Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre relation avec Allah
s
28 avril 2018 19:05
Salam,

Est ce que, comme moi, ça vous arrive de parler à Allah en dehors des prières, douas. .etc juste en vous adressant à Lui dans votre tête ?

J'ai vécu quelque chose de traumatisant il y a un an de cela mais al hamdoulilah Allah m'à accorder et continue de m'accorder pleins de bonnes choses. Sobhan Allah.

Ce truc traumatisant j'ai bcp prier par rapport à ça (surreogatoires), fais bcp de douas...etc mon traumatisme s'est apaisé mais il m'arrive encore de me réveiller en pleurs la nuit ou d'y repenser comme ça dans la journée.
Et je demande à Allah de m'aider à surpasser ça ou de faire quelque chose sur le moment . Je ne passe plus des heures après la prière à Lui demander de m'aider par rapport à ça. On va dire que "j'ai appris a vivre avec" mais quand j'y pense et que ça me fait mal je m'adresse à Allah et je dis dans ma tête "Oh Allah aide moi" (ou un truc du genre).

Est ce que ce genre de demande sont prises en compte par Allah ?

Est ce que vous entretenez une relation quasi constante avec Lui ? C'est à dire que vous vous adressez souvent à Lui,vous penser souvent... (En plus des prière je veux dire)?

Perso Allah est H24 dans mes pensées, maintenant des que quelque chose arrive je me dit que c'est grace à Lui, que ce soit un tout petit truc ou une très bonne/mauvaise nouvelle..
28 avril 2018 19:11
Wa3alayka salam.

Moi aussi c'est pareil, j ai eu un declic dans ma vie qui m'as fait me rapprocher d'Allah. Comme toi je me sens tres tres proche d'Allah toujours. Et je lui parle et je sais qu il m'écoute c est pour ça je continue tjr a lui parler.
Alhamdolilah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
28 avril 2018 19:17
Slm,
Si tu trouves ton confort dans la foi, c’est très bien. Mais il y a des traumatismes qui nécessitent des soins mentaux
O
28 avril 2018 19:20
Si c'est dans ta tête c'est une pensée, dis le, utilise ta langue et ta bouche, quand Allah nous dit dans le Coran qu'un de Ses serviteurs a fait appel à Lui, Il ne nous dit pas qu'il a pensé "Ô Allah", mais qu'Il a dit, donc il a parlé, l'invocation se fait en parlant, et on voit jamais dans notre religion que la doua se fait "dans sa tête", ou dans l'esprit ou dans ce que tu veux ^^

Je trouve ça spécial que des gens "invoquent" en eux, je me demande c'est quoi le jugement par rapport à ça, mais vu que j'en sais rien, je ne peux que te conseiller de sortir du doute et d'utiliser ta langue ! Au moins là on est sûrs !

Tiens, j'aime pas blablater dans le vide alors je t'ai filer 2 liens !

"Que ta langue ne cesse jamais d'évoquer Allah" :
[www.3ilmchar3i.net]

Et pour le fait de rester silencieux :
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/18 19:23 par Ouchime.
S
28 avril 2018 19:23
Merci pour ton post.

Parler à Allâh permet de développer une véritable relation profonde avec Lui, permet de nourrir ce lien. Il a été conseiller de Lui parler, L'invoquer, remercier quand quelque chose nous réjouit, se tourner vers lui quand quelque chose de déplaisant se produit en disant certaines paroles, quand on a peur aussi pareil, demander pardon pour nos manquements.

Il a été donné l'exemple de deux époux, le fait d'avoir les téléphones permet de garder le contact quand on sort de la maison ceci permet d'augmenter l'amour dans le foyer.
De la même façon avec les invocations, lorsqu'on garde le contact avec Allâh, qu'on se tourne vers Lui, Il aime cela.
28 avril 2018 20:03
Curieusement je me suis rapprochée d'Allah grâce à une relation hors mariage ( je précise que je dis ça juste parce que c'est un homme y'a rien eu de sexuel ou jsais pas quoi commencez pas...)
Le gars m'a fait comprendre qu'inconsciemment j'avais contribué au fait qu'il se mette à faire la prière et il voulait me renvoyer l'appareil parce que j'étais une fille exceptionnelle blablabla...

il a passé des mois à me traquer j'ai ouvert des vidéos des conférences, j'ai commencé à lire etc...et aujourd'hui ça m'arrive de parler à dieu mais un peu comme une confidence.
Parfois je demande des choses, parfois je le remercie et parfois je m'excuse d'avoir été stupide pour un truc x ou y ..
Mais clairement non malheureusement elle est loin d'être constante, y'a des périodes où je suis totalement off .

Je pense que c'est beaucoup lié à l'environnement, aux gens que l'on a autour de soi, en tout cas pour ma part c'est mon cas.
Depuis que je communique pas avec le fameux collègue c'est plus difficile ...mais bon ramadan arrive espérons que le lien se renoue.
m
28 avril 2018 20:26
Salam aleikoum,

Ca fait plaisir d'avoir des sujets autres que mariage, célibat, divorce, tromperie et dépression....

