Les autorités marocaines ont expulsé une Espagnole de Laâyoune, soupçonnée d’être «une menace pour l'ordre public», ont indiqué des médias espagnols, citant des sources officielles. Sara Domene, relevant du Conseil évangélique de Catalogne, travaillait à Laâyoune comme professeur de langue castillane pour des adultes dans une ONG hispano-latino-américaine.
Des responsables de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti conservateur de la chancelière Angela Merkel, ont préconisé lundi, l’instauration d’un test d’intelligence pour les nouveaux arrivants en Allemagne. Le gouvernement a balayé la proposition en la qualifiant d’«aberrante» et «discriminatoire».
Un important projet d’énergie éolienne d’une valeur totale estimée à 31,5 milliards de dirhams (3,53 milliards de dollars), intitulé «programme marocain intégré de l'énergie éolienne», a été dévoilé ce lundi à Tanger, en présence du roi Mohammed VI. Après cette cérémonie de présentation, le souverain a inauguré le premier parc
Le parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD), Mustapha Ramid, a annoncé lundi qu'il démissionnerait de son poste de député du parlement pour des raisons politiques. Selon lui, l’institution parlementaire aurait perdue son autorité, et lui même aurait été «gêné» dans son travail. Faits inédits au Maroc.
Un nouveau pas vers le désenclavement des régions au Maroc a été franchi samedi 26 juin : Un nouveau terminal a vu le jour à l’aéroport Acharif Al Idrissi d’Al Hoceima. Inauguré par le roi Mohammed VI, le nouveau terminal portera à 300 000 passagers par an, la capacité d’accueil de cette plateforme, contre 100 000 actuellement. Desservi surtout par des vols en provenance de la Belgique et des Pays-Bas,
«Quel avenir pour la finance islamique en France ?» tel est le thème d’un séminaire qui se tiendra à Paris le 23 juillet prochain. Le poids de la finance islamique dans le monde est estimé de nos jours entre 800 et 1 000 milliards d’euros par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Le réalisateur marocain Hamid Basket a été décoré sur ordre du président de la République italienne Giorgio Napolitano. La cérémonie s’est déroulée mercredi soir au Consulat italien à Casablanca, en présence de nombreuses personnalités italiennes et marocaines.
La compagnie aérienne belge Jetairfly, débute à partir de ce week-end, l’exploitation de deux nouvelles lignes entre le Maroc et la Belgique. Avec ces deux lignes, Tétouan-Liège et Al Hoceima-Bruxelles-Sud, la deuxième compagnie aérienne belge pour le transport de passagers, renforce sa présence au Maroc et desservira désormais 8 villes.
Le Conseil de l'Europe (CE) a demandé mercredi à la Confédération helvétique d'abroger l'interdiction de construire des minarets, approuvée en novembre dernier par le peuple. La résolution a été adoptée par les parlementaires des 47 Etats membres du CE sans oppositions avec seulement quatre abstentions.
Des élèves voilées ont débuté les épreuves écrites du baccalauréat la tête couverte avant d’ôter leur voile pour pouvoir continuer l’examen. L’affaire s’est déroulée jeudi dernier au lycée Gutenberg de Créteil, banlieue sud-est de Paris, dans le Val-de-Marne.