Menu

Colloque à Assilah sur le roman maghrébin

Le secrétaire général de la fondation forum d'Assilah, Mohamed Benaissa, a exprimé le souhait de voir davantage de flexibilité marquer le domaine de la pensée et de la création dans le but d'annihiler tous les obstacles qui entravent sur le plan politique l'édification de l'union maghrébine qui connaît actuellement certaines difficultés.

Intervenant lundi à l'ouverture du colloque "le roman maghrébin dans le Maghreb et l'immigration", Benaïssa a formé le voeu de voir s'amorcer un dialogue constructif et agissant entre les intellectuels des pays maghrébins contribuant à la construction d'une union maghrébine forte.

Il a, également, affirmé que les pays du Maghreb ont réellement besoin d'un espace comme le moussem culturel international d'Assilah pour échanger leurs idées et débattre de l'avenir de l'union. Plusieurs spécialistes, critiques littéraires et universitaires venus de Libye, d'Irak, de Tunisie, d'Algérie, de Mauritanie, de Suisse, du Soudan et du Maroc ont participé à ce colloque.

Initié sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 5 au 19 août, le moussem culturel international d'Assilah propose pour cette 27e édition un programme comprenant un volet académique et artistique.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com