Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre mari vous laisse porter la culotte dans le couple ?
S
4 mai 2024 19:34
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?
s
4 mai 2024 19:37
Aleykoum salam

Flemme..

J’ai quand même besoin d’un homme avec cet esprit de leader, qu’il sache son rôle d’homme qu’il a et que je sache ma place de femme
Chacun sa place Danse
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 19:54 par ss38.
4 mai 2024 19:42
Je décide de tout ce que je veux bien décider, mais je ne lui manque jamais de respect. Piétiner sur celui qu’on aime? Naaan… ça ne se fait pas, lorsqu’on a le savoir-vivre.
Son rôle, est celui de m’aimer et me rendre heureuse, tout comme le mien. L’histoire des rôles s’arrête là!
S
4 mai 2024 19:48
T'as l'air d'avoir un sacré caractère, mais avec un bon coeur.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je décide de tout ce que je veux bien décider, mais je ne lui manque jamais de respect. Piétiner sur celui qu’on aime? Naaan… ça ne se fait pas, lorsqu’on a le savoir-vivre.
Son rôle, est celui de m’aimer et me rendre heureuse, tout comme le mien. L’histoire des rôles s’arrête là!
S
4 mai 2024 19:51
Salam

C'est quoi un leader en vrai ?

A la maison, c'est moi le chef, c'est moi qui nettoie, qui prépare à manger, qui m'occupe des enfants ... les choses de la maison, la déco, c'est moi, donc Chéri n'a rien à dire là dessus.

Après dehors, c'est Chéri qui gère. C'est lui qui va parler aux gens (je sais pas faire sans agresser les gens pour ma part et puis j'aime pas sortir de toutes manières).

On fait les courses à deux, parce que c'est peut-être lui qui paie, mais c'est moi qui sait quoi acheter mdr. Ceci dit, il est quand même dégourdi, il sait se débrouiller, mais faut parfois lui faire un dessin mdr.

Pour les grandes décisions, on décide à deux. Y'a pas de bonhomme qui a l'ascendant sur la femme à la maison.
Y'a des choses qu'il sait mieux gérer que moi et je lui fais confiance (travaux notamment),
y'a des choses où c'est plutôt moi (l'administratif des dossiers à monter, en ce moment je m'occupe de son dossier retraite et c'est pas un cadeau)
et y'a des choses où on se concerte ensemble, notamment pour les gros achats, ce qu'on choisit pour les gros travaux de la maison. Bref, on échange quoi.

Après y'a des choses que l'autre ne supporte pas, ben on trouve des solutions pour que ça le fasse. Faut aussi apprendre à se réformer plutôt que de vouloir toujours tout imposer.

On s'équilibre. Y'a personne qui domine à la maison. On est plus ou moins doué dans certaines choses et on s'organise en fonction et ça fonctionne très bien comme ça.
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?
J
4 mai 2024 19:52
Aleykum salam

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?"

Ill

Yabiland...un monde chelou.


On mène la vie qu'on s'est choisie. En vrai, on a souvent le choix d'avoir la vie qu on veut.

Si tu penses mériter une vie de merde, tu l'auras. Si tu penses mériter mieux, bah tu auras la vie en adéquation avec tes croyances.

Yen a qui se plaignent bcp de leur sort. Suffit de voir les choix qu'ils ont fait. Les choix ont des conséquences. C'est pas compliqué à comprendre.




Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 19:52 par J.V..
*
4 mai 2024 20:00
Salam

Je ne serais pas attirée par ce genre d'homme. Pas plus Que par un homme Qui décide de tout et se prend pour je ne sais quoi. Dans un couple il doit y avoir une dynamique de la communication et chacun doit s'engager. Et personnellement, j'ai besoin d'un homme alfa, qui sait ce qu'il veut, où il va et qui n'a pas froid aux yeux

Quant au manque de respect, la question ne se pose même pas, mais pour répondre quand même, j'aime bien la citation qui dit qu'une relation saine est celle qui te fais exprimer le meilleur de toi-même. Si je devais être dans une relation Qui tend au manque de respect, d'un côté comme de l'autre, j'y mettrais fin. Le mariage doit nous faire grandir et non l'inverse.

Si c'est de toi Que tu parles, soit tu fais un travail sur ta confiance en toi avant de te marier, soit tu trouves une femme qui pourra t'accompagner Sur ce chemin. Mais ne laisse personne te manquer de respect.
S
4 mai 2024 20:16
Je parle pas de moi mais de certaines relations toxiques que je constate autour de moi.
Citation
*#&* a écrit:
Salam

Je ne serais pas attirée par ce genre d'homme. Pas plus Que par un homme Qui décide de tout et se prend pour je ne sais quoi. Dans un couple il doit y avoir une dynamique de la communication et chacun doit s'engager. Et personnellement, j'ai besoin d'un homme alfa, qui sait ce qu'il veut, où il va et qui n'a pas froid aux yeux

Quant au manque de respect, la question ne se pose même pas, mais pour répondre quand même, j'aime bien la citation qui dit qu'une relation saine est celle qui te fais exprimer le meilleur de toi-même. Si je devais être dans une relation Qui tend au manque de respect, d'un côté comme de l'autre, j'y mettrais fin. Le mariage doit nous faire grandir et non l'inverse.

Si c'est de toi Que tu parles, soit tu fais un travail sur ta confiance en toi avant de te marier, soit tu trouves une femme qui pourra t'accompagner Sur ce chemin. Mais ne laisse personne te manquer de respect.
4 mai 2024 20:18
Moi perso j'aime bien les femmes qui me font de la discipline et qui sont stricte et dure avec moi
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?
4 mai 2024 20:22
Salam


Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Leader???
Le mot est fort!
Un foyer se gère à deux

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives

Quel intérêt... D'être en couple???
Si c'est pour tout gérer seule!
On apprécie tous, se faire agréablement surprendre.

et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?

Se manquer de respect?
Quel intérêt... d'être en couple???
Le respect est la base me semble-t-il.

Il n'y a ni leader, ni manque de respect, dans un couple.
De quoi parle-t-on !?

Un couple, c'est deux, c'est Un.
C'est un ... ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 20:44 par ~Ambre~.
4 mai 2024 20:28
Édit
Citation
_Idi_ a écrit:
Moi perso j'aime bien les femmes qui me font de la discipline et qui sont stricte et dure avec moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 20:38 par Pâle Estime.
A
4 mai 2024 20:28
Salam

On ne nait pas leader, on le devient...lol

Sinon qu'on soit homme ou femme, personne ne devrait laisser quiconque lui manquer de respect.
4 mai 2024 20:46
Salam aleikoum,

Je préfère un homme qui gère les choses, et entreprenant.
Je préfère être son bras droit, sa conseillère.

Chacun sa place dans la hiérarchie familiale.
Et l'époux est au dessus de l'épouse.

Mais sans contraindre, en usant de concertation, en agissant avec bienveillance et bienfaisance, toujours dans l'intérêt du couple et de la famille, en garantissant les intérêts de chacun.

Le manque de respect, très peu pour moi, ni dans un sens ni dans l'autre.
4 mai 2024 21:06
Sayer tu as envie de te marier maintenant ?ptdr
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Flemme..

J’ai quand même besoin d’un homme avec cet esprit de leader, qu’il sache son rôle d’homme qu’il a et que je sache ma place de femme
Chacun sa place Danse
4 mai 2024 21:07
avis aux harpies de tout poils
des clous plus t es sympa plus elles s enhardissent et veulent jouer les patrones te pietinner la gueules te faire marcher a pas
la moindre concession est rapidement analyser comme un capitulation

de plus j ai horreur de cette dosca qui voudrait que les femmes soient plus intelligentes plus raisonnables plus pondere plus sage

fantasme feminin

les prochaines generations au train ou ca va
vont vivre dans des societe matriarcales los povres hombres
regente par des harpies madrecito de hiro de dios

vive la mentalite khorrotto de nos anciens

PS c est beauf mais j assume

imaginez le monde ouverne que par des femmes
elles seraient pretes a dclencher une guerre atomique pour la couleurs d un rouge a levre et foutre la haine a leurs collegue feminines

dieu preservent les enfans de nos enfants et leurs enfants .......
ho et pis non tant pis pour ces chiffes molles qui se laisserai gouverne par des femmes
4 mai 2024 21:26
Je serais déçue…
Un homme doit se montrer entreprenant quand même tout en respectant. Ne pas imposer mais proposer des choses, prendre les devants..
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?
Z
Z59
4 mai 2024 21:31
Ça peut pas être mon mari dans ce cas : incompatibilité
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Comment vous réagiriez si votre mari n'assumait pas son rôle de leader à la maison ?

Genre il vous laisse décider de presque tout, prend rarement des initiatives et vous laisse lui manquer de respect quotidiennement ?
4 mai 2024 21:36
Je décide de tout ce que je veux bien décider

looool







Citation
nana d'enfer a écrit:
Je décide de tout ce que je veux bien décider, mais je ne lui manque jamais de respect. Piétiner sur celui qu’on aime? Naaan… ça ne se fait pas, lorsqu’on a le savoir-vivre.
Son rôle, est celui de m’aimer et me rendre heureuse, tout comme le mien. L’histoire des rôles s’arrête là!
4 mai 2024 21:42
Je pense que tu es dans le vrai. La vie est tellement belle sans embrouilles .. 😊
Citation
ShebaMiles a écrit:
T'as l'air d'avoir un sacré caractère, mais avec un bon coeur.
4 mai 2024 21:46
C'est du second degré où tu es sérieuse Teresa ?ptdr
Citation
_Idi_ a écrit:
Moi perso j'aime bien les femmes qui me font de la discipline et qui sont stricte et dure avec moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook