Menu

Sefrou - Miss Cerisette: Encore une candidate de Fès

La ville de Sefrou était en fête, du 7 au dimanche 12 juin, pour célébrer le 86e Festival des cerises. Organisé sous le thème «Bent Bladi», le Festival de cette année est initié par le Conseil communal de la ville de Sefrou en partenariat avec la deuxième chaîne de télévision (2M).

Selon les organisateurs, cette édition a attiré des centaines de milliers de visiteurs venant de Fès, Lebhalil, Boulemane, Meknès et d’autres villes du Royaume. Leur objectif était d’assister au passage du cortège de Miss Cerisette. Lequel était constitué d’une vingtaine de chars symbolisant, pour certains, la joie de la province, pour d’autres, le développement du cerisier et la protection de la forêt.

Pour l’élection de Miss ou dauphine, la sélection s’est déroulée en deux phases. La première a concerné la sélection d’une dizaine de jeunes filles parmi 20 candidates. La seconde, qui a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi, a été consacrée à l’élection de la miss et de ses deux dauphines. Et ce, lors de l’enregistrement de l’émission «Assahrato lakom». Au final, Miss Cerisette 2005 est Ghada Ababou qui a eu la préférence du jury, composé de Hafid Ouchchak, Mantalioni Inssor, Albert Waklean, Mimouna El Kouwaja, Moustph Adloun. Agée de 23 ans, Ghada Ababou, originaire de Fès comme son prédécesseur Sahar Benchekroun, est diplômée d’institut de commerce et étudie actuellement la psychologie à la faculté des lettres Sidi Mohamed Ben Abdellah.

A 23 ans, avec son 1,70 m, Ghada a donc décroché le titre de Miss Cerisette parmi 10 candidates et après trois sélections, indique Malika El Fezzari, membre de la commission de sélection de la miss.
Pour sa part, Hafid Ouchchak, président du conseil et membre du jury, souligne que le choix de la miss ne se limite pas, seulement, aux filles de Sefrou. L’inscription est ouverte, comme à l’accoutumée, au niveau national. Mais la beauté n’est pas le seul atout pour accéder au titre. «Le festival a pris de l’ampleur cette année et la candidate doit être aussi cultivée et disciplinée, et avoir l’accord de ses parents», ajoute-t-il.

Quant à la première dauphine, Amal Gharss, elle est originaire de Sefrou. Technicienne en informatique, Amal, âgée de 26 ans, a été couronnée avec Nada El Outmani, la 2e dauphine.

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com