Menu

Soirée Concert : Le Maghreb Uni au Zénith de Rouen avec Stati, Bouchnak, Mariouari

Le Maghreb Uni 2005
Le samedi 07 mai 2005

Invité d’honnneur : Le Maghreb et ses artistes au Zénith de Rouen

Le Maghreb et ses artistes seront à l’honneur au Zénith de Rouen. Cette manifestation intitulée Le Maghreb Uni 2005 est organisée dans le cadre des grands événements que la société Mega Prod Intl, l’association le Pont, et leurs partenaires comptent mettre au services des Maghrébins résidant à l’étranger. A noter que les deux partenaires ne sont pas à leur première expérience. Ils ont notamment mis en place une vingtaine d’animations dans le cadre du «Temps du Maroc en France» en 2000, ainsi que des festivals au Maroc dont le festival de la Rose de Kelaat M’Gounas à Ouarzazate.

Le Maghreb Uni 2005 est un défilé de chanteurs du Maghreb, célèbres et très adulés par le public, d’humouristes très médiatiques et de jeunes talents dont des MRE qui ont percé dans le domaine de la chanson en Europe.

A Rouen, le très prestigieux Zénith accueillera des vedettes des trois pays maghrébins.

Du Maroc : Abdelaaziz STATI, Hamid BOUCHENAK, AMANOUZ, Simon SAYS, Said ZENATI, Said MARIOUARI et beaucoup d’autres surprises.

D’Algérie : TAKFARINAS, HANINOU, TALIANI et d’autres surprises.

De Tunisie : Fatma BOUSSAHA, Cheb IMED et un groupe Tunisien de Paris.

Le Maghreb Uni 2005 c’est aussi la participation de deux humoristes marocains de renom à savoir, Mohamed ELKHIARI et FAHID (Miloud) qui assureront la ponctuation du spectacle par des moments d’humour et de détente. Il y’aura également des surprises compte tenu des goûts de tout le public.

A noter que le choix n’est pas fortuit car les artistes sollicités représentent la fourchette des âges et des zones géographiques d’où sont issues les populations ciblées. Le choix d’inclure des humoristes et des artistes MRE est aussi de nature à drainer plus de personnes et de téléspectateurs lors de la diffusion de l’événement sur les médias partenaires.

A l’occasion de ce grand événement, un homage sera rendu à trois grandes figures de l’existence maghrébine en France lors de la Remises des Trophées Franco-Maghrébins.

Après consultation des journalistes de Beur FM, le choix s’est porté sur trois personnes, Jamel DEBBOUZE pour le Maroc, Cheb MAMI pour l’Algérie et Loutfi BOUCHENAK pour la Tunisie. Ce choix n’est pas fortuit car les trois personnes peuvent être prises comme exemples d’intégration réussie chacun dans son domaine..

Le but de notre manifestation est double; divertir la communauté maghrébine résidant en Haute et Basse Normandie et offrir un espace de communication événementielle pour nos partenaires.

C’est la deuxième fois que l’agglomération de Rouen accueille un événement de cette envergure. Le premier étant déjà organisé par l’un des partenaires organisateurs, Le Pont. Le succès du premier événement et la demande croissante de ce type de manifestations ne peuvent qu’être bénéfiques à nos collaborateurs et leur image de marque, ce qui explique le nombre de partenaires prestigieux qui ont voulu nous témoigner leur confiance.

Le Maghreb Uni 2005 c’est aussi des représentations des groupes musicaux locaux comme Thé à la Menthe et les Princes du Chaabi. Originaires du Maghreb, la musique de ces groupes est un mélange de rythmes traditionnels maghrébins et d’influences des musiques et sonorités européennes.

Certains aspects de la culture maghrébine seront présentés au public, sous forme ludique et parfois interactive, tel l’art de la calligraphie par l’animateur Karim Jaafar, le tatouage au héné par une professionnelle du genre.

Des stands équipés seront mis à disposition de nos partenaires pour leur communication.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com