Au cœur d’une polémique après des vidéos fuitées dans lesquelles il s’en est pris à la famille royale, le comédien El Bachir Skiredj aurait quitté le Maroc, selon certains médias. Cependant, ce départ n’est pas définitif, à en croire sa travailleuse de maison. Contactée par Alyaoum24, celle-ci explique que l’artiste a souvent tendance à faire des allers-retours entre le
Ce mercredi, les journalistes belges Myriam Berghe et Anouk Van Gestel ont été acquittées des accusations de trafic d’êtres humains qui pesaient contre elles, après qu’elles ont hébergé des migrants et des sans-papiers en 2017. Le site local BX1 rapporte que «huit autres prévenus ont écopé de peines de prison avec sursis», à l’exception d’un homme qui était absent et
A la demande des avocats de la défense, l’audience du conseiller Abdelhak Hissane et de quatre journalistes, prévue ce mercredi en première instance à Rabat, a été reportée au 23 janvier 2019. Le premier, membre du groupe de la Confédération démocratique du travail (CDT) à la Chambre des conseillers, également secrétaire général de l’Union nationale des fonctionnaires
Connu des services de police pour des affaires de braquage, le tireur de la fusillade de Strasbourg, survenue mardi soir près du marché de Noël, a été identifié comme étant Chérif C., un jeune homme de 29 ans né dans la ville.
Entre fêtes de fin d'année et contestations sociales secouant plusieurs villes de l'Hexagone, un attentat est survenu mardi soir au marché de Noël à Strasbourg, rappelant que la menace terroriste est toujours présente en France.
Nommée «Ou ana ?», une campagne lancée au Maroc dédie ces deux dernier mois «au soutien et à la diffusion pas seulement des droits des enfants, mais aussi de leurs mères, notamment ceux des «mères cheffes de famille monoparentale». Cette campagne se fait dans le cadre du projet «Plateforme Convention Droits de l’Enfant», portée par l’association Amis des Enfants – Ai.Bi. Maroc, en
Réunies les 8 et 9 décembre à Marrakech, une quinzaine d’associations marocaines et étrangères ont tenu leur Sommet des peuples pour un Pacte mondial de solidarité avec les migrant·e·s et les réfugié·e·s. A l’issue de cette rencontre, elles publient une déclaration proposant un texte alternatif au Pacte migratoire de l’ONU.
Chaque année, la Journée mondiale des droits de l’Homme est célébrée le 10 décembre. Plus qu’une commémoration des 70 ans de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme par l’ONU, le rendez-vous de cette année permet de dresser un bilan.
Directeur fondateur du site Amazigh Times et actif dans le milieu associatif de Rotterdam, Natij Benseddik a découvert sa passion pour la presse sur le tard.
Les 10 et 11 décembre, les gouvernements adopteront le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières à Marrakech. Des acteurs de la société civile de différents pays organisent un forum alternatif opposé à ce texte.