A la Cour d’appel de Casablanca, Nasser Zefzafi a pris la parole en appelant les avocats de la défense à ne pas faire de plaidoyer. Il s’est finalement retiré de l’audience d’hier, l’une des dernières au cours d’un procès qui dure depuis plus d’un an.
Récemment publiée, deux ans après le versement des subventions, la liste des aides de l’Etat à la presse pour l’année 2016 ne montre pas de grands écarts. Mais si ces derniers sont rapportés aux subventions au numéro vendu, de grandes lignes se distinguent.
Des habitants de Serghina (province de Boulemane) se sont rassemblés, ce lundi, sur les hauteurs d’une montagne, à l’appel d’un trentenaire qui dit être capable d’en extraire un trésor. Selon lui, la trouvaille changerait le cours de la vie des riverains.
Diffusée jeudi soir sur France 2, l’émission d’investigation Complément d’enquête a consacré un reportage aux mineurs marocains non accompagnés vivant dans les rues de Paris. Le documentaire soulève l’échec des institutions à redonner à ces jeunes la possibilité de changer en mieux.
L’audience prévue hier à la Cour d’appel de Casablanca, dans le cadre des poursuites visant des militants du Hirak, a été de nouveau reportée à mardi prochain. Dans une déclaration donnée à Yabiladi, l’avocat membre de la défense, Abdelkrim El Moussaoui, a indiqué que «le procès des détenus du Hirak du Rif arrive à ses dernières étapes». Cette audience a
La liste des subventions publiques à la presse était semble-t-il perdue dans les couloirs du ministère de la Communication. Plus aucune publication sur le site du ministère n'a été faite depuis celle de 2012. Suite à une réclamation sur le site Chikaya.ma effectuée par Yabiladi, celle de 2016 est enfin en ligne.
Ces dernières 48h, l’affaire Taoufik Bouachrine a connu nombre de rebondissements. D’abord au cours de l’audience tenue mardi, deux témoins ont été auditionnées par la Cour d’appel de Casablanca, après avoir été ramenées par intervention des forces de l’ordre. Au micro de Yabiladi, l’avocat Abdelfattah Zahrach qui défend la partie civile, a indiqué que Hanane Bakour,
Présent à Tanger lors de l’inauguration des nouveaux ports de pêche et de plaisance par le roi Mohammed VI, le ministre de tutelle, Aziz Akhannouch, a été accueilli par les riverains d’une manière inhabituelle. Pour la première fois, ces derniers ont exigé son départ du gouvernement en scandant «Akhannouch erhal» (Akhannouch dégage), lors d’un rassemblement d’accueil du roi et des
Un ressortissant marocain (R. A.) soupçonné d’extrémisme religieux a été expulsé pour la deuxième fois par les autorités italiennes, a indiqué mercredi le site du quotidien Il Giorlane, en citant le ministère italien de l’Intérieur. Le suspect a précédemment été expulsé, mais il a réussi à revenir en Italie avec un visa de dix jours, indique la
Sur la défensive depuis le début de la campagne de boycott, Centrale Danone a soutenu que les prix du lait n’avaient pas augmenté depuis 2013. Le Conseil de la concurrence avait critiqué cette hausse suite à une enquête sur la filière industrielle laitière. Pour Mohamed Chiguer et Najib Akesbi, les faits traduisent bien la situation de l’économie de marché au Maroc.