Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahara Islam
G
3 mai 2024 12:22
Bonjour j’ai une question à vous poser si on touche un saucisson sec de porc mais qui contient de la poudre et si cette poudre nous atteint sachant que cette poudre est sec et nos mains le sont aussi ,à ce que il y a transmission sachant que la poudre reste dans les doigts .car je trouve pas réponse à ma question .
Et aussi à ce que on peut mettre des gant en latex pour éviter toute transmission en touchant le porc
Je vous remercie d’avances
3 mai 2024 12:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de la poudre de porc ? Tu as respiré à côté du saucisson ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 mai 2024 12:27
Il vaut mieux mettre des gants en latex + non à moins que tu ne mange ou que tu ne sniff cette poudre elle rentre pas dans ton corps
D
3 mai 2024 12:31
Le coran interdit de consommer du porc pour des raisons pratiques évidentes à l'époque. Tant que tu ne manges pas du porc volontairement si tu tiens à t'en tenir au fait religieux, c'est zéro souci.

Domania.

Il faut arrêter d'être plus catholique que le Pape. Euh... musulman que l'imam. :-)
G
3 mai 2024 12:36
Mais en faite je parle dans le sens où enfaite ces najassa donc si je touche cette pourpre et que mes mains sont sec à ce que il y as transmission de l’impureté
G
3 mai 2024 12:37
Non la je parle de transmission de l’impureté à vu que le porc est najassa
D
3 mai 2024 12:41
Ta fameuse poudre, c'est de la farine mon garçon. C'est ce qui recouvre certains saucissons secs. Tu devrais survivre! :-)

Mon dieu!!!

Domania



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 12:44 par Domania.
3 mai 2024 12:56
C'est plus exactement un champignon qui aide à la maturation du saucisson. Détails ici.

Effectivement, ce n'est pas de la poudre de porc saupoudrée pour embêter les Musulmans qui s'embêtent déjà bien tous seuls.

Citation
Domania a écrit:
Ta fameuse poudre, c'est de la farine mon garçon. C'est ce qui recouvre certains saucissons secs. Tu devrais survivre! :-)

Mon dieu!!!

Domania
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
3 mai 2024 13:02
Je suis très sceptique sur ce coup là.

Oui, ça devrait être une culture de champignon, mais ça ne l'est jamais (en tout cas dans l'industrie gastro-alimentaire).
Car le saucisson est recouvert d'un film synthétique. On met "une poudre blanche" qui est de la farine (ou assimilé) pour faire artisanal. Un champignon séparé de la viande par un boyau synthétique, ça ne doit pas fonctionner très fort.
Mais oui, tu as raison dans le cas des saucissons d'origine artisanale. Faut encore en trouver des vrais/authentiques.

Domania
G
3 mai 2024 15:39
Donc ducoup si je touche le saucisson avec ma main et que il y a cette fameuse poudre ma main est elle souillé
D
3 mai 2024 15:52
Tu ne comprends pas vite, toi, non?
Relis ce qui a été dit.

Domania
G
3 mai 2024 16:08
D’accord je voit car je veux enlever tout ambiguïté mais j’ai une autre question mais donc ducoup même si ces saucisson sont mis au frais dans un frigo par exemple et que il sont emballer dans des carton et que moi j’ouvre ce carton avec ma main et que je prend le produit avec ma main qui est sec avec cette fameuse poudrée qui est sur main à ce que il y a stransmission ou pas car j’avais complètement oublier que le porc était najiss.

Et je me dit aussi vu le produit est au frais il va etres un peu humide ces pour sa désolé de vous poser autant de question comme que dieu vous récompense
3 mai 2024 23:02
Après, je ne suis pas expert en saucisson. Je connais plus les travers de porc laqué cantonnais et les saucisses vietnamiennes. grinning smiley
Citation
Domania a écrit:
Je suis très sceptique sur ce coup là.

Oui, ça devrait être une culture de champignon, mais ça ne l'est jamais (en tout cas dans l'industrie gastro-alimentaire).
Car le saucisson est recouvert d'un film synthétique. On met "une poudre blanche" qui est de la farine (ou assimilé) pour faire artisanal. Un champignon séparé de la viande par un boyau synthétique, ça ne doit pas fonctionner très fort.
Mais oui, tu as raison dans le cas des saucissons d'origine artisanale. Faut encore en trouver des vrais/authentiques.

Domania
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook