En service depuis 2017 pour succéder à Daarkom, le centre culturel flamand-marocain Darna a fermé à sa propre demande, considérant que l’organisation à but non lucratif gestionnaire «ne fonctionnait pas comme elle le devrait» et que «les objectifs n’étaient pas pleinement atteints». Jeudi, la ministre flamande de la Culture, Caroline Gennez (Vooruit), a confirmé devant la commission de la Culture du
La Garde civile espagnole a localisé une petite fille de quatre ans en moins de 24 heures, après que son père a signalé sa disparition. Vivant à Roquetas de Mar, province d'Almería, l'enfant a été emmenée par sa mère au Maroc. Après avoir perdu le contact avec elles, le chef de famille a saisi les autorités, mercredi dernier. La disparue a été retrouvée chez ses
Considerado como uno de los más grandes poetas del mundo árabe, Al-Mutanabbi era conocido por su talento en la poesía de elogio, alabando las glorias de los hombres de poder más generosos, quienes lo acogían en su corte. Sin embargo, fueron sus poesías las que le costaron la vida.
Considéré comme l’un des plus grands poètes du monde arabe, Al-Moutanabi était connu pour son talent de l’éloge en poésie, louant les gloires des hommes de pouvoir les plus offrants, qui l’accueillaient dans leur cour. Cependant, ce sont poésies qui lui coûtèrent la vie.
Marruecos invierte en energía solar para reducir su dependencia de los combustibles fósiles, con el objetivo de producir el 52% de su electricidad a partir de fuentes renovables para el año 2030. Un nuevo informe indica que la capacidad fotovoltaica acumulada del país debería alcanzar los 2,97 GW para 2028.
Le Maroc investit dans le solaire pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles, avec pour objectif de produire 52% de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2030. Un nouveau rapport indique que la capacité photovoltaïque cumulée du pays devrait atteindre 2,97 GW d'ici 2028.
Para responder a los desafíos multidimensionales y contemporáneos a nivel continental, en interacción con los retos mundiales, Marruecos ha abogado por una inteligencia artificial (IA) africana «ética, responsable, beneficiosa y soberana». Ante el Consejo de Paz y Seguridad de la Unión Africana (CPS UA), este jueves, el reino destacó la importancia para la región de trabajar en el establecimiento de buenas prácticas en este
El jefe de la diplomacia marroquí, Nasser Bourita, afirmó este jueves que Marruecos condenaba «firmemente» las violaciones del alto el fuego por parte de Israel en la Franja de Gaza. Desde el lunes, la reanudación de las acciones de ocupación ha causado al menos 436 muertos. La víspera de esta declaración, Rabat aprobó una resolución de la Liga de los Estados Árabes al respecto.
Pour répondre aux enjeux multidimensionnels et contemporains au niveau continental, en interraction avec les défis mondiaux, le Maroc a préconisé une intelligence artificielle (IA) africaine «éthique, responsable, bénéfique et souveraine». Devant le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (CPS UA), ce jeudi, le royaume a mis en avant l’intérêt pour la région
Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a affirmé ce jeudi que le Maroc condamnait «fermement» les violations du cessez-le-feu par Israël dans la bande de Gaza. Depuis lundi, la reprise des actions de l’occupation a fait au moins 436 morts. La veille de cette déclaration, Rabat a approuvé une résolution de la Ligue des Etats arabes à ce sujet.