Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de nuit
Z
26 avril 2019 15:30
Cc
J'aimerais savoir si je taff a 1h du mat je serais payé double ? Merci
S
26 avril 2019 15:38
Non.

Le code du travail prévoit que tu puisses avoir une compensation financière ou un repos. Donc là, il faut voir ce que prévoit ta convention collective à ce sujet.

Article L3122-8 :
Le travailleur de nuit bénéficie de contreparties au titre des périodes de travail de nuit pendant lesquelles il est employé, sous forme de repos compensateur et, le cas échéant, sous forme de compensation salariale.

Là, mon mari avait droit à 25% de plus par nuit travaillée. Depuis peu, ils ont changé tout ça, il est descendu à 20% en plus et le droit d'avoir un repos compensateur à la place, mais j'avoue, je ne sais pas trop comment fonctionne son repos compensateur. Je lui demanderai quand il sera dispo.

Mais de toutes manières, faut voir ce que prévoit ta convention collective en la matière et les accords d'entreprises aussi.
A
26 avril 2019 15:59
Le travail de nuit c'est un délire. Tu vies en décalé
A
26 avril 2019 17:03
Selem

Normalement oui.

Après c’est pas une vie wallah, j’taff jusqu’à tard j’suis mais éclatée, c’est dur de récupérer le sommeil..
L
26 avril 2019 17:21
Ce n'est pas pour rien que le verset 96 de la sourate 6 dit : "C'est Lui qui fait éclore l'aurore, qui fait de la nuit une phase de repos ; du soleil et de la lune, une mesure du temps. Tel est l'arrêt du Tout-Puissant, l'Omniscient."

"la phase de repos" qui veut dire qu'il faut dormir, certains scientifiques se penchent sur divers maladies ou risque de cancers ...

Après avoir effectué des études épidémiologiques en 2007, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé que le travail de nuit peut contribuer au développement de cancers. Parallèlement, le Centre international de Recherche sur le Cancer de l’OMS a inclus le travail de nuit dans la liste des agents cancérogènes potentiels.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Cc
J'aimerais savoir si je taff a 1h du mat je serais payé double ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook