القائمة
Ash-Shura
42.41. Mais ceux qui répondent à une injustice dont ils ont été victimes n'encourent aucune peine.
42.42. En revanche sont punissables ceux qui oppriment leurs semblables, et qui, sans souci d'équité, sèment le mal sur la Terre. À ceux-là un châtiment douloureux est réservé.
42.43. C'est un signe d'une grande sagesse que de faire preuve de patience et de clémence.
42.44. Celui que Dieu égare ne trouvera, en dehors de Lui, nul protecteur. On verra les injustes s'écrier à la vue du châtiment : «Y a-t-il un moyen de retourner sur Terre?»
42.45. Et tu les verras exposés au souffle de la Géhenne, les yeux voilés de honte et jetant des regards furtifs. Les croyants diront alors : «Voilà les réprouvés qui ont causé leur propre perte et celle des leurs au Jour du Jugement dernier.» En vérité, les injustes seront livrés à un supplice éternel.
42.46. Et, en dehors de Dieu, ils n'auront aucun protecteur pour les soutenir, car celui que Dieu égare ne peut plus trouver son chemin.
42.47. Répondez donc à l'appel de votre Seigneur, avant que ne vienne le jour inéluctable fixé par Lui de toute éternité. Ce jour-là, vous ne trouverez plus aucun refuge et il ne vous sera plus possible de renier vos œuvres.
42.48. S'ils se détournent de toi, sache que Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde. Tu n'es chargé que de les avertir. Lorsque Nous accordons à l'homme quelques faveurs de Notre part, il s'en réjouit , mais aussitôt qu'un malheur l'atteint pour le punir de ses fautes, il fait preuve d'une grande ingratitude.
42.49. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut,
42.50. ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant.
42.51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage.
42.52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Esprit le Coran par un effet de Notre ordre, alors qu'auparavant tu ne connaissais ni l'Écriture ni la foi. Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, en vérité, c'est vers la Voie droite que tu guides les hommes,
42.53. vers la Voie de Dieu, le Maître de ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et vers Lequel inéluctablement tout fera retour.
ابحث في القرآن
الذهاب الى السور
الذهاب الى الآيات