Il est l’actuel gardien de but principal des Lions de l’Atlas et c’est grâce notamment à lui que le Maroc n’a encaissé aucun but lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie qui débute ce jeudi. Portrait du Rifain Munir El Kajoui alias Mohand Mohammedi.
Les révélations concernant les conditions de travail des saisonnières marocaines travaillant dans la cueillette des fraises au sud de l’Espagne continuent de faire réagir l’opinion publique nationale et espagnole. Pour comprendre les causes d’un tel scandale, Yabiladi a joint Juana Moreno Nieto et Emmanuelle Hellio, deux docteures en sociologie ayant déjà travaillé sur la question.
Près de quatre jours après avoir vu son chef décrié par une foule lors d'une activité royale à Tanger, le Rassemblement national des indépendants réagit ce lundi par le biais d'un communiqué. Sans évoquer l'éventualité d'une vidéo truquée comme relayé par certains médias, le parti d'Aziz Akhannouch explique que sa réaction intervient «suite aux comportements
Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé qu'une délégation de 11 Marocains, comprenant des ingénieurs, des réalisateurs, des écrivains et des hommes d'affaires, est actuellement en visite à l'Etat hébreu, en soulignant qu’elle rencontrera des responsables israéliens et visitera également un grand nombre de lieux saints islamiques. Une visite qui ne passera pas inaperçue
Dans son dernier rapport annuel sur la loi et l’ordre, l’institut américain Gallup a classé le royaume au 56e rang sur les 142 pays évalués. Le Maroc se place ainsi en troisième place des pays arabes, quatrième en Afrique et premier au niveau du Maghreb où les citoyens se sentent plus en sécurité. Détails.
Dans un récit choquant, trois propriétaires de fermes à Huelva livrent des informations sur la façon dont les cueilleuses marocaines de fraises sont traitées dans les champs espagnols. Ces Marocaines seraient qualifiées de «putes» (sic) par leurs patrons, ont rapporté les trois hommes au journal El Espanol.
Après la tournée africaine de Brahim Ghali et les manifestations devant le Parlement européen, le Front Polisario investit les universités européennes pour répandre sa thèse séparatiste, notamment Paris-Descartes, l’université d’Oslo et l’Ecole supérieure de médecine de Séville.
Après être sorti pour manifester mardi soir, aux côtés des employés de la filiale marocaine de l'entreprise française Danone, Lahcen Daoudi a demandé a être démis de ses fonctions. Un communiqué du secrétariat général du Parti de la justice et du développement, réuni ce mercredi en urgence pour discuter des répercussions de la participation du ministre chargé des Affaires
L'avocat des victimes et de leur proches affirment que les origines, la religion et la classe sociale, tout comme la piste du «racisme institutionnel», doivent être prises en compte par l'enquête menée par les autorités londoniennes pour établir la vérité dans l’incendie de la tour Grenfell de l’année dernière. Un drame ayant coûté la vie à 72 personnes dont des ressortissants
Plus de 100 000 jeunes marocains, étudiants des universités ou stagiaires de la formation professionnelle, ont bénéficié des services des Career Centers et du Career Center virtuel, implantés à Casablanca, Tanger et Marrakech. Des centres qui offrent des services personnalisés aux jeunes pour les aider dans leur transition de la formation vers l’emploi et améliorer leur employabilité. Initialement prévu