Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilet ???
b
14 novembre 2008 20:20
bonsoir à vous les yabis ... besoin de vos conseils pleaase !!! est ce que certaines d entre vous ont déja ou portent un stérilet ? si oui, pourriez vous me dire si ça vous convient ou sinon quels ont été les raisons pour lesquelles vous avez laissé tomber ?, voila et merci d avance !!
m
14 novembre 2008 20:55
je viens de m'en faire placer un aujourd'hui

donc les reponses m'interessent aussi
w
14 novembre 2008 20:55
Je connais des bébés conçus magré un stérilet... ce n'est pas aussi fiable que la pillule, là aussi il fuat être sûr de ne pas l'oublier, il y a aussi l'implant dans le bras. Dans tous les cas, il faut pouvoir les supporter, le médecin est le meilleur conseiller
s
14 novembre 2008 20:57
salam

j'ai une amie qui est tomber enceinte avec le stérilet, et une autre qui l'as mis depuis des années, et tt va bien pr elle
b
14 novembre 2008 21:05
oulala, ça me fait peur ça, le but c est justement de ne pas tomber enceinteeye popping smiley....parcontre mimiam, tu peux m en dire plus sur la pause ? est ce que ça t'a fait mal ??? euh wingas, j ai pas compris, oublier quoi ??? si il est posé t as rien à oublier moody smiley!!!!! enfin merci à toutes !
l
14 novembre 2008 21:32
Alors moi j'en est eu un , je dirai que la pose c'est tre bien passé car sa fat pas très mal , comme un frotis , par contre après tout depen de la femme moi je sais k je lai arreter car j'ai eu une emoragie, pendan 2 mois non stop jai eu mes regle donc plus jamais de stérilet .

Après comme je tes dit tou depend du corp de la femme il fera ce kil veut smiling smiley
m
14 novembre 2008 22:50
alors pour moi bouchra tout comme toi j'ai fait des recherches avant j'ai questionné un peu mon entourage...chacune le vis differement

moi j'ai opté pour le sterilet traditionnel c'est à dire avec une tige en cuivre parce que le but et de ne plus prendre d'hormones (pillule,patch ou sterilet hormonal)


mon medecin m'avait conseillé de prendre 2 bucopant 1 heure avant, je t'avoue que j'etais très stressée au moment de la pose donc le gyneco te met le speculum comme pour un frotis ensuite il desinfecte la partie concerné avec une fine tige ... moi j'ai senti à ce moment là une petite contraction et ensuite il m'a mis le sterilet pareil que pour la tige une contraction surtout du côté droit, et puis elle m'a fait une cho pour être sur qu'il etait bien placé.
j'ai rendez vous ds 1 mois pour un controle.

j'ai saigné je saigne encore normalement 3 jours maxi elle m'a dit et pas de rapport pendant 5 jours.

voili voulou elle m'a aussi averti que j'aurai peut être des saignements entre mes prochaines règles et qu'au fur et à mesure ça redeviendra normal.

on m'a egalement dit que l'on pouvait tomber enceinte et bien je me dis que si ça venait à arriver c'est que dieu en aura voulu ainsi.

j'ai encore des douleurs , des petites douleurs mais c supportable.

un conseil ne sois pas tendu comme moi qd tu le mettera
c
15 novembre 2008 05:38
Bonjour
Pour ma part je me suis fais poser un stérilet ne avril 2007 la pose s'est trés bien passé à vrai dire on sent rien ensuite rien du tout indolore
Le truc c'est après mon état a changé je m'enervais pour un rien toujours des bouffées de chaleur et une chute phénoménale des cheveux.
Mon ventre avait doublé de volume sans compter les douleurs
de plus j'avais tous les mois mes règles donc aucun avantage
Je l'ai retiré y'a 1 mois et hamdullah tout va mieux plus de perte de cheveux je suis moins iritable et m^me mon ventre a dégonflé
attention c'est mon expérience on est pas faite pareil donc il peut convenir à certaines femmes et pas à d'autres.
Mais j'ai remarqué un truc les dermatologues n'aiment pas le stérilet allez savoir pourquoi???
m
15 novembre 2008 09:30
Citation
chrabs a écrit:
Bonjour
Pour ma part je me suis fais poser un stérilet ne avril 2007 la pose s'est trés bien passé à vrai dire on sent rien ensuite rien du tout indolore
Le truc c'est après mon état a changé je m'enervais pour un rien toujours des bouffées de chaleur et une chute phénoménale des cheveux.
Mon ventre avait doublé de volume sans compter les douleurs
de plus j'avais tous les mois mes règles donc aucun avantage
Je l'ai retiré y'a 1 mois et hamdullah tout va mieux plus de perte de cheveux je suis moins iritable et m^me mon ventre a dégonflé
attention c'est mon expérience on est pas faite pareil donc il peut convenir à certaines femmes et pas à d'autres.
Mais j'ai remarqué un truc les dermatologues n'aiment pas le stérilet allez savoir pourquoi???


c'etait un sterilet hormonal OU traditionnel ?
Prenais tu du fer lors de tes règles??
ma gyneco m'en a prescrit et pm'a conseillé d'en prendre lorsque j'ai mes règles
c
15 novembre 2008 11:14
Slt,

Moi aussi g opté pour un sterilet au cuivre sans homrones ça fait bientot 3 ans, la pose est très rapide elle dure kelkes secondes une légère très légère douleur tout à fait supportable ça sert à rien de stresser
frnachement on dirait que g rien du tout, t'as rien à faire c juste que les règles sont un peu plus longues et plus abondantes qu'avant
on peut tomber enceinte effectivement mais ça reste très très rare si le stérilet a bougé en fait mais des controles avec ta gynéco te rassuront il faut etre suivi régulièrement
moi g préfère ça a l'implant ds le bras trop récent les médecins n'ont pas assez de recul avec cette contraception, d'ailluers plusieurs feùmmes se plaignaient d'un vrai changement d'humeur stress,énervement, déprime.....c'est arrivé à ma soeur entre autre elle l'a retiré au bout de keleke mois
Mais c'est vrai que chaque femme réagi différemment, le mieux restant à mon avis des contraceptifs sans hormones donc le stérilet est pour moi l'idéal...
t'auras tjrs des avis contradictoires et subjectifs le mieux est évidemment de demander conseil à ton médecin et prendre en compte ce ke tu veux vraiment
winking smiley
c
15 novembre 2008 13:30
c'était un stérilet hormonale le Mirena
m
15 novembre 2008 14:31
ah oui je ml'en doutais c normal alors ce que tu as eu
ds mon entourage celle qui l'ont porté ont doublé de volume,n'avez presque plus leur règles et avaient pas mal d'autres problèmes
15 novembre 2008 15:48
salam


on peut aussi tomber enceinte sous pilule. l'efficacité du sterilet est la meme que la pilule en theorie, voire meme plus fiable,car on ne peut pas oublier son sterilet contrairement a la pilule.


en pratique, je ne sais pasconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
15 novembre 2008 22:30
ok merci les yabis donc si je résume : le stérilet avec diffusion d hormones est à éviter car il apporte sa dose d inconvénients comme la pilule ( gonflements, mauvaise humeur etc ...) parcontre celui en cuivre n a pas tt ces inconvénients, à part peut etre des regles plus longues et abondantes ... n est ce pas ? là ou je bloques, c est : est ce qu il est vraiment moins efficace que la pilule ? voila en tt cas, j aurai l air moins bete devant ma gigi !!! THANKS
15 novembre 2008 23:35
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
ok merci les yabis donc si je résume : le stérilet avec diffusion d hormones est à éviter car il apporte sa dose d inconvénients comme la pilule ( gonflements, mauvaise humeur etc ...) parcontre celui en cuivre n a pas tt ces inconvénients, à part peut etre des regles plus longues et abondantes ... n est ce pas ? là ou je bloques, c est : est ce qu il est vraiment moins efficace que la pilule ? voila en tt cas, j aurai l air moins bete devant ma gigi !!! THANKS


salamsmiling smiley


le sterilet hormonal n'entraine pas les memes effets indesirables que la pilule en theorie, pour deux raisons:

il ne diffuse qu'un progestatif, alors que la pilule elle contient un oestrogene et un progestatif (la pilule classique combinée) et c'est l'oestrogene qui est a l'origine des principaux effets indesirables de la pilule


et sa diffusion est locale, l'hormone ne passe pas dans la circulation sanguine contrairement a la pilule.donc normalement, pas d'interaction avec notre systeme hormonal

ainsi, meme si on souhaite une contraception non hormonal, on peut choisir un sterilet hormonal



l'inconvenient du DIU au cuivre se sont les regles abondantes les premiers mois, mais c'est sensé disparaitre apres 6 mois maximum

le DIU hormonal entraine l'effet inverse, une raréfaction voire disparition des regles, avec des spottings (gouttes hors periode des regles)les premiers mois


et toujours en theorie, l'efficacité est la meme voire superieure a la pilule car pas de risque d'oublis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook