Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendredi - sourate Al Kahf et souriez c'est Sunna
S
2 février 2018 11:06
Salam Ahlykoum et qu'Allah vous protège smiling smiley

[www.islam-fr.com]

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Ô mon Seigneur ! accorde le bien dans ce bas-monde, et le bien dans l'au-delà, et protège moi du châtiment du Feu. »
[Rapporté par al-Bukhârî].

- Le bien de ce bas-monde inclut la science utile, les œuvres pieuses, la Foi et l’Unicité d’Allah, le bien-être, la subsistance licite et la femme pieuse. Tout cela entre dans ce bien.

- Le bien de l’Au-delà inclut le Paradis et ses merveilles, la récompense et l’agrément d’Allah (Subhânahu wa Ta’âla).

Certes Allah a expliqué dans Son Livre à la fin du verset de la sourate Le Pèlerinage et dans la sourate La Vache que les gens se distinguent de deux manières : ceux qui demandent le bien de ce bas-monde sans rien de plus ; et ceux qui demandent l’Au-delà.

Allah (Exalté soit-Il) dit :

" Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore.

Mais il est des gens qui disent seulement :

" Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! ".

Pour ceux-là, nulle part dans l’Au-delà ".

(Coran 2:200)

Cela constitue un manque, car ils ne demandent pas l’Au-delà. Ils n’auront donc rien de l’Au-delà.

" Et il est des gens qui disent : " Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’Au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu ! "

(Coran 2:201)

Il est demandé aux musulmans qu’ils ambitionnent le plus élevé, et qu’ils invoquent Allah pour le bien de ce bas-monde et de l’Au-delà. Qu’ils multiplient cette invocation, qui est une grande invocation.

Bye
2 février 2018 11:10
Merci pour le rappel
S
2 février 2018 11:22
Salam

Baraka Allahou Fik pour le rappel, Wa jazak Allahou koul Khayr fi Ed-dounia wa El-Akhira.
P
2 février 2018 11:37
Baraka allahou fik

Jamouah Moubarak
2 février 2018 11:55
Salem

Sourate El KEF, pas n'importe laquelle dis-donc ! smiling smiley

Mon passage préféré l'enseignement qu'a reçu Moïse de la part de cet homme exceptionnel...

Où Dieu SWT, nous explique qu'il peut arriver des choses dans notre vie que l'on ne supporte pas et que l'on a en horreur...
Mais ! Qui sont pour nous d'un grand bénéfice, lorsqu'on les observe avec du recul.

Barrak Allah ou fik pour ce rappel.
S
2 février 2018 12:15
Salam,

Exactement dans chacun de ces 4 récits il est mis en scène une contradiction entre les apparences et les plans d’Allah et montre combien les apparences ne sont pas fiables et qu'il faut revenir en permanence à l'adoration d’Allah quelles que soient les difficultés apparentes qu'on rencontre.
2 février 2018 12:54
Depuis le jour où je suis tombée sur ce récit, lorsque je traverse une épreuve, je serre les dents, puis j'attends "Liwousra" la délivrance, et puis quelques semaines plus tard, parfois des mois, des années.

Je me rends compte que le choix d'Allah " Az A Wa Jal" était une miséricorde.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Exactement dans chacun de ces 4 récits il est mis en scène une contradiction entre les apparences et les plans d’Allah et montre combien les apparences ne sont pas fiables et qu'il faut revenir en permanence à l'adoration d’Allah quelles que soient les difficultés apparentes qu'on rencontre.
S
2 février 2018 13:26
Oui c'est vrai que sur le moment nous sommes vite dépassé par les événements puis avec du recul on se rend compte qu'il y avait un bien caché smiling smiley

Et qu'Allah t'apportes tout ce que tu souhaites et te comble de ses bienfaits ici-bas et dans l'au-delà Bye
l
2 février 2018 13:58
baraka ALLAH oufik,qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum et qu'Allah vous protège smiling smiley

[www.islam-fr.com]

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Ô mon Seigneur ! accorde le bien dans ce bas-monde, et le bien dans l'au-delà, et protège moi du châtiment du Feu. »
[Rapporté par al-Bukhârî].

- Le bien de ce bas-monde inclut la science utile, les œuvres pieuses, la Foi et l’Unicité d’Allah, le bien-être, la subsistance licite et la femme pieuse. Tout cela entre dans ce bien.

- Le bien de l’Au-delà inclut le Paradis et ses merveilles, la récompense et l’agrément d’Allah (Subhânahu wa Ta’âla).

Certes Allah a expliqué dans Son Livre à la fin du verset de la sourate Le Pèlerinage et dans la sourate La Vache que les gens se distinguent de deux manières : ceux qui demandent le bien de ce bas-monde sans rien de plus ; et ceux qui demandent l’Au-delà.

Allah (Exalté soit-Il) dit :

" Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore.

Mais il est des gens qui disent seulement :

" Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! ".

Pour ceux-là, nulle part dans l’Au-delà ".

(Coran 2:200)

Cela constitue un manque, car ils ne demandent pas l’Au-delà. Ils n’auront donc rien de l’Au-delà.

" Et il est des gens qui disent : " Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’Au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu ! "

(Coran 2:201)

Il est demandé aux musulmans qu’ils ambitionnent le plus élevé, et qu’ils invoquent Allah pour le bien de ce bas-monde et de l’Au-delà. Qu’ils multiplient cette invocation, qui est une grande invocation.

Bye
2 février 2018 15:11
oooh ! Mais t'es choux toi ! yawning smiley

Allah "Ya Rady 3Allik Lyoum Joumou3a" smiling smiley
Citation
Samyia123 a écrit:
Oui c'est vrai que sur le moment nous sommes vite dépassé par les événements puis avec du recul on se rend compte qu'il y avait un bien caché smiling smiley

Et qu'Allah t'apportes tout ce que tu souhaites et te comble de ses bienfaits ici-bas et dans l'au-delà Bye
2 février 2018 18:14
Barakallahou fik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook