Menu

Du Hip Hop made in Agadira

L'Institut français d'Agadir a décidé de co-produire un disque de Hip Hop d'ici l'été. Rien d'étonnant à cela car le projet s'inscrit dans la continuité d'une action menée depuis trois ans.

Il vise à favoriser l'émergence d'un mouvement Hip Hop dans la région. L'institution française répond ainsi à une demande formulée parmi les jeunes.

Mais le Rap ne s'improvise pas. Pour accompagner les rappeurs en herbe, l'Institut français d'Agadir a fait appel à Uni'sons, un collectif de rappeurs montpelliérains, pour animer une session de formation d'une semaine.

Affiner les technique d'écritures, favoriser l'expression libre, tel est l'objectif de Habib Dechraoui, le leader du collectif prochainement débarqué à Agadir. Car le stage, prévu du 28 février au 11 mars vient d'être repoussé d'une semaine pour des raisons pratiques.

Quoi qu'il en soit, seuls les meilleurs seront sélectionnés pour participer à l'enregistrement. Une belle occasion de se familiariser avec la conception musicale, le tout sur du matériel professionnel. Une affaire à suivre.

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com