Jeudi 8 février 2024, le club de Premier League russe Sochi FC a annoncé la signature de l'ailier marocain Yahia Attiyat-Allah, en transfert du Wydad Casablanca dans le cadre du mercato hivernal. Attiyat-Allah, 28 ans, a déjà effectué un bref passage en Europe avec le club grec du Volos F.C. en 2019, disputant 10 matches toutes compétitions confondues. De retour au Maroc, il a rejoint le Wydad en 2020, après avoir débuté sa
Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a réitéré hier que son ministère n’avait joué aucun rôle dans le retour «illégal» de mineurs non accompagnés de Ceuta vers le Maroc, en août 2021, contrairement au jugement de la Cour suprême. Le tribunal a condamné l’acte des autorités comme un «mépris total» du droit de l’immigration et
Prévu du 1er au 30 septembre 2024 au Maroc, le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) mobilisera 55 000 enquêteurs, pour lesquels un appel à candidature a été lancé. Cette année, les profils ont été élargis à toute personne âgée de 20 ans et plus, titulaire d’un diplôme équivalent au BAC+2 à minima.
Le colonel américain William Eddy était un missionnaire arabophone qui étudia le Coran et se distingua par sa fine connaissance du monde musulman. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il fut recruté par les Etats-Unis pour mener des opérations secrètes à Tanger.
Ce mercredi, un ancien membre du service sécuritaire antiterroriste des Pays-Bas, le Coordonnateur national pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme (NCTV), a comparu devant la justice pour l’ouverture de son procès. Arrêté en octobre 2023, il est soupçonné d’avoir fait fuiter des informations secrètes au profit du Maroc.
L'international marocain Youssef En-Nesyri a pu marquer à deux reprises pour Séville, garantissant à son club une victoire cruciale contre le Rayo Vallecano, lundi. Cependant, son moment de triomphe a été gâché par des cris racistes à son contre. Alors qu'ils célébraient ses buts, en se prosternant après avoir marqué le second, les caméras ont montré des individus scandant des slogans racistes. Cet
Il y a 22 ans, amoureux de Nass El Ghiwan et férus de la nouvelle vague artistique des années 1970 furent choqués à l’annonce de la mort de Larbi Batma, figure emblématique de ce groupe né à Casablanca, devenu le symbole de plusieurs générations éprises par ses idéaux et sa colère contre les injustices.
Emboîtant le pas à des institutions constitutionnelles et au tissu associatif dans le débat sur la réforme du Code de la famille, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a recommandé de supprimer la dérogation permettant le mariage des mineurs. Rendu public mardi, cet avis fait suite à une saisine du Parlement marocain.
Ancien dirigeant dans l’armée de libération nationale, figure historique de la gauche marocaine et fervent défenseur de la cause palestinienne, Mohamed Bensaïd Aït Idder est décédé à 98 ans, ce mardi 6 février, à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat. Secrétaire général du Parti socialiste unifié (PSU), dont le défunt est considéré comme le chef
Mohamed ben Abdelkrim el-Khattabi a su tenir tête à l’occupation espagnole dans le Rif. L’émir fut ensuite exilé, avant de fuir au Caire où il mourut le 6 février 1963. Cette semaine est marquée par la commémoration de sa disparition. Retour sur la vie d’un combattant hors du commun.