Merci à celui ou celle qui pourrait me traduire ET transcire en alphabet AMAZIGH la phrase "LES MAUDITES CHEVRES" en cas de necessité d'envoi par mail voici :[email][email protected][/email]
Salutations! Je ne sais pas vraiment s'il y a un terme ou un synonyme précis équivalent au mot "maudite" en tamazight... Par contre le mot chèvre (taghadt) en tamazight s'écrit de la façon suivante :
ⵜ = T ⴰ = A ⵖ = gh ⴹ = D
voili voilà
P.S. : je crois que tifinagh n'apparaissent pas sur ce site...je te conseille d'aller sur le site suivant : Choral Tifawin puis tu cliques sur la loupe pour faire une recherche. Normalement tu auras accès au vocabulaire, où tu peux traduire des mots du français à tamazight.
Bonne chance.
عدلت 1 مرة. آخر تعديل لها في 06/04/09 21:17 من طرف boutrioult1.
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé la traduction de maudit aussi. Mais, est ce qu'il y a une différence d'alphabet selon que le mot est au singulier ou pluriel. Le dico ne dit rien...?
Merci de ta collaboration. Pour les chevres, il y a aussi "THIGHATTEN" plur de THAGHATE. En revanche pou "Maudites" j'ai pensé à : n'ssakhte par attribution à ssakhd...