Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec des non-croyants
g
29 avril 2022 21:54
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?
U
29 avril 2022 21:57
Euh à ce niveau c'est même pas une question d'être croyant ou pas...

Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 21:58 par Untype.
H
29 avril 2022 22:05
Ils touchent leur urine et il mange leur excrément? Ils se lavent les pieds? Tu touches rien dans ta maison?
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
p
29 avril 2022 22:30
C'est quoi le rapport avec le fait d'être croyant ? Tu crois que les athées sont sales et que les croyants sont forcément propres ? La propreté de base ça fait partie de l'éducation , on apprend à être propre petit , peu importe si on est croyant ou non !
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?
K
29 avril 2022 22:34
C'est une question d'hygiène et pas de croyance
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?
29 avril 2022 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est les 'oulama qui te font psychoter comme ça ? Selon l'école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
29 avril 2022 23:00
Merci de vos réponses,
Jazakullahu khair
29 avril 2022 23:05
Je pense que le lien entre propreté et croyance est totalement aberrant.
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?
29 avril 2022 23:19
Un fake qui a envie de dire du mal des non-croyants.
Non-croyants qui l'hébergent apparemment.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
g
29 avril 2022 23:37
Je suis pas un fake et mon but c'était pas de dénigrer les non-croyants, j'ai mal formulé ma question et j'en suis désolé si cela a offensé qui que ce soit.
30 avril 2022 00:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Toucher une impureté n'annule pas les ablutions.

Ensuite on doit laver que si on est sûr d'avoir été par une impureté.

S'il y a un doute soit il faut juste aspergé soit rien du tout.
S
30 avril 2022 01:21
Sérieusement, je ne comprends pas cette histoire de propreté/impureté ... Au temps du prophète, on se baladait à cheval, en chameau. Ces animaux sont plus propres qu'un chien ou autre ? Sans compter que le savon ne courrait pas encore les rues non plus ...

Je suis biochimiste de formation, on nous apprend à vivre AVEC les microbes, AVEC la saleté. Tous les profs que j'ai eu étaient d'accord avec ça.

En labo, fallait être hyper clean, mais en dehors ... c'est limite normal d'avoir les mains sales.

D'ailleurs ça se vérifie aujourd'hui. On a été 2 ans avec des masques sur le nez et du gel hydroalcoolique sur les mains, il est prouvé que tout le monde a eu plus la crève que prévu ... ça a été pire que mieux.

Tous ceux qui s'amusent à tout javéliser, à tout aseptiser font pire que mieux.

Vous cherchez à être plus propre que propre. Dieu ne vous a pas créé avec toute cette asepsie ...
30 avril 2022 09:49
je ne voie pas le rapport entre non coyant et hygiène

le probleme aloors c est qu ils sont sales personne ne leur a apris a se laver......

ba la c est un grave problème d éducationnel il faut en parler avec la mere et le pere

sa peut etre dramatique le stafilocoke est peut etre dans chacun de vos plat sa tue cetmaladie

sans parler des champignon et autre germes il faudrais peut etre voir pour metre la maison en quarantaire et la faire desinfecter

j esite peut etre il faut prevenir le maire et service sociaux on ne sait jamais une epidemie pourait survenir chez eux et infecté l humanité
X
30 avril 2022 10:25
Sérieusement, je ne comprends pas cette histoire de propreté/impureté

c'est surtout que la pureté et la propreté sont 2 notions différentes
la propreté est une question d'hygiène
la pureté est une notion religieuse.
les ablutions n'ont pas pour objet d'être propre mais d'être pur.

Citation
citronnette a écrit:
Sérieusement, je ne comprends pas cette histoire de propreté/impureté ... Au temps du prophète, on se baladait à cheval, en chameau. Ces animaux sont plus propres qu'un chien ou autre ? Sans compter que le savon ne courrait pas encore les rues non plus ...

Je suis biochimiste de formation, on nous apprend à vivre AVEC les microbes, AVEC la saleté. Tous les profs que j'ai eu étaient d'accord avec ça.

En labo, fallait être hyper clean, mais en dehors ... c'est limite normal d'avoir les mains sales.

D'ailleurs ça se vérifie aujourd'hui. On a été 2 ans avec des masques sur le nez et du gel hydroalcoolique sur les mains, il est prouvé que tout le monde a eu plus la crève que prévu ... ça a été pire que mieux.

Tous ceux qui s'amusent à tout javéliser, à tout aseptiser font pire que mieux.

Vous cherchez à être plus propre que propre. Dieu ne vous a pas créé avec toute cette asepsie ...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
g
30 avril 2022 15:25
La question que je voulais poser de base c'était est-ce que je dois faire attention à leur urine ou pas. C'est pas mon but de dénigrer les athées mais plutôt de savoir ce qu'en est-il du jugement de la matière najiss que le croyant ne peux pas contrôler. Je suis trop concerné par la validité de ma prière je vais arrêter de faire attention aux détails, sinon je deviendrais comme les Khawarijj
X
30 avril 2022 17:58
qui décide si une prière est valide ?
les yabis ? toi ? Dieu ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
La question que je voulais poser de base c'était est-ce que je dois faire attention à leur urine ou pas. C'est pas mon but de dénigrer les athées mais plutôt de savoir ce qu'en est-il du jugement de la matière najiss que le croyant ne peux pas contrôler. Je suis trop concerné par la validité de ma prière je vais arrêter de faire attention aux détails, sinon je deviendrais comme les Khawarijj
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
g
1 mai 2022 19:17
Allah bien évidemment mais y a des critères
X
1 mai 2022 21:12
qui a fixé ces critères ? Dieu ou les "savants" ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
Allah bien évidemment mais y a des critères
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
2 mai 2022 00:47
Salut,

tu as vu ta tante et ses 2 petites filles "toucher" leurs urines moody smiley et ensuite aller tapoter allègrement tous les objets de la maison de leur souillure perplexe

D'après tes écrits et ta façon de te tenir retrait et en observatrice introvertie, on a plutôt l'impression que ta famille a accueilli une sorte d'adepte des témoins de Jéhovah ou une autre type de secte sous son toit, et se font qualifier de crados en guise de remerciement, les pauvres.
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Du côté de ma mère il y a exclusivement des non-croyants, je suis actuellment parmis l'une des sœurs de ma mère et ses deux filles dans la même maison. Vu qu'elle n'est pas croyante elle n'a pas insisté sur le fait d'apprendre à ses enfants d'être propre.

Donc ma question est la suivante : comment vivre avec eux ? Le problème c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à toucher leur urine, ne pas se laver les mains, et toucher tout dans la maison. J'espère ne pas à avoir à m'éloigner de tout ceux qu'elles touchent pour maintenir mes ablutions, car c'est des enfants, et quand je dis qu'ils touchent tout je rigole pas.

Merci de vos réponses, et profitez bien des derniers jours de ce mois béni ! ?
g
4 mai 2022 14:07
Pour la première question que tu as posé, oui. J'ai pas de problèmes à ce qu'ils soient athées, ou alors qu'ils font ce que j'ai dis qu'ils font, c'est pas mes enfants. Moi je voulais juste savoir si je devais prendre garde de ça ou non (j'ai été chercher et visiblement pas besoin de faire attention à ça).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook