Le procureur près le tribunal de première instance de Rabat a ordonné, vendredi, le placement en détention du propriétaire de la chaîne YouTube «Ana Jit», pour utilisation d’un drone qui a filmé le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Le mis en cause est poursuivi pour avoir pris des images de zones réglementées et en chantier, relevant de la Fédération royale marocaine de football
David Levy Yulee est connu aux Etats-Unis comme le premier juif à siéger en tant que sénateur. Au Maroc, il est le descendant d’une famille juive de renom qui a gagné le respect de la communauté juive marocaine et qui a servi la cour royale au XVIIIe siècle.
Depuis vendredi, une polémique est née entre le Lycée Lyautey et les parents d'élèves. Après la détection d'un cas de rougeole dans une classe de collège, la direction a demandé une vaccination obligatoire pour tous les élèves -même vaccinés- avant de rétropédaler.
En 1955, Alfred Hitchcock, meilleur réalisateur britannique, se rendit à Marrakech afin de tourner le film cultissime «L’homme qui en savait trop». A cet effet, Paramount Pictures avait obtenu la licence de production du Pacha Thami El Glaoui, qui fit découvrir la ville à l’équipe.
En 1923, l’Ecossaise Kate Hosali et sa fille Nina ont fondé la Société pour la protection des animaux en Afrique du Nord (SPANA). Grâce à l’association, les deux femmes ont grandement contribué à améliorer les qualités d’élevage et de soin des animaux de trait au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Co-fondateur du premier studio de production de manga belge, Hamid Ouaïch a contribué à la conception du premier album du genre, inspiré de la culture musulmane. Depuis la création du Studio Karama avec son associé Fahem, le vidéaste a réussi à concrétiser un projet qui lui tient à cœur, en proposant une histoire sous forme de dessin japonais et de références spirituelles.
Le colonel américain William Eddy était un missionnaire arabophone qui étudia le Coran et se distingua par sa fine connaissance du monde musulman. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il fut recruté par les Etats-Unis pour mener des opérations secrètes à Tanger.
Colas a remporté trois contrats auprès de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour le développement de la ligne à grande vitesse (LGV) Kénitra – Marrakech, à travers la filiale marocaine GTR et Colas Rail. L’entreprise française a annoncé que la première avait été sélectionnée pour le troisième lot des travaux de génie civil, pour une enveloppe de près de 180
En février 1976, la CIA a publié plusieurs documents concernant le contrôle du Maroc sur les derniers bastions du Polisario. Déclassifiés depuis, les rapports ont état du retrait des forces algériennes du nord-est du Sahara occidental, avant l’arrivée de l’armée marocaine.
L’international marocain Oussama Targhalline a officiellement rejoint les rangs de l’Eredivisie Feyenoord, qui a annoncé le transfert cette semaine. Le club néerlandais basé à Rotterdam s’est félicité de cet accord conclu avec le milieu de terrain de 22 ans, en provenance de la formation française du Havre. Another new signing… ?️?? Oussama Targhalline is here! pic.twitter.com/wDPJp0K79o — Feyenoord Rotterdam