Menu

Casablanca: L'Espagne invitée d'honneur du salon international du livre

L'Espagne a été accueillie en qualité d'invitée d'honneur au Salon international de l'édition et du livre (SIEL), dont la 11ème édition s'est ouverte jeudi à Casablanca (Maroc).

Placé sous le signe de la promotion du livre et des maisons d'édition, le SIEL, auquel participent 650 exposants venus de 56 pays, a été inauguré par le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI.

Ouvert jusqu'au 20 février, le SIEL accueille des exposants venus notamment du monde arabe et d'Europe, avec l'Espagne qui occupe une place particulière, disposant d'un vaste stand où s'est rendu le prince Moulay Rachid.

Le choix de l'Espagne comme invitée d'honneur de cette édition, permettra de "consolider les échanges culturels avec ce pays européen à travers notamment la présentation des traductions de dix poètes espagnols", ont indiqué les organisateurs du Salon.

Les relations du Maroc avec l'Espagne se sont notablement améliorées depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir en 2004.

Des hommages particuliers seront rendus à l'occasion du SIEL à de grands noms de la littérature marocaine -- Ahmed Sefrioui, Driss Chraïbin, Abdellatif Laâbi -- et à des auteurs espagnols comme Juan Goytisolo.

Le programme comprend l'exposition et la vente de livres, des expositions d'art, des spectacles, des rencontres, des colloques ainsi que des présentations et signatures de livres.

Au programme figurent également des rencontres animées par des écrivains marocains, notamment Edmond Amran El Maleh, Mohamed Tozy et Mohamed Bennis.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com