Emirates telecommunications corporation connu sous le nom Etisalat fera une offre pour une participation dans le capital de Méditel selon une déclaration à Reuters, le vendredi 15 mai de son président, Mohammed Hassan Omran.
La population espagnole a augmenté de 6,4 millions de personnes dont 4,7 millions d'étrangers au cours des douze dernières années (1996-2008) selon « EFE » qui cite une étude menée par l'Observatoire valencien pour les migrations en collaboration avec l'institution financière Bancaja. Marocains et Algériens représentent 75% de ces étrangers.
Le Maroc est devenu au cours des dernières décennies, le plus grand producteur et exportateur mondial de haschich. Il fournit 70% du produit consommé en Europe et une part importante au niveau mondiale. Mais le pays ne bénéficie que de 10% de l'argent généré par la commercialisation de cette drogue douce selon une étude citée par Europa Press (EP).
Une quinzaine de compagnies aériennes actives en Europe, dont Royal air Maroc (RAM) ainsi que 22 sites internet vendant des billets d'avion continuent à diffuser des offres trompeuses pour les consommateurs, selon une enquête de la Commission européenne (CE) publiée ce jeudi, rapportée par l'AFP.
Les députés italiens ont adopté jeudi 14 mai une loi controversée sur la sécurité intérieure et l'immigration selon l'AFP. La dite loi va durcir la lutte contre l'immigration clandestine et placera l'Italie parmi les pays européens les plus sévères en la matière.
La section d'Almeria du Syndicat des ouvriers des campagnes (SOC) a critiqué hier 13 mai, une descente policière qu'elle qualifie de « disproportionnée » menée samedi dernier dans différentes parties d'El Ejido contre les immigrés, principalement les Marocains, selon Europa Press.
Le père Marocain d’une adolescente mariée religieusement en 2000 à l’âge de 14 ans a été condamné aujourd'hui, par contumace par le tribunal correctionnel d’Evry à trente mois de prison, dont un an ferme, pour complicité d’atteintes sexuelles rapporte l'AFP.
La Fédération des Associations SOS Racisme d'Espagne a présenté ce mercredi 13 mai lors d'une conférence de presse suivie par « Europa Press », le Rapport annuel de 2009 sur la discrimination, qui note une augmentation du racisme institutionnel envers les immigrés marocains et les Roms.
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) s'associe au Conseil de l’Europe (CE), en collaboration avec la Mairie de Paris pour sensibiliser à dire « non à la discrimination » selon un communiqué de la municipalité de la capitale française.
Les associations d'immigrants ont déploré aujourd'hui que la question des étrangers « a été oubliée » par le premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, au cours de son intervention sur l'état de la nation selon Europa Press.