Et pour répondre à ta question, oui je lui parle dans ma tête et à voix haute par moment seul dans ma chambre la nuit, je lui fais part de mes souffrances mais aussi des choses bien qu'il m'a donné mais j'avoue je lui parle plus de mes souffrances.
Ca fait du bien car je lui dis des choses que même sur ce forum j'oserai pas dire.
Comme cité plus haut, j'ai eu un déclique aussi qui a fait que je me sens plus proche, même si par moment c'est difficile.

Apres faudra voir dans les écris si c'est considérer comme des doua ou pas.

Oui je lui parle tout les jours, c'est mon plus grand confident.
Et je suis persuadé qu'il entend et prend en compte. Allah alem.
[
28 avril 2018 20:27
Salam

Est ce que, comme moi, ça vous arrive de parler à Allah en dehors des prières, douas. .etc juste en vous adressant à Lui dans votre tête ?

Ça m'arrive très souvent.

Est ce que ce genre de demande sont prises en compte par Allah ?

OUI.

Est ce que vous entretenez une relation quasi constante avec Lui ? C'est à dire que vous vous adressez souvent à Lui,vous penser souvent... (En plus des prière je veux dire)?

OUI.

Perso Allah est H24 dans mes pensées, maintenant des que quelque chose arrive je me dit que c'est grace à Lui, que ce soit un tout petit truc ou une très bonne/mauvaise nouvelle..

C'est bien cela.

Si ton traumatisme te cause encore des angoisses, elles non seulement sont une épreuve pour toi, mais avec un travail sur toi même elles s'estomperont.







Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Est ce que, comme moi, ça vous arrive de parler à Allah en dehors des prières, douas. .etc juste en vous adressant à Lui dans votre tête ?

J'ai vécu quelque chose de traumatisant il y a un an de cela mais al hamdoulilah Allah m'à accorder et continue de m'accorder pleins de bonnes choses. Sobhan Allah.

Ce truc traumatisant j'ai bcp prier par rapport à ça (surreogatoires), fais bcp de douas...etc mon traumatisme s'est apaisé mais il m'arrive encore de me réveiller en pleurs la nuit ou d'y repenser comme ça dans la journée.
Et je demande à Allah de m'aider à surpasser ça ou de faire quelque chose sur le moment . Je ne passe plus des heures après la prière à Lui demander de m'aider par rapport à ça. On va dire que "j'ai appris a vivre avec" mais quand j'y pense et que ça me fait mal je m'adresse à Allah et je dis dans ma tête "Oh Allah aide moi" (ou un truc du genre).

Est ce que ce genre de demande sont prises en compte par Allah ?

Est ce que vous entretenez une relation quasi constante avec Lui ? C'est à dire que vous vous adressez souvent à Lui,vous penser souvent... (En plus des prière je veux dire)?

Perso Allah est H24 dans mes pensées, maintenant des que quelque chose arrive je me dit que c'est grace à Lui, que ce soit un tout petit truc ou une très bonne/mauvaise nouvelle..
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
28 avril 2018 20:52
Moi aussi je donne tout à Dieu sahara1001, c'est tellement plus simple et libérateur - Dieu nous guide ...

Aucun traumatisme ne résiste à la lumière de Dieu, la psychologie de notre ego n'est rien devant Dieu ...
K
28 avril 2018 21:00
Salam Alikoum Comment allez vous ?
Allah entend Tout , Il a dit : » Invoquez-moi je vous répondrai « 
Moi aussi je me confie à Lui ,je médite sur Sa création,Son Livre le Coran.Cest juste magnifique,hamdoullillah qu’on soit croyants qu’Allah nous guide sur Son chemin droit et guide les infidèles
T
28 avril 2018 21:22
Oui ça m'arrive souvent, j'arrive pas à me confier ni à m'ouvrir aux autres même pas à ma mère ou mes soeurs du coup mon Seul et Unique confident c'est Allah. Je lui parle même en dehors des prières confused smiley

Même si je sais qu'Il est au courant de tout, de ce que mon coeur et ma tête renferment, de ce que je veux, de ce qui me dérange etc. ça m'apaise de le Lui faire part oralement..
R
28 avril 2018 21:42
Salam aleykoum

Je réponds oui à toutes tes questions.

Oui il m'arrive de faire des douaas en dehors des prières, de lever les yeux au ciel (pour l'image) et de Lui demander de m'apaiser.

Des fois seules mes pensées suffisent.

Alhamdulilah heureusement que nous avons la foi pour nous guider.
l
29 avril 2018 15:52
Salam,

Parfois je ne me sens pas à la hauteur pour Lui parler. Mais je le fais quand même parcque je me dis, qui mieux que Lui pour nous comprendre?
D
29 avril 2018 16:34
Bonjour louloute5

Tu dis que parfois tu ne te sens pas à la hauteur pour parler à Dieu, dis toi qu'Il t'aime comme tu es, avec tes défauts et tes qualités, c'est Lui qui t'a voulu comme tu es. Dis toi que si Dieu voulait que tu sois parfaite tu le serais, mais non on a beaucoup de choses à vivre avant d'arriver à Lui, l’expansion de la conscience ne nous change pas en un jour. Souvent même toute une vie ne suffit pas, mais le voyage vaut le coup ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 16:38 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook