Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d 'acte de mariage !!
N
10 décembre 2006 20:38
salam

j'aimerais savoir comment se passe la transcription de l'acte adoulaire?? faut il prendre rdv? si oui, combien de temps pour avoir ce rdv? présence des deux conjoints obligatoire??

merci pour votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/06 20:40 par Nisrine_Mohamed.
f
10 décembre 2006 20:45
Bonsoir, je me posais les mêmes questions, je sais qu'il faut prendre rendez-vous au consulat de chez nouset que les deux conjoints doivent être obligatoirement présents. Par contre, je sais pas quels documents il faut, sachant qu'on est mariés à la mairie déjà, si quelqu'un pourrait me renseigner, merci.
m
10 décembre 2006 21:10
Salam

Pour la transcription de l'acte de mariage, le rdv n'est pas obligatoire dans tous les consulats ça dépend.. par exemple à TANGER tu n'es pas obligé de prendre rdv, tu peux le faire pour être sûr de passer mais sinon tu peux t'y rendre sans rdv mais faut y aller tôt parce qu'ils peuvent pas faire passer tout le monde en une matinée! Un conseil: si tu peux vas y en période "calme" c'est à dire toute l'année mais surtout pas les grandes vacances! lol
Par contre la présence des deux conjoints est obligatoire, aucun dossier retourné par courrier n'est traité.

Pour les docs à apporter les voici:

-Photocopie certifiée conforme par les autorités marocaines de l'acte de mariage en langue arabe
-Original de la traduction de l'acte de mariage par un traducteur assermenté


POUR LE CONJOINT FRANCAIS:

-Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois (délivrée par les autorités françaises)
-Photocopie recto-verso de la CNI française en cours de validité
-Dans le cas d'une naturalisation ou acquisition de la nationalité française : photocopie du certificat de nationalité française ou copie du décret de naturalisation ou copie de la déclaration d'acquisition de la nationalité française
-Photocopie du passeport français ou marocain (les 3 premières pages + les pages où ont été apposés les cachets d'entrée et de sortie du territoire)
-Si divorce d'un précédent mariage ou veuvage : photocopie du jugement du divorce ou acte de décès du précédent coinjoint

POUR LE CONJOINT ETRANGER:

-Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois délivrée par les autorités marocaines et sa traduction en français
-photocopie de la CNI marocaine
-Photocopie du passeport marocain
-Si divorce ou veuvage même doc que pour le conjoint français.

Tous les documents en arabe doivent être accompagnés de l'original de la traduction en français.
e
10 décembre 2006 21:26
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam

j'aimerais savoir comment se passe la transcription de l'acte adoulaire?? faut il prendre rdv? si oui, combien de temps pour avoir ce rdv? présence des deux conjoints obligatoire??

merci pour votre réponse.
.

si tu es passée par le Certicat de capcité (CCM) pas besoin de RV. et la presence du conjoint n'est pas obligatoire.
N
10 décembre 2006 21:33
salam


merci toussssssss pr vos réponses, baraka allaho fikoum winking smiley
m
11 décembre 2006 00:13
De rien winking smiley amine wa fiki
h
11 décembre 2006 10:10
tout dépend si t passé par ccm ou pas
avec ccm c pas la peine sans t obligé tu ne peux pas déroguer au fameux entretien
11 décembre 2006 11:57
Citation
hinda34 a écrit:
tout dépend si t passé par ccm ou pas
avec ccm c pas la peine sans t obligé tu ne peux pas déroguer au fameux entretien

excuse moi Hinda, as-tu pris le temps de relire ta dernière phrase avant de la poster, mafhamna walou
f
11 décembre 2006 12:05
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonsoir, je me posais les mêmes questions, je sais qu'il faut prendre rendez-vous au consulat de chez nouset que les deux conjoints doivent être obligatoirement présents. Par contre, je sais pas quels documents il faut, sachant qu'on est mariés à la mairie déjà, si quelqu'un pourrait me renseigner, merci.

Exusez moi, je me suis mal exprimé, nous ont s'est déjà mariés ici à la mairie de chez nous et on voulait faire l'acte de mariage au consulat (en passant devant les adouls), je voulais savoir quels docmuments ils nous demande dans ce cas là. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
f
12 décembre 2006 15:20
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonsoir, je me posais les mêmes questions, je sais qu'il faut prendre rendez-vous au consulat de chez nouset que les deux conjoints doivent être obligatoirement présents. Par contre, je sais pas quels documents il faut, sachant qu'on est mariés à la mairie déjà, si quelqu'un pourrait me renseigner, merci.

Exusez moi, je me suis mal exprimé, nous ont s'est déjà mariés ici à la mairie de chez nous et on voulait faire l'acte de mariage au consulat (en passant devant les adouls), je voulais savoir quels docmuments ils nous demande dans ce cas là. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.

Personne n'est passé par là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook