariée et ça serai la solution vous me direz mais je n’aurai même pas envie que mon mari le soit lui de vacciné

Alors j’aimerai savoir s’il existe des stages pour vivre un peu à la dure, savoir faire une maison avec des matériaux de récup
Chasser (je rigole pas)

Si vous pensez que c’est un troll vous pouvez vous abstenir de parler mais si un jour tu perds tout comment tu vas faire ? Pose toi cette question et tu verras que j’ai raisons

Aujourd’hui vous avez internet pour me répondre demain est un nouveau jour et rien n’est acquis que par la permission d’Allah

Merci pour ceux qui pourront me répondre s’ils connaissent des moyens pour apprendre la survit

Qu’on viennent pas non plus me parler de prostitution pour les femmes dehors pour rire vous dégoûtez, c limite mieux le vaccin ptdr

(Ps : D’ailleurs j’y pense mais même pour ceux qui veulent aller vivre en forêts ils veulent imposer un pass on aura tout vu.)
S
21 août 2021 16:24
Va sur le site du CNED

Y a des formations Clap
H
21 août 2021 16:24
Tu détestes le vaccin à ce point ? Pourquoi ?
21 août 2021 16:25
Regarde Man Vs Wild ça devrait t’aider lol
M
21 août 2021 16:26
Fait pour accélérer la venu du Dajjal
Citation
Hnech a écrit:
Tu détestes le vaccin à ce point ? Pourquoi ?
M
21 août 2021 16:27
Mdr j’avais dis pas de troll mais je vais le regarder tiens
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Regarde Man Vs Wild ça devrait t’aider lol
T
21 août 2021 16:34
Le meilleur stage c'est de vivre une semaine avec un vrai sdf. Après peut-être que tu verras le fait d'être vaccinée ou pas d'un autre œil.
21 août 2021 16:34
Nan c un vrai conseil jtassure mdr jai appris plein de chose avec lui ptdr (ne jamais courir face a un loup ?)
Citation
MissN69 a écrit:
Mdr j’avais dis pas de troll mais je vais le regarder tiens
21 août 2021 16:35
Pitoyable.

Va dans un pays où ils n’ont pas les moyens de se faire vacciner et reste y.
21 août 2021 16:35
On m'a vaccinée quand j'étais bebe sans me demander mon avis, un vaccin de plus ça va pas me rendre dingue non plus même si ça m'embête aussi, il n'y a pas besoin de stage pour renoncer à tout le confort
V
21 août 2021 16:42
Ah ouais quand même.. y’a du niveau là..
Bordel c’est qu’un vaccin! Et t’inquiète le dajjal va venir en son temps, c’est en refusant le vaccin que tu comptes le retarder?
Tu fais des études de quoi si c’est pas indiscret ?
21 août 2021 16:43
Salam

Tu sais, j'ai lu une histoire récemment d'un vieux américain de 80 ans passés, ancien militaire qui a préféré vivre reclus de la société.

Il a pris un bout de terrain près d'une rivière dans un coin sauvage de l'Amérique, il y a construit sa maison, il chassait, pêchait ... bref, à la débrouille et comme tu vois, il était toujours là à 80 ans passés.

MAIS ... l'état a décidé qu'il n'avait rien à faire là, qu'en plus il polluait parce que pas de fosse septique ni rien, il faisait ses besoins dans la nature, jetait ses eaux sales idem dans la nature et on a tout fait pour qu'il dégage de là. Et ils y sont arrivés, jusqu'à brûler sa maison pendant qu'il était en prison pour ne pas avoir voulu payer l'amende concernant le fait qu'il ne voulait pas partir ou je ne sais plus quelle raison, bref ...

En France, si tu habites la région parisienne, tu auras remarqué que le long des autoroutes/périphérique, il y a des sans abris qui se construisent des baraquements ici et là, ou vivent dans des tentes. Ils sont régulièrement délogés de là car une loi précise qu'il faut les virer tous les 6 mois au moins, justement pour éviter la pollution, les rats et autres joyeusetés du genre ...

Bref ... même en étant SDF, on t'emm...

Alors on peut évoquer de bonnes raisons à les délocaliser, tout comme des mauvaises. Il n'empêche que de croire qu'en étant sdf tu seras libre, tu te trompes. Tu n'es libre de rien. La planète entière appartient à quelqu'un. Y'a pas un bout de terre qui n'appartient pas à quelqu'un. Donc où que tu te places, même pour une nuit, t'es redevable envers quelqu'un. Et si ce quelqu'un décide que tu n'as rien à faire là, faudra que t'ailles voir ailleurs s'il y est ...

Donc apprendre à survivre, oui, c'est sans doute très utile. De toutes manières, le jour où t'es devant le fait accompli, y'a pas, faudra bien.

Mais n'oublie pas qu'en temps de guerre ou de famine, en plus de devoir se trouver à manger un un abri pour la nuit, il faudra aussi se protéger des autres personnes qui n'hésiteront pas à te faire la peau, surtout si tu es seule ...

Bref, on peut vouloir vivre ce genre d'expérience. Mais le jour J, quand c'est du sérieux, c'est toi et Dieu. Et rien d'autre. Ou Dieu te permet de survivre ... ou pas .... Tu auras un choix inimaginables de façons de mourir. Et faudra passer à travers pour tous. Comme un jeu vidéo, 1001 épreuves, sauf que quand t'es game over, c'est réellement fini pour toi. Y'a pas de 2e chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 17:14 par Citronnus.
21 août 2021 16:47
Salam

Rien de tout celà n'arrivera, détends-toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 août 2021 16:53
Salam,

Pas besoin de stage,tu sous-estime ta capacité à t'adapter: en une semaine tu auras adopté ta nouvelle vie.

C'est vrai que c'est difficile à imaginer, difficile de se projeter. Mais dans l'action ,dans le quotidien on n'a plus le choix: on vit le changement.

Le fils d'Adam a besoin de peut pour survivre,par contre vouloir avoir plus peut nous faire souffrir sans pour autant nous rendre malade et encore moins nous tuer.

Intéresse toi à la "décroissance", ça peut te donner des pistes.

La meilleure formation ce serait le jeun inter mitant ou le jeun surérogatoire
M
21 août 2021 17:07
Justement y’en a pas ils vaccinent de partout
Citation
étoile.filante a écrit:
Pitoyable.

Va dans un pays où ils n’ont pas les moyens de se faire vacciner et reste y.
S
21 août 2021 17:12
Effectivement, elle va apprendre à boire sa pisse ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Regarde Man Vs Wild ça devrait t’aider lol
S
21 août 2021 17:13
A Gaza tu ne seras pas vaccinée et tu auras ton stage niveau+++ et tu apprendras ce que c'est que de se battre pour une vraie cause plutôt que pour des conneries reçues sur WhatsApp thumbs up
Citation
MissN69 a écrit:
Justement y’en a pas ils vaccinent de partout
U
21 août 2021 17:20
C'est quoi le rapport entre le vaccin et le dajjal ? perplexe
21 août 2021 17:23
On n'est pas à l'âge de pierre ici!
Tu sais qu'à force de penser négatif tu finiras par attirer le négatif... ca s'appelle vouloir vivre dans dél (en arabe) ça.

La vaccination y en a des pour et y en a des contres tous se respectent mais de la à vouloir devenir sdf juste pour ne pas se faire piquer si les circonstances nous y obligent c'est perdre non pas que ses biens, mais sa raison aussi.

Ou est la confiance en Allah dans tout ça? Si tu dois mourir tu mourras avec ou sans vaccin. Et il vaut mieux mourir dans de bonnes conditions plutôt que de mourir à la rue..

Allahyester avec vos pensées wllh, j'aurais tout vu sur yabi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 18:38 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
21 août 2021 17:30
C’est la peur qui t’anime tes propos

Place ta confiance en Allah
Et si demain il y a plus internet ni de lidl ni de nutela on fera avec, l’homme s’adapte avec ce qu’il a.

Si tu pense à tout ce qui pourrait arriver
Comme une météorite, un guerre nucléaire, walking dead, ou autre tu ne vivra plus ta vie et tu ne fera qu’attendre ce qui a très peu de chance d’arriver.

Évite de regarder les fouteur de trouble de YouTube ou de lire ceux de Yabi et tu ira mieux.
Citation
MissN69 a écrit:
Fait pour accélérer la venu du Dajjal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook