Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance à Nador (MAROC) activités
4 mai 2024 23:28
Bonjour,
Je pars cette été à Nador et j'aimerais bien savoir si vous avez des idées d'activités à faire sur Nador ou même alentours (al hoceima, oujda, berkane). J'ai besoin d'avoir de nouvelles adresses lol et de faire de nouvelle activités. J'aimerais bien avoir des adresses/lieux des piscines uniquement pour femme (mise à par "espace florence"winking smiley ou des villas avec piscine privatif pour la journée ? si vous connaissez ou je pourrais trouver un pédalo ou bateau sur eau par exemple à Nador ou aux alentours ? des endroits pour pique-nique ? des adresses de hammam pour femme

MERCI beaucoup aux personnes qui peuvent m'aider smiling smiley
s
4 mai 2024 23:33
Salam Aleykoum
Je te conseille d’aller aux plages d’Al hoceima : plage de quemado et sfiha
J’ai vu qu’il y a un resto de sushi qui vient d’ouvrir qui a l’air pas mal
Après tu as Saïdia ( plage) à environ 25 minutes de berkane. Tu as la frontière algérienne tu vois nos amis dz en face

A berkane t’as les tahtaha (boutiques€, je te conseille de goûter les jus d’orange

A fezouane j’ai tu as une grande piscine c’est familial, ça me rappelle mon enfance on se régalait la bas 😊 et puis tu as l’eau de source la bas

Du côté d’oujda, tu as bni drar à visiter c’est familial aussi et touristique, surtout l’été, c’est des restau en plein air c’est agréable

Citation
douudouu21 a écrit:
Bonjour,
Je pars cette été à Nador et j'aimerais bien savoir si vous avez des idées d'activités à faire sur Nador ou même alentours (al hoceima, oujda, berkane). J'ai besoin d'avoir de nouvelles adresses lol et de faire de nouvelle activités. J'aimerais bien avoir des adresses/lieux des piscines uniquement pour femme (mise à par "espace florence"winking smiley ou des villas avec piscine privatif pour la journée ? si vous connaissez ou je pourrais trouver un pédalo ou bateau sur eau par exemple à Nador ou aux alentours ? des endroits pour pique-nique ? des adresses de hammam pour femme

MERCI beaucoup aux personnes qui peuvent m'aider smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/24 11:47 par ss38.
4 mai 2024 23:38
merci pour la réponse smiling smiley
L
5 mai 2024 10:24
Salam aleykoum

Je m'y connais pas trop en activités.

Je sais qu'ont as une montagne que l'ont appelle gourougou avec des singes et d'autres animaux, y'a la possibilité d'y loué un quad

Les piscine privatif et hamam je n'ai rien

Mais pour les enfant y'a une piscine connu un peu en dehors de nador. C'est la piscine de fezouane

Sinon pour moi Nador c'est les souk de Molkeb et Oulad mimoun.
Et ses plages et ses corniches, la il ont refait toute la partie de nador (en corniche je parle) il appelle ça nouveau Nador (nador dejdid) et il ont mis des restaurant classe 5 etoile comme celui de lartiste mais pour y avoir manger 🤮🤮
Désolé d'être honnête

Bonne vacance à toi, d'autre on peut être d'autres truc

@pale estime
A
5 mai 2024 15:58
Salam

Al Hoceïma tu seras comblée par ses différents plages toutes aussi belles les une que les autres. La plus connue est celle de Quemado (blindée en période estivale).

Nador comme dit plus haut ya la nouvelle corniche, 10 ans pour avoir son verre de thé mdr mais qu'est ce que c'est beau d'admirer le soleil décliner... Si tu as des enfants il y a aussi un petit espace de jeux qui a été mis en place, comme ça tu es tranquille pour boire ton verre de jus ou café.

Il y a aussi Fezouane près de Berkane il y a quelques attractions, des promenades en dromadaires, tu pourras avoir de jolis motifs au hénné sur tes mains, il y a bien sûr des hanout, de quoi manger diverses choses. Et il faut absolument boire l'eau que tout le monde remplit dans des bouteilles en plastique : elle est magique tu verras ^^

A Berkane tu as le souk, quelques cafés, restaurants pour manger du poisson, tajine, et même tanjia etc.

Il y a aussi Tafoughalt c'est sympa comme endroit tu pourras y acheter du amlou, des amandes, noix etc, y faire un pique nique avec ta famille.

Près de Berkane il y a aussi la vallée de Zegzel, on y mange des nèfles, un fruit incroyablement délicieux et 100% bio et naturel, mais il faut oser s'aventurer jusque là bas, en tout cas les paysages sont à couper le souffle...

Pour les hamam je ne les côtoies pas trop (à part dans un de Hoceïma mais c un hamam très classique) donc je ne pourrais pas te dire.

N'hésite pas à demander sur place aux gens ils se feront un plaisir de te recommander de bonnes adresses. Bon voyage.
5 mai 2024 20:40
salam wahlekoum, merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est de la location des quads ça se fait où précisement ? winking smiley
5 mai 2024 20:44
salam wahlekoum, merci beaucoup pour ta réponse je note la vallée du zegzel et tafoughalt, le reste j'avais déjà visité mais je le revisiterais sans doutes avec mes parents smiling smiley
A
5 mai 2024 21:36
Alaikoum salam

Je t'en prie

A Café Revira Aïn Erreggada, à Tafoughalt aussi, et la Marina de Saïdia, tu n'auras aucune difficulté à en trouver.
Citation
douudouu21 a écrit:
salam wahlekoum, merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est de la location des quads ça se fait où précisement ? winking smiley
L
5 mai 2024 23:24
Je ne s'aurai te donner un emplacement exact, mais de mémoire il y a des panneaux.
Gourougou c'est une simple montagne, je ne pense pas que si ils continue l'activité de quad, tu ne les manque 😉
Citation
douudouu21 a écrit:
salam wahlekoum, merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est de la location des quads ça se fait où précisement ? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook