Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmenage ? Anxiété ?
A
24 décembre 2023 01:13
Salam Aleykoum,
J’espère que vous allez bien
Je me permets d’écrire car je sais que la communauté yabiladi est bienveillante et donne de bons conseils.
Cela fait 6 mois que je suis installée à l’étranger et depuis ce moment, je connais des périodes de forte anxiété : beaucoup de stress, de nervosité alors que je n’étais pas comme ça auparavant.
Avant de m’installer à l’étranger, j’ai eu une mauvaise expérience professionnelle puis j’ai enchaîné mon nouveau travail sans faire de pause. Mon anxiété s’est installé de façon durable mais petit à petit. Cela a commencé par de petites palpitations puis elle est devenue chronique et je ne suis plus capable de la gérer. Je sens d’ailleurs mon cœur battre fort quotidiennement et je me réveille le matin avec les yeux gonflés comme si que j’avais pleuré la nuit… ce qui n’est pas le cas
J’ai déjà consulté un médecin pour qu’il me prescrive un calment il y’a un mois. Il m’a donné du xanax. Ce médicament m’endort et ne soigne malheureusement pas le fond du problème (j’ai d’ailleurs l’impression qu’il m’a mis en dépression….)
Si j’écris aujourd’hui c’est pour savoir également si quelqu’un connaît cette situation ? Je peux préciser que mon anxiété devient forte dans des espaces publics comme le bus, le métro, les centres commerciaux. Je ne supporte plus le bruit. J’ai l’impression d’être constamment fatiguée.
Lorsque je prends du temps au calme chez moi pour me reposer cela me soulage et je suis beaucoup moins anxieuse. Si j’écoutais mon corps, le meilleur à faire serait de rester seule chez moi sans un bruit… sauf que ce n’est pas possible car j’ai un travail et j’aime sortir…
Je suis actuellement désespérée. Je ne sais pas quelle solution adopter. Plus le temps passe plus mon anxiété devient forte…. Je ne sais pas si il s’agit d’anxiété sociale ou de surmenage… même les vacances au soleil ne me font plus d’effet et me fatigue encore plus
24 décembre 2023 02:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu es stressée ? Tu as des problèmes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 décembre 2023 02:10
J’ai aucun souci c’est bien ça le problème… ce sont des waswas inutiles…. Honnêtement je me demande si ce sont pas les signes de mauvais œil….
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu es stressée ? Tu as des problèmes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2023 02:19
Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Il faudrait se recentrer sur des pensées utiles.

Personne ne décide de n'avoir que des idées de génie. Il faut seulement trier les pensées que l’océan des idées apporte sur le rivage de l’esprit.
On peut en faire quelque chose d’utile. Ou les remettre à l’océan.
24 décembre 2023 08:08
Alykoum Selem

Tu vis seule dans ce nouvel environnement ?
C'est peut être ça qui te stresse, te dire que tu ne connais personne s'il devait t'arriver quelque chose, non?
A
24 décembre 2023 23:52
j’ai de la famille dans le coin du coup je ne suis pas vraiment seule… j’ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe…
Tout m’irrite, tout me stress par exemple si une personne est trop lente je vais m’énerver sur elle… c’est comme si que j’avais énormément d’énergie mais négative…
Je suis h24 stressée et du coup une grosse fatigue accompagne ce stress…

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu vis seule dans ce nouvel environnement ?
C'est peut être ça qui te stresse, te dire que tu ne connais personne s'il devait t'arriver quelque chose, non?
25 décembre 2023 08:12
Sobhanallah.
J'ai un proche qui est dans le même cas que toi. Il se trimballe une colère qui le rend désagréable et impatient avec tout le monde : ses enfants, sa femme et même notre mère 🤦. Hier on s'est crié dessus pour ça devant tout le monde d'ailleurs.

Ça serait important pour toi (comme pour lui) de savoir d'où vient cette colère.

J'ai ma petite théorie mais je ne sais pas ce qu'elle vaut : moi je dis que sont des décisions et des choix non assumés.
Après Allah ou'alem...

Quoiqu'il en soit, pour en être témoin, je sais que cette colère c'est un truc qui pourrit la vie de la personne et de son entourage.
Il faut savoir d'où ça vient et Inch'Allah y remédier.

Allah y sehel, Amin 🤲.

Citation
Arni90 a écrit:
j’ai de la famille dans le coin du coup je ne suis pas vraiment seule… j’ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe…
Tout m’irrite, tout me stress par exemple si une personne est trop lente je vais m’énerver sur elle… c’est comme si que j’avais énormément d’énergie mais négative…
Je suis h24 stressée et du coup une grosse fatigue accompagne ce stress…
A
26 décembre 2023 23:45
Franchement c’est possible que ce soit ça…. Après je viens de sortir d’étude et là je me retrouve dans la routine du travail que j’ai appréhendé pendant toute ma vie presque… et je me demande si cette vie me convient…. Le problème c’est que pour vivre il faut gagner sa vie et donc travailler…. Travailler ne me dérange pas c’est passer ma vie à travailler qui me dérange…. Je ne sais pas si cnest cela qui crée un stress incontrôlable chez moi. Honnêtement je ne pense pas que ce soit lié à mon déménagement….
Je vais également faire des analyses car on m’a diagnostiqué une hyperthyroïdie clinique l’an dernier et il se peut que cette anxiété soit lié à cela…
Citation
Vittoria a écrit:
Sobhanallah.
J'ai un proche qui est dans le même cas que toi. Il se trimballe une colère qui le rend désagréable et impatient avec tout le monde : ses enfants, sa femme et même notre mère 🤦. Hier on s'est crié dessus pour ça devant tout le monde d'ailleurs.

Ça serait important pour toi (comme pour lui) de savoir d'où vient cette colère.

J'ai ma petite théorie mais je ne sais pas ce qu'elle vaut : moi je dis que sont des décisions et des choix non assumés.
Après Allah ou'alem...

Quoiqu'il en soit, pour en être témoin, je sais que cette colère c'est un truc qui pourrit la vie de la personne et de son entourage.
Il faut savoir d'où ça vient et Inch'Allah y remédier.

Allah y sehel, Amin 🤲.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook