Menu

FIFM : 5ème édition du Festival International du Film de Marrakech

Pendant neuf jours, Marrakech va céder à la féerie du cinéma. Des stars du grand écran, des producteurs de renom, des scénaristes connus, des comédiens célèbres seront au rendez-vous pour la 5e édition du Festival international du film de Marrakech. Du 11 au 19 novembre, les festivaliers devraient vivre pleinement la magie du cinéma. Des projections dans les salles de la ville mais aussi à Jamaâ Lafna vont permettre, cette année encore à Marrakech de vivre pleinement et entièrement la passion du 7e art.

Créé à l'initiative de S.M. le Roi Mohammed VI, le Festival international du film de Marrakech est le reflet d'un Maroc moderne, terre d'accueil et confluent des cultures. La Fondation du Festival, présidée, quant à elle, par S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a pour vocation d'institutionnaliser cette rencontre annuelle.

Côté cinéma marocain, le seul film qui sera projeté au cours de ce festival est Le gosse de Tanger de Moumen Smihi. Inscrit en compétition officielle, il représentera le Maroc. Maigre consolation pour les cinéphiles qui espéraient découvrir d'autres films marocains Pour cette édition, c'est la pétillante Rachida Khalil (notre photo) qui jouera les maîtresses de cérémonie.

La talentueuse humoriste qui vient de présenter à Paris et dans plusieurs villes françaises, à guichets fermés, son désopilant one-man-show La vie rêvée de Fatna, aura le privilège d'orchestrer les moments forts d'un Festival qui joue, sans complexe, dans la cour des grands.

Khadija Alaoui
Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com