Caravane d'Ecrivains Flandre Maroc, tel est la dénomination des prochaines rencontres entre écrivains originaires de la Flandre (Belgique) et du Maroc. L’objectif de ces rencontres est de faire découvrir, la littérature respective des deux pays de part et d’autre.
Rachida Lamrabet, une écrivaine flamande d’origine marocaine, qui est aussi juriste pour le Centre belge pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme sera au Maroc durant la deuxième quinzaine de ce mois. Elle sera accompagnée par d’autres personnalités de la littérature flamande : Tom Lanoye, Joseph Pearce et Anne Provoost. Ils rencontreront les écrivains marocains : Latifa Baqa, Mohamed Berrada, Mohamed Nedali et Abdallah Zrika.
Ces huit hommes et femmes de lettres, animeront des débats et de soirées littéraires à Casablanca et à Rabat. L’animation musicale sera assurée par Osama Abdulrasol, Henk De Laat et Sjahin During. Le mois prochain, les auteurs marocains s’envoleront pour Anvers et Bruxelles afin de poursuivre les débats, débutés au Maroc.