Le Morocco Backyard Ultra se tiendra dans la forêt de Maâmora, le 19 septembre 2025. Cette édition réunira 50 coureurs d'endurance, dans un format unique où les athlètes doivent compléter une boucle de 6,706 km chaque heure, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Depuis la première édition officielle en 2021, les athlètes marocains ont montré des progrès remarquables. Les hommes sont passés de 20
El próximo 19 de septiembre de 2025, el bosque de Maâmora será el escenario del Morocco Backyard Ultra, una competición única que reunirá a 50 corredores de resistencia. En este desafío, los atletas deberán completar un circuito de 6,706 km cada hora, continuando hasta que solo quede uno en pie. Desde que se celebró la primera edición oficial en 2021, los corredores marroquíes han demostrado un progreso impresionante.
Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a rendu son mémorandum sur le projet de loi 26.25 portant réorganisation du Conseil national de la presse (CNP). Cet avis insiste sur les garanties dûes à l’indépendance des instances qui régissent le secteur, ainsi que la liberté d’opinion et d’expression. Dans ce sens, il estime que l’autorégulation est l’outil «le plus approprié».
El Consejo Nacional de Derechos Humanos (CNDH) ha presentado su memorando sobre el proyecto de ley 26.25 que reorganiza el Consejo Nacional de la Prensa (CNP). Este informe subraya la importancia de garantizar la independencia de los organismos que regulan el sector, así como la libertad de opinión y expresión. En este sentido, considera que la autorregulación es la herramienta «más adecuada».
Des publications récentes sur les réseaux sociaux appellent à des marches de la jeunesse au Maroc, les 27 et 28 septembre 2025, pour une meilleure qualité des services de l'éducation et de la santé. Une plateforme appelée MoroccanYouthVoice mène la mobilisation, en faveur de rassemblements pacifiques et avec des consignes vestimentaires détaillées pour les participants.
L'équipe du Maroc s'apprête à affronter la sélection de Bahreïn, dans un match amical prévu jeudi 9 octobre 2025, au stade prince Moulay Abdellah à Rabat, à partir de 20h00. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme de préparation de l'équipe nationale pour les compétitions à venir, en particulier la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025), que le Maroc accueille du 21
La selección de Marruecos se alista para enfrentar a Baréin en un amistoso que se disputará el jueves 9 de octubre de 2025 en el estadio Príncipe Moulay Abdellah de Rabat, a las 20:00 horas. Este partido forma parte del plan de preparación del equipo nacional de cara a futuras competiciones, especialmente la fase final de la Copa Africana de Naciones (CAN 2025), que se celebrará en Marruecos del 21 de diciembre de 2025 al 18 de enero de 2026.
La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a affirmé cette semaine que le projet de loi de finances pour 2025 prévoyait une série de mesures visant à l’exonération totale de l’impôt sur le revenu (IR) des pensions versées par les régimes de retraite de base, d’ici 2026. En réponse à une question écrite du président du groupe parlementaire du Mouvement populaire (MP)
La ministra de Economía y Finanzas, Nadia Fettah, anunció esta semana que el proyecto de ley de finanzas para 2025 incluye medidas para eximir completamente del impuesto sobre la renta (IR) a las pensiones de los regímenes de jubilación básicos a partir de 2026. En respuesta a una pregunta escrita del presidente del grupo parlamentario del Movimiento Popular (MP) en la Cámara de Representantes, Driss Sentissi, Fettah detalló que la
La musique marocaine a résonné, mardi au Kennedy Center de Washington (États-Unis), le temps du concert «Sounds from Home» qui a célébré le dialogue et l'harmonie à travers l'art. Sur scène, le Maroc a été représenté, accompagné d'artistes d'Arabie saoudite, de Bahreïn, de Jordanie, du Koweït, du Qatar, des Émirats arabes unis, du Liban et d'Oman, lors de cet