Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
S
16 octobre 2021 22:18
J’ai 17 ans et j’ai envie de me voiler j’ai déjà eu une conversation avec ma mère à propos du voile et elle était pas d’accord du coup je lui ai dit que j’allais demander à mon père et que c’était sure qu’il allait dire oui sauf que au jour d’aujourd’hui ben je n’ai toujours pas demandé à mon père parce que j’ai peur qu’il me dise non et je me demande vraiment si je peux enfin si je dois demander à mes parents si je peux me voiler ou si c’est juste moi qui doit décider c’est assez difficile parce que j’ai encore rien commencé je suis qu’au lycée je ne travaille pas je ne gagne pas mon argent et je voudrais tellement me voiler.Je ne sais pas trop je me dis que je dois peut-être attendre d’avoir un travail gagner mon argent et acheter mes voiles ou me voiler maintenant mais pour ça je vais avoir besoin de tout (ce que je n’ai pas d’ailleurs )voilà donc si vous pouvez ou si vous aurez des conseils ça serait très gentil et ça pourrait m’aider j’ai vraiment besoin de personne avec qui parler parce que dans mon entourage c’est un petit peu compliqué de parler de ce genre de sujet en tout cas. Que Dieu vous préserve .
16 octobre 2021 22:30
Shalom

Le serviteur ne doit pas désobéir à son créateur, sauf si il y a contrainte.

Vous devez porter le voile même si vos parents ne sont pas d'accord.
Petit Juif.
16 octobre 2021 22:34
Chez vous aussi les femmes doivent se voiler ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le serviteur ne doit pas désobéir à son créateur, sauf si il y a contrainte.

Vous devez porter le voile même si vos parents ne sont pas d'accord.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 octobre 2021 22:35
Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes.
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Chez vous aussi les femmes doivent se voiler ?
Petit Juif.
16 octobre 2021 22:38
? je sais mais je pose cette question car je vois aucune juive se voiler...juste porter des jupes jusqu'au genoux avec des collants opaque et pas de décolletée....ah et aussi la perruque.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 octobre 2021 22:40
C'est une hérésie
16 octobre 2021 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Tu pourrais commencer par le turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2021 22:44
En Israël, il y a des femmes Juives qui portent le voile intégral, la frumka. L'équivalent du Niquab.
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
? je sais mais je pose cette question car je vois aucune juive se voiler...juste porter des jupes jusqu'au genoux avec des collants opaque et pas de décolletée....ah et aussi la perruque.
Petit Juif.
16 octobre 2021 22:49
Aah je viens de voir . Je savais pas^^.

mais du coup les femmes juives qui portent la frumka en Palestine est un courant majoritaire ? perplexe
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
En Israël, il y a des femmes Juives qui portent le voile intégral, la frumka. L'équivalent du Niquab.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 octobre 2021 22:51
Je ne sais pas, mais les femmes Juives qui portent le voile intégral sont confondues avec les femmes Musulmanes qui portent aussi le voile intégral.
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Aah je viens de voir . Je savais pas^^.

mais du coup les femmes juives qui portent la frumka en Palestine est un courant majoritaire ? perplexe
Petit Juif.
17 octobre 2021 01:13
Salam

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Même si tes parents ne sont pas d'accord, il faut quand même le porter.
Les ordres d'Allah passe avant ceux des parents.

Voici une fatwa qui correspond à ton cas :
[www.islamweb.net]

Et il convient de garder le bon comportement avec les parents, d'essayer de leur expliquer, etc...

Tu peux en parler à ton père.
N
17 octobre 2021 09:34
Les juifs aussi ont leurs sectes intégristes.

Pour la posteuse le voile est rendu obligatoire
Par les haineux du corps féminin

[youtu.be]
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
? je sais mais je pose cette question car je vois aucune juive se voiler...juste porter des jupes jusqu'au genoux avec des collants opaque et pas de décolletée....ah et aussi la perruque.
17 octobre 2021 10:58
Arrête de dire n'importe quoi à la posteuse stp.

Citation
Just Ice a écrit:
Les juifs aussi ont leurs sectes intégristes.

Pour la posteuse le voile est rendu obligatoire
Par les haineux du corps féminin

[youtu.be]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
17 octobre 2021 12:00
je voudrais tellement me voiler.

pourquoi ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
17 octobre 2021 15:54
C’est faux.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook