القائمة

flash_2

Après 3 ans d’attente, le Parlement US examinera la vente de 4 drones au Maroc

نشر
DR
مدة القراءة: 1'

Le Parlement des Etats-Unis se prépare à examiner dans les prochains jours l’accord de vente au Maroc de quatre drones «MQ-9B Sea Guardian», fabriqués par la compagnie General Atomics, rapporte un média ibérique. Le Département d'Etat américain a déjà donné son feu vert au contrat, conclu sous l’administration Trump, ajoute la même source. Une annonce faite, d’ailleurs, le jour même de la reconnaissance par l’ancien président des Etats-Unis de la marocanité du Sahara.

Sous la présidence de Joe Biden, la commande des Forces armées royales (FAR) avait subi un blocage par la majorité des députés démocrates à la Chambre des représentants, avait indiqué en juillet 2021 un journal espagnol.

A l’issue des élections de mi-mandat du 8 novembre 2022, la Chambre basse a connu l’arrivée d’une majorité du parti républicain, dominée par les partisans de Donald Trump.

Les drones SeaGuardian MQ-9B ont une portée de 1 200 miles marins (environ 2 200 km) pouvant inspecter d'immenses étendues en mer ou au-dessus du désert. Le contrat du 10 décembre 2020, estimé à 1 milliard de dollars, comprend également des missiles à guidage de précision Hellfire, Paveway et JDAM fabriquées par Lockheed Martin, Raytheon et Boeing.

كن أول من يضيف تعليق على هذا المقال