Menu

Le Vlaams Belang en croisade sur les terres marocaines

« La Flandre n’est pas le pays du lait et du miel », c’est pour partager ce message hostile à l'immigration, que le Vlaams Belang entend se rendre au Maroc du 8 au 10 décembre prochain. Une délégation de ce parti d’extrême droite flamand (délégation présidée par Filip Dewinter, Député flamand et Chef de file anversois du parti) annonce vouloir lancer une large campagne dans les journaux marocains et même rencontrer plusieurs autorités marocaines.

Faut-il réagir ? Pour le MRAX, plus ancienne organisation antiraciste belge, et KIF KIF, une association interculturelle flamande, il faut dégonfler cette stratégie.
Pour rappel, le 23 novembre dernier déjà, nous dénoncions et agissions contre les propos de Filip Dewinter donnés à l’hebdomadaire américain « Jewish Week » le 28 octobre 2005, qui constituent une véritable incitation à la haine raciste entre juifs et musulmans.

En présence de nombreux citoyens, acteurs et leaders d’opinion de la communauté marocaine de Belgique conviés pour l’occasion, le MRAX et KIF KIF feront le point en la matière.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter ce jeudi 1er décembre 2005 à 10h30, dans les locaux du Traiteur marocain « Monya »
au 9, rue des hirondelles (station De Brouckère) 1000 Bruxelles
.


Personnes de contact :
Radouane BOUHLAL, Président du MRAX 0475/75.14.89. [email protected]

Didier de LAVELEYE, Directeur du MRAX 02/209.62.59. [email protected]

Tarik FRAIHI, Voorzitter KIF KIF 0477/74.64.41. [email protected]

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com