Menu

L'Opéra National de Washington organise son gala sous le thème de la cité impériale de Fès

L'Opéra National de Washington a choisi cette année la cité impériale de Fès et à travers elle, la civilisation millénaire du Maroc, comme thème central de son gala d'hiver "Midwinter Gala" qui a eu lieu samedi soir.

Plus de 500 personnes du monde de la politique et de la culture ont été conviées à cette manifestation marquée par la présence notamment de l'ambassadeur du Maroc à Washington, M. Aziz Mekouar, de sénateurs et de congressmen.

Dans la prestigieuse galerie Andrew W. Mellon Auditorium, l'assistance a pu admirer des expositions de l'artisanat marocain et déguster les mets traditionnels et le thé à la menthe.

Une autre galerie a été transformée en un salon marocain où se sont empressées surtout les dames, non seulement pour admirer la beauté de l'ameublement et essayer le confort des divans mais aussi pour se faire tatouer au henné.

La soirée a été agrémentée par une cérémonie de mariage au cours de laquelle l'assistance a pu chanter et danser au rythme de la musique Gnawa et de chansons puisées dans le répertoire populaire marocain.

Un dîner de fête a par la suite été offert aux convives qui n'ont pas caché leur envie de visiter le Maroc, pays aux traditions millénaires.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com