Le Réseau international de la diaspora marocaine (RIDM) organise le jeudi 26 novembre à l’hôtel Golden Tulip Farah de Casablanca, une rencontre autour du retour de la diaspora dans le pays d’origine.
Grace aux témoignages des invités, entre autres Mohamed M’Fadel – un ex-MRE de la ville de Dreux (France), devenu maire de Mohammedia en juin 2009 – et de cadres Marocains établis en France, la conférence abordera les questions liées au retour des enfants issus de l’immigration dans leur pays d’origine.
Des personnalités politiques marocaines seront également présentes avec notamment le ministre de la Communauté marocaine à l’étranger, Mohamed Ameur, ou Driss Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger.
Anciennement appelé Réseau international des talents marocains (RITM), le RIDM, présidé par Jamal Belahrach, est une organisation indépendante, au service de la diaspora présente à l’étranger ou ayant fait le choix du retour sans aucune référence religieuse et politique.