Deux jours après sa nomination par le roi Mohammed VI à Rabat, le gouvernement annoncé mercredi et dirigé par Saâdeddine El Othmani fait l’objet d’un premier éditorial incendiaire. La tribune, signée Younes Moujahid et publiée dans l’édition d’Al Ittihad Al Ichtiraki de ce vendredi, s’adresse aux détracteurs PJDistes du nouvel exécutif. Détails.
Le documentaire réalisé par Laïla Marrakchi et co-produit par 2M et Ali’N Production continue de faire couler de l’encre. Après la polémique sur l’épisode «Zwaj El Waqt», place aux informations relatives à un présumé faux témoignage. En effet, l’un des participants a affirmé cette semaine dans un média avoir été payé pour interpréter son
Le Fonds vert pour le climat (FVC) a approuvé, jeudi 6 avril lors de son conseil d'administration à Songdo, en Corée du Sud, l’octroi d’un don d’un montant global de 551,4 millions de dirhams environ (51,5 millions d’euros) à deux projets formulés par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime du développement rural et des eaux et forêts. Selon un communiqué du département
Au lendemain de l’annonce du gouvernement, quelles lectures et quel impact sur le PJD ? Yabiladi a posé ces questions aux professeurs universitaires Abderrahim Elaalam et Abdessamad Belkebir. Si le premier estime que ce nouveau gouvernement «donne l’impression de n’être qu’un simple remaniement ministériel», le deuxième considère que le nouvel exécutif est le «produit de plusieurs mains». Décryptage.
Le très attendu gouvernement El Othmani a été officiellement nommé mercredi à Rabat par le roi Mohammed VI. Après l’annonce de la liste officielle des nouveaux membres, le point sur la composition du nouvel exécutif en chiffres.
Il aura fallu cinq jours à l'expédition féminine marocaine pour réussir à gravir les 5 895 mètres du Kilimandjaro, plus haut sommet du continent africain en Tanzanie, avant d’y planter le drapeau marocain. Entamée jeudi 30 mars, la montée du Kilimandjaro par les cinq Marocaines, encadrées par leur coach Nacer Ibn Abdeljalil et deux guides locaux aguerris, s'est achevée lundi matin après plusieurs
Le Médiateur pour la démocratie et les droits de l’homme a publié ce mercredi ses suggestions destinées au chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani, quelques heures avant la nomination de son cabinet. Zoom sur les grandes lignes des propositions que l’ONG souhaite intégrer au programme gouvernemental.
Les critiques émanant des militants et leaders du PJD à la veille de l’annonce du cabinet de Saâdeddine El Othmani se multiplient. Mardi, Amina Maelainine et Hassan Hamourou ont appelé à la tenue d’une session extraordinaire du conseil national du parti. Abdessamad Sekkal et Abdelali Hamidine suggèrent quant à eux de prendre ses distances avec le prochain exécutif.
Mustapha Fadel et Jamal Laarbi font tous deux partie des 800 investisseurs victimes du prometteur immobilier Laarbi Tadlaoui. Ils affirment aujourd’hui ne plus faire confiance aux autorités marocaines. Témoignages.
Alors que l’abattage rituel en France bénéficie d’une dérogation pour permettre aux juifs et aux musulmans d’organiser les sacrifices, la validation par la Flandre de l’étourdissement obligatoire dès 2019 relance le débat en France. Libération revient sur les positions des candidats à l’élection présidentielle, les positions des communautés musulmane et juives et les souffrances