Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La transparence
N
29 octobre 2017 12:35
Salam alaykoum les yabis

Pensez vous que la transparence soit importante dans un couple qui souffre chacun d'un mal?

devoir le confier à chaque fois dire qu'on a chuté? est ce que ça ne va pas renvoyer une mauvaise image à son conjoint et à la longue lui faire perdre espoir car trop de chutes?

Qu'en pensez vous?

Par exemple je fais des crises de boulimie et mon mari déteste ça. Il me pose la question de si j'ai craqué...et je réponds que oui et c'est alors qu'il entre dans une colère. Pour lui je n'ai pas tenue mes engagements.

Et lui aussi a du mal a se détacher de visionnages de femmes sur internet. C'est comme un moyen de décompresser pour lui.
Il m'a dit qu'il me dirait à chaque fois qu'il y retomberait et que je devais le dire aussi de mon coté (quand je fais des crises etc...)

Mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose?
Qu'en pensez vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/17 12:38 par Je Suis Absente.
P
29 octobre 2017 12:55
Aleykoum salam

Pour moi c'est important, parce que selon les problèmes on peut soutenir son conjoint et l'aider à arrêter ses mauvais actes.

Le fait aussi de tout avouer à chaque fois, permet à ce qu'on soit plus attentif et soucieux de bien faire, de peur justement de rechuter et de devoir tout raconter.

Maintenant tes exemples ne sont pas comparables.
Quand tu fais des crises tu te fais du tort, et à toi seule, ton mari souffre parce que tu souffres je suppose ?
En revanche, regarder des films, c'est non seulement un acte égoïste, mais qui fait plus du tort à sa famille qu'à soi-même. Ou alors disons que celui qui s'y adonne s'enfonce aussi par la même occasion, mais il fait surtout souffrir sa femme. Parce qu'en soi, l'homme y prend un plaisir malsain.

Donc la transparence sur les actes que son conjoint ne peut supporter, comme tromperie etc, ça permet de se décider ou non de partir si on constate aucun changement.
Mais si tu es décidée de rester quoi qu'il arrive...
A toi de voir, si tu préfères tout savoir et souffrir, ou si tu préfères fermer les yeux tout en ayant conscience que ton mari continue à faire n'importe quoi dans ton dos. C'est deux formes de douleur différentes.
29 octobre 2017 12:59
Salam
Dans un mariage, et dans la vie du musulman en général, on se bat pour s'améliorer ...
P
29 octobre 2017 13:04
Il est important de se confier à l'autre dans le cas où il a cette volonté de l'aider pas de lui gueuler dessus parce qu'il n'a pas tenu ses engagements'

Que Dieu te vienne en aide
E
29 octobre 2017 13:08
Salam,

Je pense que vous mettez sur un même plan 2 choses qui n ont rien à voir
Les crises de boulimie que tu fais semblent être ta manière d exprimer un mal être, une souffrance..
La question est pourquoi fais tu ça, pourquoi fais du mal à ton corps, à ta personne
Tu dois être épaulée, voire suivie médicalement pour celà car la boulimie est une pathologie, tout comme l anorexie, tes crises sont à prendre au sérieux
Pour ce qui est de ton mari qui visionne des images d autres femmes, c clairement un manque de respect à ton encontre, ça n a pas à être mis du tout sur le même plan, c peut être même celà, entre autres éléments (je ne connais pas ton couple), qui fais que tu te déconsideres au point de faire du mal à ton corps à travers tes crises
1er conseil
Aimes toi, fais du sport..si tes crises te depassent fais toi suivre, l islam nous enjoint à chercher l équilibre dans toute chose pour etre heureux, prends soin de toi, de ton corps qui est un dépôt du Tout Puissant et sur lequel tu rendras des comptes
Concernant ton mari, sois ferme, n admet plus ce type d incartades de sa part, il est inadmissible qu il se rince l oeil sur d autres femmes, qu il se respecte et te respecte, rajo3liLLAH

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum les yabis

Pensez vous que la transparence soit importante dans un couple qui souffre chacun d'un mal?

devoir le confier à chaque fois dire qu'on a chuté? est ce que ça ne va pas renvoyer une mauvaise image à son conjoint et à la longue lui faire perdre espoir car trop de chutes?

Qu'en pensez vous?

Par exemple je fais des crises de boulimie et mon mari déteste ça. Il me pose la question de si j'ai craqué...et je réponds que oui et c'est alors qu'il entre dans une colère. Pour lui je n'ai pas tenue mes engagements.

Et lui aussi a du mal a se détacher de visionnages de femmes sur internet. C'est comme un moyen de décompresser pour lui.
Il m'a dit qu'il me dirait à chaque fois qu'il y retomberait et que je devais le dire aussi de mon coté (quand je fais des crises etc...)

Mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose?
Qu'en pensez vous?
[
29 octobre 2017 13:17
Salam alaykoum

Vous avez vraiment intérêt à retrouver le bon équilibre.

Tu as dit : "Par exemple je fais des crises de boulimie"

Cela peut se comprendre car tu es stressée quelque part et tu trouves refuge dans la nourriture.

Et lui aussi a du mal a se détacher de visionnages de femmes sur internet.

Cela s'appelle addiction et de ce fait il n'est pas sorti de l'auberge. Quand il aura un rapport intime avec toi il voudra appliquer ce qu'il a vu car cela n'est que le fruit de la perversion.




Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum les yabis

Pensez vous que la transparence soit importante dans un couple qui souffre chacun d'un mal?

devoir le confier à chaque fois dire qu'on a chuté? est ce que ça ne va pas renvoyer une mauvaise image à son conjoint et à la longue lui faire perdre espoir car trop de chutes?

Qu'en pensez vous?

Par exemple je fais des crises de boulimie et mon mari déteste ça. Il me pose la question de si j'ai craqué...et je réponds que oui et c'est alors qu'il entre dans une colère. Pour lui je n'ai pas tenue mes engagements.

Et lui aussi a du mal a se détacher de visionnages de femmes sur internet. C'est comme un moyen de décompresser pour lui.
Il m'a dit qu'il me dirait à chaque fois qu'il y retomberait et que je devais le dire aussi de mon coté (quand je fais des crises etc...)

Mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose?
Qu'en pensez vous?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 octobre 2017 13:18
Bonjour,

En ce moment ta seule priorité c'est de faire un travail sur toi-même. De te temporiser par la méditation, que tu dépasses le stade de ventre mais arriver à celui d'être.
P
29 octobre 2017 13:42
Salam aleikoum,

Je ne suis pas partisane de la transparence sur les manquements ou les péchés.

Si mon mari fais une chose blâmable, je préfère ne rien en savoir, c'est entre lui et Dieu.
Pour mon cas si je fais une chose blâmable, je ne l'exposerait pas à mon mari et je travaillerais à me réformer de mon côté.

Dans ton cas les réactions de ton mari sont plus toxiques qu'autre chose, donc je ne vois pas l'intérêt, pas comme le casoù il aurait pu t'apporter un soutien.
Mais ne pense pas que ce soit de la malveillance de sa part, c'est probablement de la maladresse et un manque de psychologie.
29 octobre 2017 13:59
Vous risquez de tomber tous les deux dans un cercle d'échecs amenant d'autres échecs.

S'il y a chute pas la peine de le dire, de toute façon ca se verra sur votre visage, humeur, étc

Donc créé plutôt un cercle vertueux, dès qu'un des deux réussit à ne pas faire de crise, il le dit, comme ca vous vous félicitez, vous encouragez et l'autre ca lui donne envie de tenir si prochaine crise il y a.

Mettre en avant les réussites plutôt que les faiblesses.

Vous voulez bien allez consulter tous les deux ? D'une part un sexologue puis un nutrionniste psychologue

Oû vous souhaitez ne pas consulter ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
29 octobre 2017 14:48
Salam

Je ne sais pas quoi te dire.

J'espère de tout coeur que tu ailles mieux.

Que Allah te renforce. Amin.
C
29 octobre 2017 15:00
Dire quand vous êtes tombés pour qu'ensuite il se mette dans une colère noire, je ne vois pas l'intérêt.
Il faut lui dire que ce n'est pas facile pour toi et que tu fais des efforts mais qu'il ne doit pas se mettre en colère. Autrement votre confiance l'une pour l'autre risque de complètement disparaître. S'il te demande de la transparence , normalement c'est pour avoir plus d'empathie...
Ceci dit, ne devriez vous pas consulter un psy afin d'avancer tous les deux vers des solutions? Car je pense, Allahou ´alam, que ton problème découle du sien, puisque qq part il s'éloigne de toi.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum les yabis

Pensez vous que la transparence soit importante dans un couple qui souffre chacun d'un mal?

devoir le confier à chaque fois dire qu'on a chuté? est ce que ça ne va pas renvoyer une mauvaise image à son conjoint et à la longue lui faire perdre espoir car trop de chutes?

Qu'en pensez vous?

Par exemple je fais des crises de boulimie et mon mari déteste ça. Il me pose la question de si j'ai craqué...et je réponds que oui et c'est alors qu'il entre dans une colère. Pour lui je n'ai pas tenue mes engagements.

Et lui aussi a du mal a se détacher de visionnages de femmes sur internet. C'est comme un moyen de décompresser pour lui.
Il m'a dit qu'il me dirait à chaque fois qu'il y retomberait et que je devais le dire aussi de mon coté (quand je fais des crises etc...)

Mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose?
Qu'en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook