Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver des musulmans qui s'intéressent à la nature ?
30 avril 2020 08:58
As salamu alaykoum,

Tout est dans le titre. J'ai l'impression que la majorité dans notre communauté préfère la ville et tout ce qui est superficiel. La plupart des gens que je côtoie n'ont pas une connaissance profonde et ne s'intéressent pas beaucoup à tout ce qui est la création d'Allah. Se fichent éperdument de consommer à outrance. On trouve très rarement une communauté musulmane dans les campagnes ou montagnes de France...
30 avril 2020 09:00
Sujet très intéressant, je me pose la même question (voir mon post dans le sujet sur l'athéisme).
S
30 avril 2020 09:00
Tout est dans le texteCool
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Tout est dans le titre. J'ai l'impression que la majorité dans notre communauté préfère la ville et tout ce qui est superficiel. La plupart des gens que je côtoie n'ont pas une connaissance profonde et ne s'intéressent pas beaucoup à tout ce qui est la création d'Allah. Se fichent éperdument de consommer à outrance. On trouve très rarement une communauté musulmane dans les campagnes ou montagnes de France...
30 avril 2020 09:00
Grave vu que tu les vois tous comme des racailles à éliminer....


Ferme ta bouche et ouvre les yeux un tant soi peu...troll que tu es
30 avril 2020 09:01
As salamu alaykoum. Ha ha !!! Si tu lis le titre, tu liras le texte qui en est la continuité smiling smiley
30 avril 2020 09:03
Mais ton mari n'est plus musulman?
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Sujet très intéressant, je me pose la même question (voir mon post dans le sujet sur l'athéisme).
30 avril 2020 09:10
Bonjour,
Je suis allé voir ta discussion. Raisonnement pertinent, mais qui relève de l'athéisme...
Y
30 avril 2020 09:10
Bah n'empêche en ville il n'y a pas trop de nature.
Que du béton ?
30 avril 2020 09:10
Tu es musulman toi ?
30 avril 2020 09:13
As salamu alaykoum. Tu as déjà entendu parler de communauté musulmane qui vivait dans les campagnes ou montagnes en France ? La France n'est pas faîtes que de ville.
S
30 avril 2020 09:16
Tu souhaites la guerre no3Cool
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Tu as déjà entendu parler de communauté musulmane qui vivait dans les campagnes ou montagnes en France ? La France n'est pas faîtes que de ville.
A
30 avril 2020 09:17
Aleykoum salam, je suis la muslima dans le village de mes parents mdr.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Tu as déjà entendu parler de communauté musulmane qui vivait dans les campagnes ou montagnes en France ? La France n'est pas faîtes que de ville.
S
30 avril 2020 09:18
Mais pas nord africainCool
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, je suis la muslima dans le village de mes parents mdr.
Y
30 avril 2020 09:18
Dans la campagne il n'y a pas de travail. Sauf elever des montons, je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire ptdr
Mais perso je kif la nature moi et jaimerai bien me lancer dans l'apiculture si jamais tu es du coin
A
30 avril 2020 09:22
L
30 avril 2020 09:26
Je ne comprends pas trop ta question... perplexe Si tu veux savoir, s'il y a des musulmans vivant dans les campagnes, la reponse est oui, je les ai vu dees propres yeux, par contre, une mosquée dans les campagnes, fait trop pousser.... déjà en ville c'est limite alors qu'il y a de la population, mais dans les campagnes, les gens ne savent même pas eux-mêmes qu'il existe d'autres musulmans dans les villages avoisinants ou isolés entre les villages...
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Tu as déjà entendu parler de communauté musulmane qui vivait dans les campagnes ou montagnes en France ? La France n'est pas faîtes que de ville.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
30 avril 2020 09:26
Tu parles à qui de base ?


Apprend à répondre déjà même si tu fais semblant et après tu te fera peut être entendre .... Mr troll que tu es



Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Tu as déjà entendu parler de communauté musulmane qui vivait dans les campagnes ou montagnes en France ? La France n'est pas faîtes que de ville.
30 avril 2020 09:26
Tu as des formations pour ça et rémunérées par l'état. Je connais un frère qui en a fait une. Et 2 ou 3 qui connaissent le travail. Mais ces gens là sont rares dans notre communauté.
D
30 avril 2020 09:27
Salam ,

Sur facebook, il y a des groupe de permaculteurs musulmans.Tu devrais y jeter un coup d'oeol.

Ici, tu devrais lancer des topics et crée des discussions autour de la nature .
L
30 avril 2020 09:28
La ville est souvent à 1 h de la maison, c'est vivable...
Citation
Yabi67 a écrit:
Dans la campagne il n'y a pas de travail. Sauf elever des montons, je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire ptdr
Mais perso je kif la nature moi et jaimerai bien me lancer dans l'apiculture si jamais tu es du coin
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook