Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture occasion
M
27 mars 2023 12:51
Assalamou alikum wa rahmatoulahi wa barrakat.

Déjà bon ramadan a tous Qu'Allah nous protège et nous facilite ce mois sacrés ?amin.

Voilà j'ai trouvé une voiture pas cher mais elle a 250000km quand pensez vous ?
BarrakAllah ou fikum
27 mars 2023 13:04
Si c'est une essence, beaucoup trop de kilométrage, bon elle te tiendra le temps qu'il faudra
Pas de MP d'hommes
27 mars 2023 13:32
Wa aleykoum salam,

Cela peut-être beaucoup, mais si le véhicule est entretenu ce n'est pas un problème. Tu as beaucoup de véhicules qui peuvent faire le double sans sourciller.
27 mars 2023 13:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour une voiture d'occasion, il faut vérifier la date de changement de la courroie de distribution. Ça se trouve, il faut la changer dans pas longtemps, c'est dans les 400€...

Il faudrait demander au propriétaire de pouvoir regarder l'Histovec du véhicule. Détails ici.

Il faudrait pouvoir consulter les factures d'entretien. Pas de facture = très mauvais signe.

Si la personne possède la voiture depuis pas très longtemps = mauvais signe. Vérifiable sur la carte grise.

Il faudrait voir aussi combien la voiture consomme. C'est un paramètre important. Et si tu vis où tu comptes aller dans d'une ZFE, il faut regarder le niveau de la vignette Crit'air.

Le contrôle technique doit être OK. Si c'est trop vierge = mauvais signe. En général, il y a toujours les feux de brouillard mal réglés, parce que non fixés sur la carrosserie mais sur le pare-choc.

Pour 250 000 km, il y a intérêt que ça soit vraiment pas cher et bien entretenu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 mars 2023 14:25
Je vous remercie BarrakAllah ou fikum choukrane merci
Après c'est une voiture de nécessité je vais faire salatu istikhala intshAllah
27 mars 2023 20:51
Ça dépend du prix et quelle voiture c'est pour savoir si c'est valable,mais c'est rien 250000,j'en ai acheter plusieurs comme ça,et elles me font plusieurs années.
27 mars 2023 21:31
Sinon, pour réparer les voitures, on peut se fournir en pièce détachée à la casse auto. Il y a même des casse auto qui vendent sur Internet. Même plus la pleine de faire les tours des casses.

Surtout quand la pièce coûte 700€ neuve alors qu'il y en a plein à la casse pour 120€. Il suffit de proposer gentiment au garagiste de monter la pièce qu'on a acheté soi-même d'occasion.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/23 21:32 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook