Sept entreprises privées françaises ont reçu ce vendredi - pour la première fois - le « Label Diversité » des mains d'Éric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Développement Solidaire a rapporté l'AFP.
Le jeune humoriste français d'origine marocaine, Mustapha El Atrassi s’offre ce vendredi 10 avril à partir de 20h30, la scène mythique de l’Olympia pour dénoncer avec humour les travers de la société française et de l’univers impitoyable de la télévision, rapporte Metro France.
Le bras de fer opposant la Royal Air Maroc (RAM) au Sénégal a atteint son apogée. Depuis mercredi 8 avril, la RAM ne dessert plus la capitale sénégalaise avec ses propres avions « jusqu'à nouvel ordre », et a « rapatrié » dans la même journée, un de ses appareil utilisé par Air Sénégal International (ASI), a indiqué jeudi à l'AFP le porte-parole d'ASI, Matar Diop.
Portugal Telecom (PT) envisage de vendre ses 32,18% qu'elle détient dans le capital de l'opérateur privé Méditel, à l'egyptien Orascom Telecom (OT) pour une somme non divulguée, rapporte ce jeudi ADP News, citant l'agence Reuters.
Banco Sabadell et la caisse d'Épargne de Barcelone, La Caixa, deux institutions financières espagnoles ayant obtenu en février dernier la licence bancaire au Maroc, ouvriront bientôt leurs bureaux respectifs à Casablanca, rapporte le quotidien « Expansión ».
La Coface facilite les échanges entre les entreprises de toutes tailles et de toutes nationalités dans tous les secteurs de l'économie. Elle établit aussi un système mondial de notation des entreprises. Ainsi après une dégradation constatée de la solidité moyenne des entreprises de 22 pays en janvier, elle a procédé à de nouvelles mises sous surveillance négative ou déclassements des entreprises dans 47 pays. La plupart des pays touchés par la crise voient leur note baisser.
L’équipe nationale du Maroc a reculé de neuf longueurs et perdu 45 points dans le classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) publié ce mercredi. Les Lions de l'Atlas occupent désormais la 50ème place mondiale.
Selon des observateurs, cité par le site « www.tunisieaffaire.com », le Maroc reste plus attractif au niveau économique que la Tunisie en raison de « son marché intérieur plus développé et qui compte plus de 30 millions de consommateurs ».
L'Association pour la mobilité internationale (AIM) et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont signé hier mardi, un mémorandum d'accord pour le lancement d'une plate-forme de services pour les Marocains (PSM) de l'extérieur, a rapporté l'agence d'informations « PR Newswire ».
À l'initiative de l'Association Adala, dix organisations de défense des droits de l'Homme ont signé, lundi à Rabat, un projet de mémorandum a rapporté la MAP. L'objectif visé est de participer à la prochaine reforme de la justice prônée par le gouvernement.