Après son «salut le facho» adressé à Brice Hortefeux en 2013 et révélé en novembre dernier, le contenu d’une conversation téléphonique entre Rachida Dati et Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, au sujet des investitures vient de voir le jour. Cette fois, elle affirme que l’actuel candidat LR s’est «fait payer par les Russes».
Le Figaro Magazine fait la promotion du tourisme marocain. Dans un dossier de plusieurs pages, paru dans son numéro récent et partagé sur son site web, le média français s’intéresse aux «secrets les mieux gardés» de Marrakech et de sa région. Ses journalistes se rendent d’abord dans la ville ocre avant de partir, à bord d’un side-car Ural, pour une «première virée au sud de
«Insijam», premier Citizen Lab du mouvement associatif Les Citoyens a eu lieu ce vendredi au Studio des Arts vivants à Casablanca. L’occasion d’aborder l’éducation, l’emploi, la démocratie et les droits de l’homme, à travers le regard d’entrepreneurs, d’experts et d’activistes nationaux et internationaux. Compte-rendu.
Quelle place pour l’art en temps de crise ? C’est l’une des questions soulevées lors d’une récente exposition à Fès. Parmi ses thématiques, la migration, la xénophobie et la violence à travers une vitrine de plus de 14 artistes différents, rassemblés pour faire naître un véritable débat culturel. Détails.
Alors que le Maroc est en passe de récupérer son siège au sein de l’Union africaine, les positions des autorités algériennes et mauritaniennes s’accordent désormais à affirmer que l’adhésion du royaume à l’UA est un fait, mais que «le siège de la ‘RASD’» reste une ligne rouge. Comment interpréter ce changement de discours ? Décryptage.
Le Rassemblement mondial amazigh a condamné ce mercredi le refoulement par les autorités marocaines d’un étudiant malien, issu de la région d’Azaouad et qui poursuivait ses études au sein du l'Institut Mohammed VI de formation des imams de Rabat. L’expulsion serait due à un sujet proposé par l’étudiant sur l’indépendance de cette région au coeur du conflit entre le Mali et les groupes
Suite aux différents problèmes que connaît le secteur du transport à Casablanca et notamment les taxis, le Wali de Casablanca-Settat vient d’instaurer de nouvelles règles plus strictes. Selon Médias 24 qui rapporte l’information, une réunion s’est tenue dimanche dernier entre Khalid Safir et les instances syndicales de la profession, lors de laquelle un nouvel arrêté a été signé. Le bureau des
Plusieurs médias rapportent depuis lundi soir une rencontre qui se serait déroulée entre le chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane et le conseiller et ami du roi, Fouad Ali El Himma. Fait réel ou simple intox ? Détails.
Les autorités allemandes ont arrêté deux frères germano-marocains soupçonnés d'appartenir aux groupes terroristes «État islamique» et «Front Al-Nosra», rapporte ce mardi l’agence Associated Press, citée par l’édition espagnole de 20 minutes. Les procureurs fédéraux ont précisé qu’il s’agit de Rachid B., 25 ans et Khalid B., 24 ans, arrêtés
Une vidéo de l’agression d’une jeune femme, chauffeure de l’entreprise Careem à Casablanca, par une dizaine de conducteurs de taxi rouge circule depuis hier sur les réseaux sociaux. Le coup de force est malheureusement devenu courant depuis quelques mois déjà. Récit d’Oussama El Amrani, un ex-chauffeur de taxis qui a rendu visite ce lundi à la jeune femme agressée.