Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa + billet retour
m
15 juin 2006 16:29
bonjour a tous,
mes parent ont le visa pour venir me rendre visite
mais j ai entendu dire que a l'aeroport il exigent un billet de retour pour te laisser passer
kelk1 a plus de details sur ce sujet?
Merci
a
15 juin 2006 16:47
Effectivement à l'aéroport, ils exigent un billet de retour pour un Visa touristes
Vaut mieux prendre un aller retour au maroc si le retour est par avion
m
15 juin 2006 17:09
Et si le retour va se faire en voiture?
je trouve ca aberant d obliger kelk1 a prendre un billet retour si il ne le veux pas
je ne vois meme pas l utilité d une telle procedure
celui ki veut rester ici c pas un billet retour ki va l en empecher
est ce que kelk1 connais kelk1 ki a etai empeché de monter dans l avion a cause de ca?
la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber mais c'est toujour bon. Ma mére me disait toujours les chose de facon que je les ocmprennent
P
15 juin 2006 20:34
la mère d'une amie est venue avec un visa touriste en fevreir et n'avait pas de billet de retour
.
d
15 juin 2006 21:03
Citation
mamine1975 a écrit:
Et si le retour va se faire en voiture?
je trouve ca aberant d obliger kelk1 a prendre un billet retour si il ne le veux pas
je ne vois meme pas l utilité d une telle procedure
celui ki veut rester ici c pas un billet retour ki va l en empecher
est ce que kelk1 connais kelk1 ki a etai empeché de monter dans l avion a cause de ca?

pas d'empechement pour sortir du maroc et prendre l'avion, le probleme c'est à l'arrivée

la douane française peut demander la présentation de tous les documents ayant permis d'obtenir le visa,
ainsi que le billet du retour si celui-ci s'effectue par avion
je pense que présenter une carte bleue peut suffir (à son nom)

dans le cas d'un retour en voiture, il devrait présenter une copie de la carte d'immatriculation et une attestation du propriètaire disant qu'il se rendra au maroc avec l'interessé (+ copies cin et permis)

en principe ça devrait faire l'affaire
m
16 juin 2006 10:32
Merci pour vos reponses,

je crains que le cou de la carte d'immatriculation ne plaise pas a la douane marocaine

j'espere qu il n y aura pas de probleme pour mes parents,
d
16 juin 2006 17:19
Citation
mamine1975 a écrit:
Merci pour vos reponses,

je crains que le cou de la carte d'immatriculation ne plaise pas a la douane marocaine

j'espere qu il n y aura pas de probleme pour mes parents,

c'est pas la douane marocaine mais française
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook