Depuis quelques jours, des avocats du barreau de Casablanca ont découvert une directive du Conseil de l’ordre des avocats de leur ville, où ils sont appelés à plus de retenue dans le cadre de leurs interventions auprès des médias. Détails.
Dans un communiqué publié ce mardi, l’ONG Freedom Now dénonce le procès à l’encontre du journaliste Taoufik Bouachrine, directeur de publication du quotidien arabophone Akhbar Al Youm, ainsi que la condamnation jeudi dernier d’Abdessadek El Bouchtaoui, avocat membre de la défense des détenus du Hirak à Casablanca. Le Comité pour la protection de la liberté de la presse et d’expression au Maroc,
Alex Batty, un Britannique de 12 ans, serait au Maroc avec sa mère et son grand-père qui disent vouloir mener un «mode de vie alternatif». La police de Manchester n’a pas encore repéré l’enfant. Elle recherche les deux adultes pour enlèvement présumé.
Récemment paru aux éditions En Toutes Lettres, Dames de fraises, doigts de fée est le résultat d’une enquête sur plusieurs années, où la chercheuse Chadia Arab a accompagné l’évolution de saisonnières marocaines travaillant dans le sud de l’Espagne.
Invitée par le ministère israélien des Affaires étrangères, une délégation de neuf journalistes arabes dont cinq marocains s’est récemment rendue à Tel Aviv. Le ministère palestinien de l’Information réagit en appelant l’Union des journalistes arabes à prendre des mesures coercitives.
Soupçonné d’appartenir à Daesh, un terroriste marocain nommé (H.Z.) a été arrêté sur la zone frontalière entre la Bulgarie et la Turquie. L’agence de presse bulgare Sofia News Agency rapporte ce lundi que le terroriste a tenté de traverser la frontière à l’aide de faux papiers. Il est également recherché par le Maroc par le biais d’Interpol, pour ses liens avec des
Intervenant ce lundi sur Europe 1, l’eurodéputée Nadine Morano (LR) a indiqué que l’islam posait «un problème en France», rapporte l’AFP. Réagissant à la proposition du président Emmanuel Macron concernant la structuration de l’islam de France, elle juge cette réforme «absolument indispensable». «Mais il n’y a pas que cela», nuance la conseillère politique de
Férue de design et de cinéma, Hala Cherradi est connue pour sa contribution au projet «Don’t Be Silent Berlin», qui a remporté le 31 janvier le «Peer To Peer : Facebook Global Digital Challenge» à Washington. Portrait d’une cinéaste fortement engagée pour la cause des réfugiés en Allemagne.
Après une semaine de fortes chutes de neige dans la région de Drâa-Tafilalet, la situation dans les villes et quelques villages se stabilise peu à peu. Cependant, nombre de zones rurales restent enclavées, malgré l’intervention des autorités.
Le secteur du tourisme au Maroc enregistre un bilan positif pour l’année 2017. Ainsi, le secteur a enregistré forte croissance du nombre d’arrivées de touristes non-résidents, des nuitées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) et des recettes en devises, indique un communiqué du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie